Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
coxrob a écrit :Je lui ai fait plusieurs vidanges et c'est on ne peut plus simple à faire.
Si je comprends bien c'est le même principe?
:oui
sous le cab tu a au niveau du carter d'huile, 1 seuil et unique bouchon!
tu le dévisse au dessus d'une bassine pour récuperer toute l'huile usagée,
pour le filtre tu place la bassine au dessous aussi et tu dévis, tu huiles ton joint de filtre neuf et tu serres à la main, et tu replaces le bouchon de carter avec un joint neuf et pense a refaire le plein et vérifier ton niveau :hmmm2
coxrob a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé ce type de tuto pour la vidange moteur, si l'un d'entre vous à un lien, je suis preneur.
Merci
Un tuto pour vidanger le moteur ? ça ne me semble pas necessaire car c'est extrèmement simple
tu retires le bouchon de remplissage
tu prends une bassine pour récupérer l'huile
tu dévisses le bouchon de vidange (tu ne peux pas le louper, c'est le point le plus bas du carter moteur) avec une clé plate.
tu laisses couler l'huile dans la bassine.
quand c'est terminé, tu remets le bouchon avec un joint neuf, sans serrer comme un bourrin et tu essuies bien proprement avec un chiffon.
tu déplaces ta bassine vers l'avant du véhicule et tu dévisses, avec l'outil qui va bien, le filtre à huile qui est sur le devant du bloc moteur et facilement accessible.
tu remets un filtre neuf (en prenant la précaution de mettre de l'huile sur le joint (le plus simple est de le frotter, joint contre joint, avec l'ancien filtre qui est bien gras ) et le filtre ne se sert pas avec l'outil mais uniquement à la main !
tu remets de l'huile neuve (pas trop ! je n'ai plus la quantité sous la main mais ça doit être 3.5 ou 4 litres) de toutes façons il vaut mieux en mettre trop peu, quitte à compléter ensuite, que l'inverse.
tu mets en route, tu laisses tourner 5 minutes et tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite, ni au bouchon ni au filtre
Voilà c'est bon tu peux rouler
le lendemain, après avoir rouler et moteur froid tu revérifies le niveau d'huile...
dernier point, le plus important, tu ne jettes pas ton huile et ton filtre usagés dans la nature, mais tu portes le tout à la déchéterie la plus proche !
Faire l'appoint voiture a plat, cela évite de refaire le niveau plus tard
Ensuite pour l'huile utilisé les meilleurs huiles pour ces boites et de la filaire, autrement dis on la trouve aussi chez AD a un tarif très intéréssant
Merci pour ce tuto, je sais maintenant ou se trouve l'orifice de remplissage
merci pour le tuto car justement j'ai une petite fuite d'huile sur la boite, comme j'ai pas encore le temps de régler le problème, j'aimerai tout simplement ajouter un peu d'huile histoire de compenser les pertes, mais je n'ai jamais su où se trouvait le bouchon de remplissage
Pour moi le mecacyl boîte est top. J'avais des craquements récurrents en marche arrière et seconde. Depuis plus rien. Si rien ne craque ou autre tu n'en as pas forcément besoin. Sinon c'est top
wake a écrit :Merci des info je pense que ca ne lui fera pas de mal alors l'aditif..
sinon la différence entre 75 et 80w90 c'est quoi ?
c'est juste l'indice de viscosité à froid qui change entre 75 et 80... pas très grande différence donc si tu habite dans une région à climat plutôt froid par sur du 75w90 et inversement si tu est en région chaude... :fumeur
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI