Mon moteur s'emballe ?!? Le sujet est résolu
Mon moteur s'emballe ?!?
C'est à dire qu'en accélerant le régime monte sans que le moulin soit entrainé, un peu comme si je débrayais, ça ne m'arrive pas à allure réduite mais souvent en 4ème ou en 5ème.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis avec un carbu ?
Quelqu'un à déjà eu ce soucis avec un carbu ?
Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. juin 04, 2005 18:31 pm, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
tu as certainement un probleme avec l'embrayage qui patine
verifie deja la garde a la pedale d'embrayage est bonne
verifie deja la garde a la pedale d'embrayage est bonne

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient réglé la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.
Certains me disent que c'est ma courroie de distribution qui patine car bonne à changer
Certains me disent que c'est ma courroie de distribution qui patine car bonne à changer

Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. juin 04, 2005 17:42 pm, modifié 1 fois.
Si la courroie distri patine c'est qu'il n'y aurait plus de dent et ca m'etonnerait bien que le moteur s'emballe, a mon avis ce serait plutot l'inverse il s'arreterait tres vite, car les pistons n'aime pas rencontrer les soupapes et inversement.Antonio Montana a écrit :En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient régler la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.
Pour ton probleme j'avait un probleme similaire sur l'autoroute a allure trés soutenue en 4 ou 5 ou en acceleration tres franche, le moteur prend les tours mais la vitesse n'augmente pas ou tres lentement, donc pensant que c'etait l'embrayage qui etait fatigué j'ai acheter un kit complet et en fait c'etait juste le mecanisme qui etait fatigué et qui n'appuyait plus assez fort sur le disque du coup ca patinais, d'ailleurs j'avais eu peur de m'etre planté de diagnostique car le vieux disque etait quasi comme le neuf. Donc a mon avis ca peut etre soit ton mecanisme ou ton disque d'embrayage apres suivant la date du dernier changement d'embrayage si ca a deja ete fait un jour, tu peut acheter un kit complet
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Ce que fait vw n'est pas forcement une reference!!! moi j'opte pour une verification a ce niveau et apres seulement, incriminé l'embrayageAntonio Montana a écrit :En fait la voiture est passé en révision VW il y a peu de temps et les gars m'avaient réglé la garde donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
C'est surtout sur nationale, autoroute, à allure soutenue en fait. Mais ça m'est déjà arrivé en 3ème aussi lors de franches accelerations.KARMANN78 a écrit :hum hum et ca ne t arrive pas en 1e ,2e , 3e vitesse
a tu essayer de t arreter quand sa te le fait , et redemarrer pour voir si ca le fait en 1 , 2 , 3 ?
Pour ma part en fait c'etait sur mon ancienne clio D, donc je peut pas te dire pour un embrayage autre que chez V.A.G, mais c'etait tout a fait similaire, en 4 ou 5 et sur route en 3eme pour doubler et effectivement ca le faisait plus moteur chaud (donc embrayage chaud). Ensuite pour voir si l'embrayage est fatigué faut essayé pas en seconde mais en 3eme.