meme resultat ca reste a prouvé :mrgreen:troulin a écrit :ben c gratos, et c le même résultat...
pour moa c une sacrée bonne raison !
short shift /raccourcir la course du levier de vitesses
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1982
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
coolraver a écrit :j'aime pas trop ce genre de delire bricolo bricolete, il a y des pieces qui tombe nickel pourquoi s'en priver :mrgreen:troulin a écrit :non, la masse est en ferraille, c'est l'inertie amenée pas le poids supplémentaire qui adouci le passage
oui j'ai percé juste 1 biellette (course avant arrière)
je compte couper et ressouder la biellette qui se fixe sur les rotules pour raccourcir la course gauche droite, mais la je vais devoir prendre des mesures (au feeling, pas bon si c raté après la coupe)
je suis d'accord avec toi coolraver pourquoi tant de bidouille

OK,
ben moa je disais ca pour faire faire des economies a ceux qui comptaient acheter le neuspeed...
c vrai, si vous avez les moyens ! achetez !
moi je me démerde comme je peux, j'ai fais ca ya un moment, ca roule impec. et ca reste des pièces vw
toutes les vitesses passent sans PB. ca depend de la conduite, mais c clair que ca fait gagner du temps lors des passages
pour continuer "bidouilles" : moteur KR, rabaissée -10 avec jante en 17, disques AR de seat cupra..., je roule très régulièrement et pas comme un vieux...
c bizarre, chaque fois que je dis un truc dans un forum, je me fais jeter. alors bannissez moi si je vous saoule, ou bien laissez ceux que ca interresse en profiter
si vous n'oser pas toucher a vous caisses allez faire vos "bidouilles" chez norauto
perso, quand j'ai une idée, j'essaye. et 9,5 fois sur 10 ya pas de problème, si ya problème j'y remedie
a vous lire
ben moa je disais ca pour faire faire des economies a ceux qui comptaient acheter le neuspeed...
c vrai, si vous avez les moyens ! achetez !
moi je me démerde comme je peux, j'ai fais ca ya un moment, ca roule impec. et ca reste des pièces vw
toutes les vitesses passent sans PB. ca depend de la conduite, mais c clair que ca fait gagner du temps lors des passages
pour continuer "bidouilles" : moteur KR, rabaissée -10 avec jante en 17, disques AR de seat cupra..., je roule très régulièrement et pas comme un vieux...
c bizarre, chaque fois que je dis un truc dans un forum, je me fais jeter. alors bannissez moi si je vous saoule, ou bien laissez ceux que ca interresse en profiter
si vous n'oser pas toucher a vous caisses allez faire vos "bidouilles" chez norauto
perso, quand j'ai une idée, j'essaye. et 9,5 fois sur 10 ya pas de problème, si ya problème j'y remedie
a vous lire
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Bon déjà on se calme pas la peine de s'énervertroulin a écrit :

Tu fais comme tu veux ya pas de soucis mais essayé de faire croire à des gens pas adepte de la mécanique que l'on peux faire tout et n'importe quoi en bidouillant bah on réagis c'est normal.
Si tu vise coolraver en disant qu'on veux pas se salir en mettant les mains dans le cab, euh je crois que tu te trompe grandement

mettre des jantes en 17 avec un KR et rabaissé -10, wahouuuuuuuuu

Faut que tu nous montre ça pour être ébahi devant ce travail énoooooooorme :mdr
Tout pour te faire comprendre de modérer tes propos

@++

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Président forumeur
Ola on se calme, loin de moi l'idée de te faire fuir pour si peuxtroulin a écrit :OK chuss
si c ca l'ambiance, vous me verrez pu...
Alors pour tes propos, je ne roule pas comme un "vieux" j'aurai plutot tendance a ouvrir comme un malade des que je peux moi, et justement j'ai besoin d'une fiabilité a toute epreuve

les bidouilles je suis pas contre quand on argumente sur un plan d'autocad avec machine outil a l'appui, il y a une grosse difference a travailler avec des outils qui conviennent, percer un trou avec une perceuse a main et une perceuse a colonne c pas la meme chanson...
de plus je sais par experience qu'un bricolage mal pensé tu peux le payer cher sur la route

je ne dis pas que ton bricolage est forcement naze et je t'empeche pas d'argumenter en sa faveur, mais il me semble qu'ici, nombreux sont les bricoleurs du dimanche qui comme tu dis n'ont pas le choix que d'aller chez nortoto et je doute que tout le monde est les capacité a le faire..
D'ailleurs tu parle de ressouder une bielette, moi je m'en fous je peux le faire , j'ai les biellettes, un mig et un poste oxyacetylenique, mais tout le monde ne sais pas le faire ici....
Quand a ton montage KR, je ne trouve pas que se sois une bidouille, mais il faudra plus que ca pour nous impressioner :mrgreen:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
Salut, sauf erreur c'est pas troulin qui parle de couper et ressouder, c'est moi.
Et en plus je n'en parle pas pour dire que je l'avais réalisé, mais pour demander ce que vous en pensiez, et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de reponse sur ce que vous en pensiez...
Par ailleurs certain posent la question "pourquoi ne pas utiliser des pièces toutes faites".
La réponse parraissait évidente mais j'ai qd même répondu que c'était évidemment pour ne pas faire de dépense.
Et la dessus on retrouve un post, "bah oui pourquoi tant de bidouille ?"
Franchement c'est un peu lourd et je comprends un peu Troulin, même s'il ne devrait pas partir au quart de tour.
C'est qd même pas un bidouillage que de percer une bielette, qui n'est pas une pièce qui supporte des effort enorme.
Et c'est qd même aussi evident que si en perçant un trou dans une biellete on économise 110 ou 130€, on pose des questions pour savoir si c'est jouable.
Et qd on demande si c'est jouable c'est pas pour s'entendre dire que c'est du bidouillage ou encore qu'il vaut mieux acheter du tout fait à 110€.
C'est pour savoir ce qu'il en est techniquement.
Est ce que cette bielette peut supporter un trou ?
Est ce que la couper et la sessouder lui conserve ses propriétés ? etc etc..
Mais bon, rien de grave de mon coté, j'ai passé l'age.
Par contre je comprends que certains soit réactif parfois....
Mais je vous aime bien qd même
Et en plus je n'en parle pas pour dire que je l'avais réalisé, mais pour demander ce que vous en pensiez, et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de reponse sur ce que vous en pensiez...
Par ailleurs certain posent la question "pourquoi ne pas utiliser des pièces toutes faites".
La réponse parraissait évidente mais j'ai qd même répondu que c'était évidemment pour ne pas faire de dépense.
Franchement c'est un peu lourd et je comprends un peu Troulin, même s'il ne devrait pas partir au quart de tour.
C'est qd même pas un bidouillage que de percer une bielette, qui n'est pas une pièce qui supporte des effort enorme.
Et c'est qd même aussi evident que si en perçant un trou dans une biellete on économise 110 ou 130€, on pose des questions pour savoir si c'est jouable.
Et qd on demande si c'est jouable c'est pas pour s'entendre dire que c'est du bidouillage ou encore qu'il vaut mieux acheter du tout fait à 110€.

GIPP reprezent 

-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Président forumeur
Encore un qui n'a jamais eu a regler sa tringlerie pour savoir que ca passe souvent a quelques millimetres et que c'est archi chiant, plante toi dans l'elaboration des tes bielettes et tu risque de chercher la cinquieme longtempsyoag a écrit :Salut, sauf erreur c'est pas troulin qui parle de couper et ressouder, c'est moi.
maintenant chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas plus riche que les autres, mais je vote pour la commande groupée :mrgreen:
je vous aimes bien aussi ne crois pas

VW.GOLFSWAGG