short shift /raccourcir la course du levier de vitesses

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

troulin a écrit :ben c gratos, et c le même résultat...
pour moa c une sacrée bonne raison !
meme resultat ca reste a prouvé :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Coolraver,
Si au lieu d'acheter des biellettes plus courte on racourcit nos propres biellettes, je vois pas pourquoi on n'aurait pas le même résultat.

Par contre que cela soit mal fait et que, du coup cela ne fonctionne pas ou pas longtemps ça c'est en effet possible :mrgreen: ;)
GIPP reprezent Image
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Si qq'un en a un à la maison, peut - il nous faire passer les dimension des bielettes du short shift ?
Merci
GIPP reprezent Image
minoche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1982
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Message par minoche »

coolraver a écrit :
troulin a écrit :non, la masse est en ferraille, c'est l'inertie amenée pas le poids supplémentaire qui adouci le passage
oui j'ai percé juste 1 biellette (course avant arrière)
je compte couper et ressouder la biellette qui se fixe sur les rotules pour raccourcir la course gauche droite, mais la je vais devoir prendre des mesures (au feeling, pas bon si c raté après la coupe)
j'aime pas trop ce genre de delire bricolo bricolete, il a y des pieces qui tombe nickel pourquoi s'en priver :mrgreen:

je suis d'accord avec toi coolraver pourquoi tant de bidouille
;)
troulin

Message par troulin »

OK,

ben moa je disais ca pour faire faire des economies a ceux qui comptaient acheter le neuspeed...

c vrai, si vous avez les moyens ! achetez !

moi je me démerde comme je peux, j'ai fais ca ya un moment, ca roule impec. et ca reste des pièces vw

toutes les vitesses passent sans PB. ca depend de la conduite, mais c clair que ca fait gagner du temps lors des passages

pour continuer "bidouilles" : moteur KR, rabaissée -10 avec jante en 17, disques AR de seat cupra..., je roule très régulièrement et pas comme un vieux...

c bizarre, chaque fois que je dis un truc dans un forum, je me fais jeter. alors bannissez moi si je vous saoule, ou bien laissez ceux que ca interresse en profiter

si vous n'oser pas toucher a vous caisses allez faire vos "bidouilles" chez norauto

perso, quand j'ai une idée, j'essaye. et 9,5 fois sur 10 ya pas de problème, si ya problème j'y remedie

a vous lire
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

troulin a écrit :
si vous n'oser pas toucher a vous caisses allez faire vos "bidouilles" chez norauto
Bon déjà on se calme pas la peine de s'énerver :niet
Tu fais comme tu veux ya pas de soucis mais essayé de faire croire à des gens pas adepte de la mécanique que l'on peux faire tout et n'importe quoi en bidouillant bah on réagis c'est normal.

Si tu vise coolraver en disant qu'on veux pas se salir en mettant les mains dans le cab, euh je crois que tu te trompe grandement :mdr3 :mdr3 t'as pas pris le bon cheval :mdr :mdr

mettre des jantes en 17 avec un KR et rabaissé -10, wahouuuuuuuuu :foldingo qu'est-ce que t'es balaise :mdr3 :mdr3 :mdr3
Faut que tu nous montre ça pour être ébahi devant ce travail énoooooooorme :mdr

Tout pour te faire comprendre de modérer tes propos ;)

@++
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
troulin

Message par troulin »

OK chuss

si c ca l'ambiance, vous me verrez pu...
troulin

Message par troulin »

yanncox, regarde mon avatar,
quand elle est en bas c remonté avec les combinés filetés
jantes en 17 et a deux devant, ca frotte po... :oops:
mays

Message par mays »

reste!! c'est mortel les bidouilleurs comme toi!! :sup
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

impressonnant tes 17'' :shock:

mais c 'est pas le sujet. :oops: :oops:
ImageImageImageImageImage
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

troulin a écrit :OK chuss

si c ca l'ambiance, vous me verrez pu...
Ola on se calme, loin de moi l'idée de te faire fuir pour si peux

Alors pour tes propos, je ne roule pas comme un "vieux" j'aurai plutot tendance a ouvrir comme un malade des que je peux moi, et justement j'ai besoin d'une fiabilité a toute epreuve :niet

les bidouilles je suis pas contre quand on argumente sur un plan d'autocad avec machine outil a l'appui, il y a une grosse difference a travailler avec des outils qui conviennent, percer un trou avec une perceuse a main et une perceuse a colonne c pas la meme chanson...
de plus je sais par experience qu'un bricolage mal pensé tu peux le payer cher sur la route :nul

je ne dis pas que ton bricolage est forcement naze et je t'empeche pas d'argumenter en sa faveur, mais il me semble qu'ici, nombreux sont les bricoleurs du dimanche qui comme tu dis n'ont pas le choix que d'aller chez nortoto et je doute que tout le monde est les capacité a le faire..
D'ailleurs tu parle de ressouder une bielette, moi je m'en fous je peux le faire , j'ai les biellettes, un mig et un poste oxyacetylenique, mais tout le monde ne sais pas le faire ici....

Quand a ton montage KR, je ne trouve pas que se sois une bidouille, mais il faudra plus que ca pour nous impressioner :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Salut, sauf erreur c'est pas troulin qui parle de couper et ressouder, c'est moi.
Et en plus je n'en parle pas pour dire que je l'avais réalisé, mais pour demander ce que vous en pensiez, et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de reponse sur ce que vous en pensiez...

Par ailleurs certain posent la question "pourquoi ne pas utiliser des pièces toutes faites".
La réponse parraissait évidente mais j'ai qd même répondu que c'était évidemment pour ne pas faire de dépense.

Et la dessus on retrouve un post, "bah oui pourquoi tant de bidouille ?"

Franchement c'est un peu lourd et je comprends un peu Troulin, même s'il ne devrait pas partir au quart de tour.

C'est qd même pas un bidouillage que de percer une bielette, qui n'est pas une pièce qui supporte des effort enorme.
Et c'est qd même aussi evident que si en perçant un trou dans une biellete on économise 110 ou 130€, on pose des questions pour savoir si c'est jouable.

Et qd on demande si c'est jouable c'est pas pour s'entendre dire que c'est du bidouillage ou encore qu'il vaut mieux acheter du tout fait à 110€.
C'est pour savoir ce qu'il en est techniquement.
Est ce que cette bielette peut supporter un trou ?
Est ce que la couper et la sessouder lui conserve ses propriétés ? etc etc..

Mais bon, rien de grave de mon coté, j'ai passé l'age.
Par contre je comprends que certains soit réactif parfois....

Mais je vous aime bien qd même :bisou
GIPP reprezent Image
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

c'est fini ou je vais devoir vérouiller ce post.

merci de revenir dans le sujet de départ. :enerve

:alcolo
ImageImageImageImageImage
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

yoag a écrit :Salut, sauf erreur c'est pas troulin qui parle de couper et ressouder, c'est moi.
Et en plus je n'en parle pas pour dire que je l'avais réalisé, mais pour demander ce que vous en pensiez, et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de reponse sur ce que vous en pensiez...

Par ailleurs certain posent la question "pourquoi ne pas utiliser des pièces toutes faites".
La réponse parraissait évidente mais j'ai qd même répondu que c'était évidemment pour ne pas faire de dépense.

Et la dessus on retrouve un post, "bah oui pourquoi tant de bidouille ?"

Franchement c'est un peu lourd et je comprends un peu Troulin, même s'il ne devrait pas partir au quart de tour.

C'est qd même pas un bidouillage que de percer une bielette, qui n'est pas une pièce qui supporte des effort enorme.
Et c'est qd même aussi evident que si en perçant un trou dans une biellete on économise 110 ou 130€, on pose des questions pour savoir si c'est jouable.

Et qd on demande si c'est jouable c'est pas pour s'entendre dire que c'est du bidouillage ou encore qu'il vaut mieux acheter du tout fait à 110€.
C'est pour savoir ce qu'il en est techniquement.
Est ce que cette bielette peut supporter un trou ?
Est ce que la couper et la sessouder lui conserve ses propriétés ? etc etc..

Mais bon, rien de grave de mon coté, j'ai passé l'age.
Par contre je comprends que certains soit réactif parfois....

Mais je vous aime bien qd même :bisou
Encore un qui n'a jamais eu a regler sa tringlerie pour savoir que ca passe souvent a quelques millimetres et que c'est archi chiant, plante toi dans l'elaboration des tes bielettes et tu risque de chercher la cinquieme longtemps

maintenant chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas plus riche que les autres, mais je vote pour la commande groupée :mrgreen:

je vous aimes bien aussi ne crois pas :bisou
Image

VW.GOLFSWAGG

yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Ben oui encore un qui n'a jamais réglé sa tringlerie et qui donc pose des questions technique pour savoir justement si la modif en question est faisable ou pas.
:oops:
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »