chauffage qui bug
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				yenyen33
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Re: chauffage qui bug
super merci pour les infos ! 
donc pour la modification il faut faire une ouverture dans un tube alu qu'on rajoute tout simplement ?
Sinon, du coup a l'heure actuelle sans modif et avec une vanne fonctionnelle :
pour envoyer de l'air froid, le système ferme les aération du dessus ?
pour envoyer de l'air chaud, le système ferme les aérations latérales ?
			
			
									
						
										
						donc pour la modification il faut faire une ouverture dans un tube alu qu'on rajoute tout simplement ?
Sinon, du coup a l'heure actuelle sans modif et avec une vanne fonctionnelle :
pour envoyer de l'air froid, le système ferme les aération du dessus ?
pour envoyer de l'air chaud, le système ferme les aérations latérales ?
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				richie1973
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Re: chauffage qui bug
Non !
Il y a toujours de l'air frais qui vient de l'exterieur sur ces ouïes. Il n'y a pas de mixage.
			
			
									
						
										
						Il y a toujours de l'air frais qui vient de l'exterieur sur ces ouïes. Il n'y a pas de mixage.
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				yenyen33
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Re: chauffage qui bug
alors je suis désolé mais je ne comprend pas comment d'origine un système de chauffage en bon état fait la différence en chaud et froid dans l'habitacle ?
			
			
									
						
										
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				banditblue
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Re: chauffage qui bug
la différence est bien la, je m'explique
ton boitier de ventilation a deux compartiment, celui du bloc froid et du bloc chaud
le bloc froid en partie haute est directement relié sur les ouïes latéraux
la bloc chaud en partie basse et quand à lui relié a la ventilation de pare-brise, le circuit d'air passe par le bloc haut puis par le radiateur d'habitacle qui lui est au centre du bloc de chauffage puis remonte vers le parebrise
comme sur le dessin il est possible de faire la modif pour avoir de l'air chaud ou froid sur les ouïes latéraux ensuite vient le problème, comment faire pour ouvrir ou fermer le passage d'air chaud sur les ouïes latéraux ?
			
			
									
						
							ton boitier de ventilation a deux compartiment, celui du bloc froid et du bloc chaud
le bloc froid en partie haute est directement relié sur les ouïes latéraux
la bloc chaud en partie basse et quand à lui relié a la ventilation de pare-brise, le circuit d'air passe par le bloc haut puis par le radiateur d'habitacle qui lui est au centre du bloc de chauffage puis remonte vers le parebrise
comme sur le dessin il est possible de faire la modif pour avoir de l'air chaud ou froid sur les ouïes latéraux ensuite vient le problème, comment faire pour ouvrir ou fermer le passage d'air chaud sur les ouïes latéraux ?
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Toulouse
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				yenyen33
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Re: chauffage qui bug
donc si je suis en position froide , je n'ai rien qui sort par les ouïes sous le pare brise ?
			
			
									
						
										
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				Jed
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Re: chauffage qui bug
D'un autre coté le fait d'avoir de l'air chaud en hiver ce n'est pas négligeable 
Le problème est plus gênant en été quand le chauffage continue à envoyer de l'air chaud
de l'air chaud puisque de l'eau chaude circule dans le système
et cette eau chaude doit/ peut se couper à l'aide de cette vanne qui sur beaucoup de golf se grippe ou s'entartre ce qui fait qu'elle ne ferme plus (c'est un bête robinet)
la solution la moins couteuse consiste à la démonter et à la faire tremper dans l'anticalcaire le plus basique du commerce à savoir du vinaigre d'alcool blanc qui est en vente dans toutes les épiceries pour qqs centimes d'euro
Si ça ne fonctionne pas il est toujours temps de la remplacer par une neuve...
c'est dans les deux cas une bonne occasion de vidanger le circuit de refroidissement, de le nettoyer et de mettre du LDR neuf
ça c'est facile à vérifier
 
			
			
													
Le problème est plus gênant en été quand le chauffage continue à envoyer de l'air chaud
de l'air chaud puisque de l'eau chaude circule dans le système
et cette eau chaude doit/ peut se couper à l'aide de cette vanne qui sur beaucoup de golf se grippe ou s'entartre ce qui fait qu'elle ne ferme plus (c'est un bête robinet)
la solution la moins couteuse consiste à la démonter et à la faire tremper dans l'anticalcaire le plus basique du commerce à savoir du vinaigre d'alcool blanc qui est en vente dans toutes les épiceries pour qqs centimes d'euro
Si ça ne fonctionne pas il est toujours temps de la remplacer par une neuve...
c'est dans les deux cas une bonne occasion de vidanger le circuit de refroidissement, de le nettoyer et de mettre du LDR neuf
banditblue a écrit : Maintenant il se peu aussi que soit le câble est cassé, ou mal emboité dans son logement derrière la commande de chauffage (ce qui implique un démontage de la face avant du tableau de bord)
ça c'est facile à vérifier
					Modifié en dernier par Jed le jeu. janv. 29, 2015 16:20 pm, modifié 1 fois.
									
			
						
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Re: chauffage qui bug
il est plus que probable qu'une partie du LDR se fasse la malle à cette occasion 
il sera juste nécessaire de refaire le niveau... mais comme je viens de le dire ce n'est généralement pas du luxe d'en profiter pour vidanger complètement le LDR (à moins qu'il soit récent) et de nettoyer le circuit par la même occasion...
enfin moi c'est ce que je ferai
  
			
			
									
						
							il sera juste nécessaire de refaire le niveau... mais comme je viens de le dire ce n'est généralement pas du luxe d'en profiter pour vidanger complètement le LDR (à moins qu'il soit récent) et de nettoyer le circuit par la même occasion...
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Re: chauffage qui bug
Je ne savais même pas qu'il était impossible d'obtenir de l'air chaud au niveau des ouïes latérale! Qui est le con qui a conçu ça chez Volkswagen?  
			
			
									
						
										
						
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Re: chauffage qui bug
je comprend pas ce que tu veux modifier, en marche normal les aérations basse qui n'envoie que du froid au tableau de bord doivent être FERME (sauf l'été si ca te chante), le chauffage se fait par les buses haute et c'est largement suffisantyenyen33 a écrit :super merci pour les infos !
donc pour la modification il faut faire une ouverture dans un tube alu qu'on rajoute tout simplement ?
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pour envoyer de l'air chaud, le système ferme les aérations latérales ?
si ta vanne ne ferme plus et que tu as le chauffage en permanence, il faut la changer


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Re: chauffage qui bug
yenyen33 a écrit :c'est le ldr qui passe dans ce robinet ?
ben évidemment !
tu pensais quoi ? c'est d'ailleurs le cas dans 99 % des voitures...
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Re: chauffage qui bug
Niko81600 a écrit :Je ne savais même pas qu'il était impossible d'obtenir de l'air chaud au niveau des ouïes latérale! Qui est le con qui a conçu ça chez Volkswagen?
j'ai son nom, tu veux lui faire un courrier ?

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