Matériel peinture dans le 82

Les partenariats VW one Cab, les bonnes adresses pour l'entretien quotidien du véhicule
Répondre
Takos

Matériel peinture dans le 82

Message par Takos »

Salut,

En premier le lien: Bonnafous. C'est sur Montauban dans le 82, même pas 40 min de Toulouse ...

Ils vendent donc du matériel pour la peinture, pistolets, compresseurs, sablage, aprêts, peintures revernie ou brillant direct, vernis, en bombes et en pots, le tout dans des marques bien connues et reconnues.

Ils vous préparent la teinte que vous voulez dans leur labo peinture en une petite demi-heure. Ils sont capable de nuancer une teinte pour reproduire une peinture "fanée" de 10 ans par exemple. Au comptoir peinture, le gars sait de quoi il parle et il est de bon conseil en plus d’être sympa.

Dernièrement je viens de prendre de quoi faire la complète de ma voiture. Le gars m'a amené dans le labo devant les nuanciers, avec la lampe qui reproduit la lumière du jour etc. Il m'as même filé un verseur, et les "pichets doseurs" c'est pas grand chose mais ça fait toujours ça de gagné :fumeur

J'ai eu plusieurs fois recours à leur services. Jamais un seul soucis !
Je n'ai par contre jamais pris de pièces auto chez eux.

Je recommande rarement les entreprises mais chez eux, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Dan59

Re: Re : Matériel peinture dans le 82

Message par Dan59 »

Merci de cette info cela serai certainement interssant pour bon nombre de forumeur

Par combien as tu prix pour ta complete et a quel prix la tu eu pour avoir un idee ...
Takos

Re: Matériel peinture dans le 82

Message par Takos »

Alors pour ma peinture marron métallisé donc forcément en reverni. C'est du DuPont, la marque est assez connue.

Apprêt (2 couches), peinture (2 couches+voile), vernis (2 couches), catalyseur, diluant et nettoyant carrosserie 647.50€ le tout.
63€ le kg de peinture.

C'est moins cher en brillant direct sur des peintures non métallisées.

Et pour une "grosse" préparation, il y en a pour environ 100€. En papier de verre, mastic rebouchage+finition, masquage.

Sachant que je fais extérieur, intérieur et compartiment moteur, donc il en faut un peu plus que si vous faites juste l'extérieur.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Si on rajoute le temps pour le démontage et le remontage, le temps de la préparation + la main d'oeuvre pour réellement peindre, on n'est pas surpris qu'on avance des prix tout compris proche des 2500/3000 €
Takos

Message par Takos »

2500/3000 ça me parait pas abusé, pour du travail bien fait, par un pro. Si il vous fait démontage/remontage/préparation et masquage/lustrage...Faut quand même tomber le moteur pour peindre le compartiment hein...Ça fait quelques heures de boulot ;)

Après je me suis quand même lâché sur la couleur et le métallisé, c'est une nuance de marron métal Dacia faite à ma demande... Sur du non métallisé (noir/blanc/bleu/rouge etc) vous pouvez vous en sortir pour un peu moins. Mais ça restera aux alentours de 500€ quand même, si vous radinez pas la qualité.
Répondre

Retourner vers « Les Bonnes Adresses »