
Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
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Re: Claquement dans le moteur.
ca se vend chez mecatechnic sinon, enfin moi perso j'ai un jeu acheter chez Norauto et aucun soucis avec 


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Re: Claquement dans le moteur.
Va a la FIA à Albi ou castres
Autre option: trouve un garage en local qui accepte de te prêter la douille
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Re: Claquement dans le moteur.
Merci pour les adresses, j'ai été chez Dalenc.
Voici: J'ai pas eu le temps de mettre de l'essence dans les conduits pour tester les soupapes comme me l'a conseillé Coolraver
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Voici: J'ai pas eu le temps de mettre de l'essence dans les conduits pour tester les soupapes comme me l'a conseillé Coolraver
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Re: Claquement dans le moteur.
C'est la photo ou joint de culasse est pété entre les deux cylindre de gauche ?
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Claquement dans le moteur.
Bien vu l'aveugle.
Je viens de m'en apercevoir.
Ca a chauffer du coté de la culasse qui correspond au cylindre 1 et 2, la ou j'avais de faible compressions.
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Je viens de m'en apercevoir.
Ca a chauffer du coté de la culasse qui correspond au cylindre 1 et 2, la ou j'avais de faible compressions.
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Re: Claquement dans le moteur.
ah oui en effet elle a une bonne claque la culasse :yeux

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Re: Claquement dans le moteur.
J'ai fait le test de verser de l'essence dans les conduits d'admission et échappement pour voir les fuites au niveau des soupapes.
Effectivement il y a des fuite d'échappement au cylindre 1 2 3 et admission 1 et 4.
Est-ce que je peux faire de même en mettant de l'essence sur les pistons ?, doivent-ils être hermétique ?
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Effectivement il y a des fuite d'échappement au cylindre 1 2 3 et admission 1 et 4.
Est-ce que je peux faire de même en mettant de l'essence sur les pistons ?, doivent-ils être hermétique ?
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Re: Claquement dans le moteur.
Joint de culasse HS
Coolraver c' est pas la culasse qui est entaillé c'est le joint
Mialhe ne met pas d'essence dans tes cylindres: tout va descendre dans le cartere inferieur avec ton huile moteur
Pour tes cylindres faudrai juste contrôler si tu n'as pas d'arrete sur le haut de celui ci
Contrôle le plan de joint sur le bloc moteur s'il n'est pas creusé à l'endroit où le joint a lâché
Et pour ta culasse direction un motoriste pour contrôler tes soupapes et la rectification
Rectification culasse 60 à 80€ ( + le joint de culasse en fonction de la côte reparation)
Soupape neuve + guide 30 à 40€ par soupape
ou 15 € la la rectif siege et soupape
Coolraver c' est pas la culasse qui est entaillé c'est le joint
Mialhe ne met pas d'essence dans tes cylindres: tout va descendre dans le cartere inferieur avec ton huile moteur
Pour tes cylindres faudrai juste contrôler si tu n'as pas d'arrete sur le haut de celui ci
Contrôle le plan de joint sur le bloc moteur s'il n'est pas creusé à l'endroit où le joint a lâché
Et pour ta culasse direction un motoriste pour contrôler tes soupapes et la rectification
Rectification culasse 60 à 80€ ( + le joint de culasse en fonction de la côte reparation)
Soupape neuve + guide 30 à 40€ par soupape
ou 15 € la la rectif siege et soupape
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Claquement dans le moteur.
Trop tard en fait le liquide de refroidissement que j'avais laisser sur les pistons sont descendu dans le carter mais c'est pas grave je ferai une vidange.
Quand tu dit contrôler si il n'y a pas d'arrête, qu'est-ce que tu veux dire ?
Quand je met les pistons en haut il y en a un qui me semble plus bas que les autre, le 4eme.
Heureusement il n'y a pas de creux ni sur le bloc moteur ni sur la culasse une fois bien nettoyé
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Quand tu dit contrôler si il n'y a pas d'arrête, qu'est-ce que tu veux dire ?
Quand je met les pistons en haut il y en a un qui me semble plus bas que les autre, le 4eme.
Heureusement il n'y a pas de creux ni sur le bloc moteur ni sur la culasse une fois bien nettoyé
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Modifié en dernier par MIALHE le mer. nov. 05, 2014 20:48 pm, modifié 2 fois.
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Re: Claquement dans le moteur.
??!!!!????MIALHE a écrit :Ca a chauffer du coté de la culasse qui correspond au cylindre 1 et 2, la ou j'avais de faible compressions.
Le moteur a chauffé lors de la panne?
Si pas le cas , perso je tente :
Rodage soupapes
Et joint de culasse
Qu en pensez vous?
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Claquement dans le moteur.
Non le moteur n'a pas chauffé.
Modifié en dernier par MIALHE le jeu. nov. 06, 2014 05:58 am, modifié 2 fois.
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Re: Claquement dans le moteur.
MIALHE a écrit :Trop tard en fait le liquide de refroidissement que j'avais laisser sur les pistons sont descendu dans le carter mais c'est pas grave je ferai une vidange.
Quand tu dit contrôler si il n'y a pas d'arrête, qu'est-ce que tu veux dire ?
l'usure maximum sur un cylindre se situe au point mort haut sur le premier segment, sur l'avant et l'arrière du cylindre
Quand je met les pistons en haut il y en a un qui me semble plus bas que les autre, le 4eme.
bizarre pas bien possible
Heureusement il n'y a pas de creux ni sur le bloc moteur ni sur la culasse une fois bien nettoyé
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Si ton bloc moteur semble correct
Apporte ta culasse pour la faire contrôler et la faire remettre en état ( fait faire un devis )
Attends d'autre avis au cas ou
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Claquement dans le moteur.
Si j'enlève le carter d'huile et que je dévisse les chapeaux de bielles au vilebrequin, est ce que je peux faire sortir les pistons par le haut pour voir les bagues de pied de bielle au pistons ?
Car il y en a un qui est légèrement plus bas que les autres.
Et en même temps je vérifierai les arrêtes.
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Car il y en a un qui est légèrement plus bas que les autres.
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Re: Claquement dans le moteur.(j'enlève les pistons ?)
oui, tu pourra contrôler le jeu du pied de bielle
mais a ce stade je démonterais tout, changement des tous les coussinets, mesure de l'ovalisation et de l'usure des cylindre, éventuellement, un déglaçage si le bloc est pas hors cote, segment neuf joint de cucu neuf + rectif culasse et rodage soupape, la totale quoi
c'est moteur de 500000 km pas une pucelle de 100000
mais a ce stade je démonterais tout, changement des tous les coussinets, mesure de l'ovalisation et de l'usure des cylindre, éventuellement, un déglaçage si le bloc est pas hors cote, segment neuf joint de cucu neuf + rectif culasse et rodage soupape, la totale quoi
c'est moteur de 500000 km pas une pucelle de 100000


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Re: Claquement dans le moteur.(j'enlève les pistons ?)
Bonjour,
Une question : ton moteur consommait-il anormalement de l'huile ? Fumait-il bleu à l'échappement ? Il y avait-il des suintements d'huile autour des joints du bloc moteur, surtout au niveau du reniflard ?
Si ces réponses sont négatives, il est vraisemblable que ton ensemble cylindre/pistons segments est encore dans les clous.
La rupture du joint de culasse entre les cylindres 1 et 2 faisait que les gazs d'explosion du 1er cyl en temps détente passaient vers le 2eme cyl en temps échappement (donc soupape echap ouverte) vers l'échappement, ce qui explique que la culasse est décalaminée en 2 et 1, et aussi, sans doute, le "claquement" que tu entendais.
Si j'étais à ta place,:
- je vérifierais que le bloc cylindre soit resté bien plan au niveau de la rupture du joint. Prend quelque chose de bien droit comme le dos d'un pied à coulisse et regarde en le posant sur le bloc si la lumiere passe entre les deux. si il y a un passage ponctuel de lumiere, là je t'avoue que c'est mal parti pour le bloc. Mais rassure toi, il y a des tolérances. Il te faudra alors t'assurer que le ou les "trous" ne soient pas plus profonds que ce qui est admis.
- Je ferais la même chose sur la culasse.Là si la lumiere passe, il faut porter la culasse à rectifier chez un spécialiste sans se poser de questions de tolérance. Coté coût, ça vaut le coup !
- Je démonterais toutes les soupapes. Si rien de méchant à ce niveau, je ferais un rodage en règle puis remontage.
Mais il se peut que une ou plusieurs soupapes soient à changer et que leur siège nécessitent un fraisage. Dans ce cas, je porterais la culasse à un spécialiste.
Voila le minimum qui peut être fait.
Après tu peux voir à changer les segments, mais dans ce cas il vaut mieux refaire les coussinets en même temps. Mais, perso, si le moteur ne consommait pas d'huile, je laisserais le bas moteur en l'état.
Ce n'est que mon humble avis.
Je te souhaite une fin heureuse à ton problème mécanique. :oui
Cordialement.
Une question : ton moteur consommait-il anormalement de l'huile ? Fumait-il bleu à l'échappement ? Il y avait-il des suintements d'huile autour des joints du bloc moteur, surtout au niveau du reniflard ?
Si ces réponses sont négatives, il est vraisemblable que ton ensemble cylindre/pistons segments est encore dans les clous.
La rupture du joint de culasse entre les cylindres 1 et 2 faisait que les gazs d'explosion du 1er cyl en temps détente passaient vers le 2eme cyl en temps échappement (donc soupape echap ouverte) vers l'échappement, ce qui explique que la culasse est décalaminée en 2 et 1, et aussi, sans doute, le "claquement" que tu entendais.
Si j'étais à ta place,:
- je vérifierais que le bloc cylindre soit resté bien plan au niveau de la rupture du joint. Prend quelque chose de bien droit comme le dos d'un pied à coulisse et regarde en le posant sur le bloc si la lumiere passe entre les deux. si il y a un passage ponctuel de lumiere, là je t'avoue que c'est mal parti pour le bloc. Mais rassure toi, il y a des tolérances. Il te faudra alors t'assurer que le ou les "trous" ne soient pas plus profonds que ce qui est admis.
- Je ferais la même chose sur la culasse.Là si la lumiere passe, il faut porter la culasse à rectifier chez un spécialiste sans se poser de questions de tolérance. Coté coût, ça vaut le coup !
- Je démonterais toutes les soupapes. Si rien de méchant à ce niveau, je ferais un rodage en règle puis remontage.
Mais il se peut que une ou plusieurs soupapes soient à changer et que leur siège nécessitent un fraisage. Dans ce cas, je porterais la culasse à un spécialiste.
Voila le minimum qui peut être fait.
Après tu peux voir à changer les segments, mais dans ce cas il vaut mieux refaire les coussinets en même temps. Mais, perso, si le moteur ne consommait pas d'huile, je laisserais le bas moteur en l'état.
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