Mon moteur s'emballe ?!? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Antonio Montana

Mon moteur s'emballe ?!?

Message par Antonio Montana »

C'est à dire qu'en accélerant le régime monte sans que le moulin soit entrainé, un peu comme si je débrayais, ça ne m'arrive pas à allure réduite mais souvent en 4ème ou en 5ème.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis avec un carbu ?
Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. juin 04, 2005 18:31 pm, modifié 1 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

tu as certainement un probleme avec l'embrayage qui patine
verifie deja la garde a la pedale d'embrayage est bonne ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Antonio Montana

En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient réglé la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

Certains me disent que c'est ma courroie de distribution qui patine car bonne à changer :?
Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. juin 04, 2005 17:42 pm, modifié 1 fois.
Antonio Montana

Ah oui et j'oubliais, le moteur ne s'emballe pas lorsque je viens de passer la vitesse mais plus tard, lorsque j'accélere pour un dépassement par exemple, assez embêtant :enerve
Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. juin 04, 2005 18:30 pm, modifié 2 fois.
willgreo

Message par willgreo »

Antonio Montana a écrit :En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient régler la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

Certains me disent que c'est ma courroie de distribution qui patine car bonne à changer :?
Si la courroie distri patine c'est qu'il n'y aurait plus de dent et ca m'etonnerait bien que le moteur s'emballe, a mon avis ce serait plutot l'inverse il s'arreterait tres vite, car les pistons n'aime pas rencontrer les soupapes et inversement.
Pour ton probleme j'avait un probleme similaire sur l'autoroute a allure trés soutenue en 4 ou 5 ou en acceleration tres franche, le moteur prend les tours mais la vitesse n'augmente pas ou tres lentement, donc pensant que c'etait l'embrayage qui etait fatigué j'ai acheter un kit complet et en fait c'etait juste le mecanisme qui etait fatigué et qui n'appuyait plus assez fort sur le disque du coup ca patinais, d'ailleurs j'avais eu peur de m'etre planté de diagnostique car le vieux disque etait quasi comme le neuf. Donc a mon avis ca peut etre soit ton mecanisme ou ton disque d'embrayage apres suivant la date du dernier changement d'embrayage si ca a deja ete fait un jour, tu peut acheter un kit complet
pixie

Message par pixie »

J'ai exactement le meme probléme que toi et j'ai bien peur que ce ne soit effectivement l'embrayage....mon mecano avait essayé de regler le cable de tension de la pedale mais ça le fait toujours.
Par curiosité un embrayage faut compter dans les combiens? (moteur 155ex 2a)
Antonio Montana

Tu as raison Will c'est sûrement l'embrayage qui se fait vieux :?

Mais en ce qui concerne le kit d'embrayage peut-on faire confiance à une marque moins cher que VAG ? Où l'as tu acheté toi ?
Antonio Montana

Je peux démarrer en 2ème pourtant :hein
Antonio Montana

Euh oui pardon elle calle en deuxième.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Antonio Montana a écrit :En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient réglé la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

Ce que fait vw n'est pas forcement une reference!!! moi j'opte pour une verification a ce niveau et apres seulement, incriminé l'embrayage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Antonio Montana

coolraver a écrit :Ce que fait vw n'est pas forcement une reference!!! moi j'opte pour une verification a ce niveau et apres seulement, incriminé l'embrayage ;)
En fait j'avais déjà le problème avec l'ancien réglage (que je préférais d'ailleurs) donc je ne sais pas trop...
Antonio Montana

KARMANN78 a écrit :hum hum et ca ne t arrive pas en 1e ,2e , 3e vitesse
a tu essayer de t arreter quand sa te le fait , et redemarrer pour voir si ca le fait en 1 , 2 , 3 ?
C'est surtout sur nationale, autoroute, à allure soutenue en fait. Mais ça m'est déjà arrivé en 3ème aussi lors de franches accelerations.
Antonio Montana

Oui c'est vrai ça m'arrive plus souvent moteur chaud :oui
willgreo

Message par willgreo »

Pour ma part en fait c'etait sur mon ancienne clio D, donc je peut pas te dire pour un embrayage autre que chez V.A.G, mais c'etait tout a fait similaire, en 4 ou 5 et sur route en 3eme pour doubler et effectivement ca le faisait plus moteur chaud (donc embrayage chaud). Ensuite pour voir si l'embrayage est fatigué faut essayé pas en seconde mais en 3eme.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Bienvenue au club des embrayages ! :mrgreen:

Pour info, chez Topwagen, le kit + butée + silentbloc avant + silentbloc boîte + vis de cardan, c'est 210 € livraison comprise (merci Fred pour les négociations, et merci Fred pour les réductions :mdr ).
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »