Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
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Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
J'ai un claquement qui se fait entendre au niveau du moteur.
Je roulais tranquillement un matin, tout fonctionnais bien puis tout d'un coup, clac clac clac dans le moteur et perte de puissance, on dirais un diesel.
J'avais juste controlé l'avance la veille pour la régler a 9 degré au lieu de 6.
J'ai vu sur un site qu'on pouvais s le faire si les compressions du moteur était basse, il suffit de ne pas dépasser 11 degré.
Coolraver m'a donné quelques piste: coussinets de bielle ou poussoir hydrolique.
J'ai contrôlé les coussinets et ils ont l'air bon.
Ils sont tous comme la photo aussi bien ceux de dessus et dessous.
Ensuite j'ai contrôlé les poussoir comme ils disent ici.
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article265
Mais je pense que je contrôle pas comme il faut.
J'utilise un plastique conique, plus j'appuis et plus le poussoir descend comme les photos.
Et je trouve des valeur comme 0,9 mm, 0,6 mm alors que d'après le site je devrais avoir moins de 0,2 mm.
Il faut appuyer beaucoup sur les poussoirs ou bien juste un peu ?
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Je roulais tranquillement un matin, tout fonctionnais bien puis tout d'un coup, clac clac clac dans le moteur et perte de puissance, on dirais un diesel.
J'avais juste controlé l'avance la veille pour la régler a 9 degré au lieu de 6.
J'ai vu sur un site qu'on pouvais s le faire si les compressions du moteur était basse, il suffit de ne pas dépasser 11 degré.
Coolraver m'a donné quelques piste: coussinets de bielle ou poussoir hydrolique.
J'ai contrôlé les coussinets et ils ont l'air bon.
Ils sont tous comme la photo aussi bien ceux de dessus et dessous.
Ensuite j'ai contrôlé les poussoir comme ils disent ici.
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Mais je pense que je contrôle pas comme il faut.
J'utilise un plastique conique, plus j'appuis et plus le poussoir descend comme les photos.
Et je trouve des valeur comme 0,9 mm, 0,6 mm alors que d'après le site je devrais avoir moins de 0,2 mm.
Il faut appuyer beaucoup sur les poussoirs ou bien juste un peu ?
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Modifié en dernier par MIALHE le mar. janv. 27, 2015 07:12 am, modifié 17 fois.
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Re: Claquement dans le moteur.
il faut appuyer légèrement ne pas forcé, mais a mon avis ca viens d'un de tes poussoirs qui est HS si c'est pas les coussinets 


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Re: Claquement dans le moteur.
Le claquement de coussinet est vraiment caractéristique. Il faut un gros claquement comme un vieux moteur diesel à froid alors que les poussoirs c'est plus aigu et moins l'impression de claquement.


Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Claquement dans le moteur.
Mais lorsque j'appuis légèrement sur le poussoir juste pour qu'il s'appuis bien sur le ressort je ne peux pas passer une cale de 0,1 mm , donc ils devrais être bon, non ?
Avant de changer les poussoir et tant que tout est démonté ( carter huile et aac), y a t'il autre chose que je pourrais vérifier ?
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Avant de changer les poussoir et tant que tout est démonté ( carter huile et aac), y a t'il autre chose que je pourrais vérifier ?
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Re: Claquement dans le moteur.
Bon, j'ai commandé les poussoirs chez topwagen ,
Ils avaient 500 000 km donc ça fera pas de mal,
Je vais remonter tout ça et on verra.
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Ils avaient 500 000 km donc ça fera pas de mal,
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Re: Claquement dans le moteur.
Va chez VW et ils te donneront une golf 7 TDI neuve en échange de l'actuelle :fumeur


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Re: Claquement dans le moteur.
Il me semble que j'avais entendu que Mercedes le faisait pour 1 millions de km 
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Re: Claquement dans le moteur.
bah après ca va être pied de bielle, axe de pistons...tu as contrôler quand même les jeux au niveau des coussinets de bielles?MIALHE a écrit :Mais lorsque j'appuis légèrement sur le poussoir juste pour qu'il s'appuis bien sur le ressort je ne peux pas passer une cale de 0,1 mm , donc ils devrais être bon, non ?
Avant de changer les poussoir et tant que tout est démonté ( carter huile et aac), y a t'il autre chose que je pourrais vérifier ?
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Claquement dans le moteur.
Comment on contrôle tout ça ?
Il y a des cotes a respecter ou bien je contrôle manuellement ?
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Re: Claquement dans le moteur.
déjà manuellement tu dois bien voir si le jeu est excessif sinon, contrôle les jeux selon la RTA de base 


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Claquement dans le moteur.
Sur la rta ils disent jeu maxi radial 0,12 et axial 0,37 mm.
Jeu axial j'ai 0,2 donc c'est bon.
Le jeu radial est difficile de mesurer mais j'ai l'impression que ça passe.
Au pire a l'occasion je pourrais les changer, c'est pas difficile surtout que les boulons du chapeau de bielle sont extensible donc a changer impérativement.
J'ai tout remonter comme ça en entendant en serrant au bon couple 30 dn+ 90'
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Jeu axial j'ai 0,2 donc c'est bon.
Le jeu radial est difficile de mesurer mais j'ai l'impression que ça passe.
Au pire a l'occasion je pourrais les changer, c'est pas difficile surtout que les boulons du chapeau de bielle sont extensible donc a changer impérativement.
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Claquement dans le moteur.
J'ai changer les poussoir et le bruit a disparu.
Par contre j'ai un probleme on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes.
J'ai du refaire la distribution car apparement elle était mal faite puisque en face le repère de la poulie du vilebrequin il n'y avait aucun repère sur l'arbre intermédiaire, ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner correctement.
Par contre sur la poulie de l'arbre intermédiaire j'ai 2 repère, l'un est un point et l'autre OT.
J'ai pris le point, c'est bien ça ?
Ensuite j'ai du changer la position de l'allumeur.
Dite moi si j'ai fait ce qu'il fallait ?
Si tout vous semble correct je vérifierai la compressions des cylindre a par que vous ayez d'autre idée !!
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Par contre j'ai un probleme on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes.
J'ai du refaire la distribution car apparement elle était mal faite puisque en face le repère de la poulie du vilebrequin il n'y avait aucun repère sur l'arbre intermédiaire, ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner correctement.
Par contre sur la poulie de l'arbre intermédiaire j'ai 2 repère, l'un est un point et l'autre OT.
J'ai pris le point, c'est bien ça ?
Ensuite j'ai du changer la position de l'allumeur.
Dite moi si j'ai fait ce qu'il fallait ?
Si tout vous semble correct je vérifierai la compressions des cylindre a par que vous ayez d'autre idée !!
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Claquement dans le moteur.
J'ai pris les compressions du moteur.
Cylindre 1: 3,6
Cylindre 2: 3,5
Cylindre 3: 9,9
Cylindre 4: 8,6

J'ai refait les mesures avec un peu d'huile dans les cylindres, ça n'a rien changé

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Cylindre 1: 3,6
Cylindre 2: 3,5
Cylindre 3: 9,9
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Re: Claquement dans le moteur.
il est mort ce moulbif 


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