J'ai une Merguez :P :P
Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
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Dan59
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Pour ma part je n'est que l'étiquette sur la traverse dans le coffre et l'étiquette qui est de coté passager comme Fred aucune autres plaque constructeur
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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Werk Karmann, j'avais vu aussi ça....Reuche a écrit :Je m'étais mis dans la tête que le WK signifiait Werk Karmann ...
En fouinant à droite et à gauche, j'ai trouvé un joli nom à cette plaque ... plate production, ou plaque de production.
les 4 derniers chiffres seraient un numéro de production.
Tu as peut être raison Reuche.
Les 4 derniers chiffres c'est un peu ce que j'avais inscrit mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce chiffre ne passe pas à 5 chiffres lors d'un même millésime ?


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Cathar Eleven
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Un site très intéressant
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Dec ... VIN_VW.php
Année-Modèle :
1980 : A
1981 : B
1982 : C
1983 : D
1984 : E
1985 : F
1986 : G
1987 : H
1988 : J
1989 : K
1990 : L
1991 : M
1992 : N
1993 : P
1994 : R
Codage du lieu de production (dernière lettre avant les 6 chiffres qui indiquent le numéro dans l'ordre de fabrication sur la chaîne d'assemblage) :
A Ingolstadt (Allemagne)
B Bruxelles (Belgique)
C Taipei (Taïwan)
D Bratislava (Slovaquie)
E Emden (Allemagne)
F Iparanga (Brésil)
G Steyr, Graz (Autriche)
H Hannover (Allemagne)
J Jakarta (Indonésie)
K Osnabrück (Allemagne)
L Leipzig (Allemagne)
M Puebla (Mexique)
N Neckarsulm (Allemagne)
P Mosel (Allemagne)
R Martorell (Espagne)
S Salzgitter (Allemagne)
T Sarajewo (Bosnie) ou Kvasiny (R Tchèque)
U Uitenhage (Afrique du Sud)
V Palmela (Portugal)
W Wolfsburg (Allemagne)
X Poznan (Pologne)
Y Pamplona (Espagne)
Z Zuffenhausen (allemagne)
0 Anchieta (Brésil)
1 Gyor (Hongrie)
2 Changchun (Chine)
4 Curitiba (Brésil)
5 Taubate (Brésil)
8 Dresden (Allemagne)
9 Taro (Japon)
Pour le modèle qui nous occupe on a donc le "K" de Karmann dont l'usine d'assemblage est située à Osnabrück.
Le K figure donc systématiquement avant les 6 chiffres de production.
On a donc un MK pour une One Cab de 1991 fabriquée chez Karmann à Osnabrück
Un site VW sur Osnabrück

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Dec ... VIN_VW.php
Année-Modèle :
Les années modèles des véhicules VW changent chaque année à la dernière semaine de mai. Afin d'être le plus précis possible, le caractère indique l'année-modèle à la date de mise en fabrication.
1980 : A
1981 : B
1982 : C
1983 : D
1984 : E
1985 : F
1986 : G
1987 : H
1988 : J
1989 : K
1990 : L
1991 : M
1992 : N
1993 : P
1994 : R
Codage du lieu de production (dernière lettre avant les 6 chiffres qui indiquent le numéro dans l'ordre de fabrication sur la chaîne d'assemblage) :
A Ingolstadt (Allemagne)
B Bruxelles (Belgique)
C Taipei (Taïwan)
D Bratislava (Slovaquie)
E Emden (Allemagne)
F Iparanga (Brésil)
G Steyr, Graz (Autriche)
H Hannover (Allemagne)
J Jakarta (Indonésie)
K Osnabrück (Allemagne)
L Leipzig (Allemagne)
M Puebla (Mexique)
N Neckarsulm (Allemagne)
P Mosel (Allemagne)
R Martorell (Espagne)
S Salzgitter (Allemagne)
T Sarajewo (Bosnie) ou Kvasiny (R Tchèque)
U Uitenhage (Afrique du Sud)
V Palmela (Portugal)
W Wolfsburg (Allemagne)
X Poznan (Pologne)
Y Pamplona (Espagne)
Z Zuffenhausen (allemagne)
0 Anchieta (Brésil)
1 Gyor (Hongrie)
2 Changchun (Chine)
4 Curitiba (Brésil)
5 Taubate (Brésil)
8 Dresden (Allemagne)
9 Taro (Japon)
Pour le modèle qui nous occupe on a donc le "K" de Karmann dont l'usine d'assemblage est située à Osnabrück.
Le K figure donc systématiquement avant les 6 chiffres de production.
On a donc un MK pour une One Cab de 1991 fabriquée chez Karmann à Osnabrück
Un site VW sur Osnabrück

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Math17500
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Salut à tous, très intéressant ce sujet, je me demandais bien à quoi correspondait cette plaque. Cependant, la notre n'était pas peinte couleur carrosserie, mais noire mat (voir la photo que j'avais prise avant la resto pour la remettre au bon emplacement lors du remontage). Nous n'avons pas non plus le "WK" en bas. La voiture a été mise en circulation le 4 mars 1982, nous devons en déduire d'après cette plaque qu'elle a été fabriquée le mercredi de la 45ème semaine de l'année précédente, soit le mercredi 4 novembre 1981 ? Si c'est le cas, les 4 chiffres suivants ne doivent pas correspondre à un numéro de fabrication remis à 0 en début de mois comme évoqué plus haut (9549 exemplaires entre le 1er et le 4 novembre ???)

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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Math17500 Merci de ton retour.
Le chiffre après, j'avais plutôt émis l'hypothèse que ce soit un cumul de fabrication depuis le début du millésime. Soit depuis Août
C'est sur l'étiquette de coffre à gauche des 3 chiffres identiques à la plaque ci dessus que j'ai émis l'hypothèse d'une remise à zéro mensuelle
La date de fabrication que tu as trouvé est exacte et ton millésime est donc bien une 82
Le chiffre après, j'avais plutôt émis l'hypothèse que ce soit un cumul de fabrication depuis le début du millésime. Soit depuis Août
C'est sur l'étiquette de coffre à gauche des 3 chiffres identiques à la plaque ci dessus que j'ai émis l'hypothèse d'une remise à zéro mensuelle
La date de fabrication que tu as trouvé est exacte et ton millésime est donc bien une 82


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Fred59
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Ça c'est pour decoder les codes VIN
http://vindecoder.eu/volkswagen
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Fred59
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Le dernier document de Cabby info que je n'avais jamais vu est le mieux.
Donc la traduction des 4 chiffres à droite serait le nombre de produits dans la journée en ne prenant que les 3 derniers chiffres.... On ne connaît pas la traduction du premier des 4 chiffres (bizarre).
On ne connaît pas non plus la traduction des 4 chiffres à gauche dans l'étiquette de coffre...
Donc la traduction des 4 chiffres à droite serait le nombre de produits dans la journée en ne prenant que les 3 derniers chiffres.... On ne connaît pas la traduction du premier des 4 chiffres (bizarre).
On ne connaît pas non plus la traduction des 4 chiffres à gauche dans l'étiquette de coffre...


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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Par contre je viens de voir au peu de plaques et d'étiquettes de coffre que j'ai regardé que le premier des 4 chiffres à gauche commence par des chiffres différents 8, 9, 0 ...... un numéro de chaîne de production ou un truc du genre ?


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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Oui... Je doute aussi clairement que le premier des quatre chiffres soit là uniquement pour faire joli
Je pense que personne ne connaît la signification exacte de ce nombre à quatre chiffres et qu'il n'y a que des supputations
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Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
De plus si on prend l'exemple du cab de Jed...
Cela voudrait dire qu'il y a eu 606 cabs produits dans la journée ????!! Pour moi.... impossible !
Cela voudrait dire qu'il y a eu 606 cabs produits dans la journée ????!! Pour moi.... impossible !


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Math17500
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Les 4 derniers chiffres pourraient éventuellement correspondre à un numéro de lot de fabrication? Je pense que les véhicules avec des finitions et options similaires devaient être regroupé dans un même lot pour être assemblés à la suite. Le premier de ces 4 chiffres serait peut-être fonction du pays de destination? Chaque pays impose des équipements specifiques liés à la législation...

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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Pour essayer de cadrer et d'essayer de décrypter tous ces chiffres....
Partons du pic de production de 1987 soit 37500 cabs...
Partons du principe que l'usine est ouverte 47 semaines sur 52.
Si on divise 37500 chiffre maximum par 47 on trouve 797 cabs par semaines divisés par 5 jours, soit un maximum de 159 cabs à la journée.
On a bien la preuve que la thèse de cabby info est erroné.
Ce chiffres de 159 cabs maxi jour et 797 maxi semaine vont peut être nous aider...
Après c'est une moyenne, ces chiffres ont peut peut être été supérieurs certains jours...
Mettons la barre maxi à 200 ?
Partons du pic de production de 1987 soit 37500 cabs...
Partons du principe que l'usine est ouverte 47 semaines sur 52.
Si on divise 37500 chiffre maximum par 47 on trouve 797 cabs par semaines divisés par 5 jours, soit un maximum de 159 cabs à la journée.
On a bien la preuve que la thèse de cabby info est erroné.
Ce chiffres de 159 cabs maxi jour et 797 maxi semaine vont peut être nous aider...
Après c'est une moyenne, ces chiffres ont peut peut être été supérieurs certains jours...
Mettons la barre maxi à 200 ?


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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
D'après les étiquettes et plaques que j'ai regardé, les 3 derniers chiffres pourraient être un cumul à la semaine.... ?








