Salut,
En premier le lien: Bonnafous. C'est sur Montauban dans le 82, même pas 40 min de Toulouse ...
Ils vendent donc du matériel pour la peinture, pistolets, compresseurs, sablage, aprêts, peintures revernie ou brillant direct, vernis, en bombes et en pots, le tout dans des marques bien connues et reconnues.
Ils vous préparent la teinte que vous voulez dans leur labo peinture en une petite demi-heure. Ils sont capable de nuancer une teinte pour reproduire une peinture "fanée" de 10 ans par exemple. Au comptoir peinture, le gars sait de quoi il parle et il est de bon conseil en plus d’être sympa.
Dernièrement je viens de prendre de quoi faire la complète de ma voiture. Le gars m'a amené dans le labo devant les nuanciers, avec la lampe qui reproduit la lumière du jour etc. Il m'as même filé un verseur, et les "pichets doseurs" c'est pas grand chose mais ça fait toujours ça de gagné :fumeur
J'ai eu plusieurs fois recours à leur services. Jamais un seul soucis !
Je n'ai par contre jamais pris de pièces auto chez eux.
Je recommande rarement les entreprises mais chez eux, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Matériel peinture dans le 82
Re: Re : Matériel peinture dans le 82
Merci de cette info cela serai certainement interssant pour bon nombre de forumeur 
Par combien as tu prix pour ta complete et a quel prix la tu eu pour avoir un idee ...

Par combien as tu prix pour ta complete et a quel prix la tu eu pour avoir un idee ...
Re: Matériel peinture dans le 82
Alors pour ma peinture marron métallisé donc forcément en reverni. C'est du DuPont, la marque est assez connue.
Apprêt (2 couches), peinture (2 couches+voile), vernis (2 couches), catalyseur, diluant et nettoyant carrosserie 647.50€ le tout.
63€ le kg de peinture.
C'est moins cher en brillant direct sur des peintures non métallisées.
Et pour une "grosse" préparation, il y en a pour environ 100€. En papier de verre, mastic rebouchage+finition, masquage.
Sachant que je fais extérieur, intérieur et compartiment moteur, donc il en faut un peu plus que si vous faites juste l'extérieur.
Apprêt (2 couches), peinture (2 couches+voile), vernis (2 couches), catalyseur, diluant et nettoyant carrosserie 647.50€ le tout.
63€ le kg de peinture.
C'est moins cher en brillant direct sur des peintures non métallisées.
Et pour une "grosse" préparation, il y en a pour environ 100€. En papier de verre, mastic rebouchage+finition, masquage.
Sachant que je fais extérieur, intérieur et compartiment moteur, donc il en faut un peu plus que si vous faites juste l'extérieur.
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Si on rajoute le temps pour le démontage et le remontage, le temps de la préparation + la main d'oeuvre pour réellement peindre, on n'est pas surpris qu'on avance des prix tout compris proche des 2500/3000 €
2500/3000 ça me parait pas abusé, pour du travail bien fait, par un pro. Si il vous fait démontage/remontage/préparation et masquage/lustrage...Faut quand même tomber le moteur pour peindre le compartiment hein...Ça fait quelques heures de boulot 
Après je me suis quand même lâché sur la couleur et le métallisé, c'est une nuance de marron métal Dacia faite à ma demande... Sur du non métallisé (noir/blanc/bleu/rouge etc) vous pouvez vous en sortir pour un peu moins. Mais ça restera aux alentours de 500€ quand même, si vous radinez pas la qualité.

Après je me suis quand même lâché sur la couleur et le métallisé, c'est une nuance de marron métal Dacia faite à ma demande... Sur du non métallisé (noir/blanc/bleu/rouge etc) vous pouvez vous en sortir pour un peu moins. Mais ça restera aux alentours de 500€ quand même, si vous radinez pas la qualité.