
Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
sur le gros joint vert du WD40, pour les bagues j'aurai fais pareil 


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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Tu peux graisser avec ce que tu as ssous la main ou mettre de huile moteurjust1 a écrit :Re !
J'ai besoin d'un petit conseil, je suis en train d'étudier le remontage des injecteurs et des puits en bronze et en bakélite prévu demain matin
Avant de revisser la partie en bronze sur la culasse, faut il mettre un peu de graisse sur le filetage (graisse blanche, cuivrée ou au granite) ?
Pour enfoncer et mettre en place les injecteurs, dois je mettre de la graisse sur le gros joint vert ?
Merci d'avance !
C'est toujours mieux que de faire un montage à sec
Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Donc de la graisse blanche, de la graisse cuivrée ou au graphite, c'est encore mieux ?
J'ai hâte d'être demain et de la démarrer !
J'ai hâte d'être demain et de la démarrer !
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
cool! :dance
tu va retrouvé ta golf avec une bonne souplesse au pied droit
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Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Hello tout le monde !
Je passe pour vous donner quelques nouvelles !
Le remontage s'est bien passé ! Un injecteur a été un peu difficile à enfoncer mais pour finir c'est rentré
Démarrage de la voiture après remontage des nouveaux injecteurs : il a fallu tirer un peu sur le démarreur pour réamorcer le circuit de carburant.
Au début la voiture ne tourne pas bien, comme sur 3 pattes.
Ensuite tout se réamorce et la voiture tourne comme il faut !
Le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant, fini les secousses moteur et les ratés !
Mon ralenti n'est plus bon, il était à 900 tours minute avant, maintenant il est aux environs de 1100 avec les nouveaux injecteurs.
Je vais le remettre à 900 tours minute.
Preuve qu'il y avait bien un problème !
De plus, il y avait bien 2 anciens injecteurs qui pissaient comme un arrosoir et qui gouttaient. En effet, ça s'est vérifier simplement, j'ai démonté toutes mes bougies (bougies BOSCH 3 électrodes comme à l'origine ayant mois de 6000 kms), 2 étaient bien de couleur chocolat (donc mélange correct) et 2 autres étaient bien noires (preuve d'un mélange trop riche).
Je les ai bien nettoyé et remonter au couple.
J'en ai profité pour prendre mes compressions !
Tout va bien de ce côté :ap :
- cylindre 1 : 12,5 bar
- cylindre 2 : 13 bar
- cylindre 3 : 13 bar
- cylindre 4 : 12,5 bar
Par contre ma pression de commande n'est évidemment toujours pas bonne : 2,7 bar.
Je dois donc voir pour changer mon WUR ou le régler moi même. (J'attends toujours la réponse de ferrari400parts. Va t-il me refaire un nouvel échange standard ? Ou dois je plutôt opter pour la vis réglable ?)
Sur ce, je vous laisse, je vais essayer la voiture pour voir ce que ça donne sur la route
Aurais je plus de pêche ? Moins de conso ?
Je vais également tester mes démarrages après 1h d'arrêt, 8h, 1 nuit pour voir si cela a bien réglé mon problème !
Je reviens ce soir vous donner des news et je posterai aussi des photos prises aujourd'hui lors du montage.
Ce fut un dur week end de travail, mais quel plaisir de bosser comme ça sur son caby :oui
Je passe pour vous donner quelques nouvelles !
Le remontage s'est bien passé ! Un injecteur a été un peu difficile à enfoncer mais pour finir c'est rentré

Démarrage de la voiture après remontage des nouveaux injecteurs : il a fallu tirer un peu sur le démarreur pour réamorcer le circuit de carburant.
Au début la voiture ne tourne pas bien, comme sur 3 pattes.
Ensuite tout se réamorce et la voiture tourne comme il faut !
Le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant, fini les secousses moteur et les ratés !
Mon ralenti n'est plus bon, il était à 900 tours minute avant, maintenant il est aux environs de 1100 avec les nouveaux injecteurs.
Je vais le remettre à 900 tours minute.
Preuve qu'il y avait bien un problème !
De plus, il y avait bien 2 anciens injecteurs qui pissaient comme un arrosoir et qui gouttaient. En effet, ça s'est vérifier simplement, j'ai démonté toutes mes bougies (bougies BOSCH 3 électrodes comme à l'origine ayant mois de 6000 kms), 2 étaient bien de couleur chocolat (donc mélange correct) et 2 autres étaient bien noires (preuve d'un mélange trop riche).
Je les ai bien nettoyé et remonter au couple.
J'en ai profité pour prendre mes compressions !
Tout va bien de ce côté :ap :
- cylindre 1 : 12,5 bar
- cylindre 2 : 13 bar
- cylindre 3 : 13 bar
- cylindre 4 : 12,5 bar
Par contre ma pression de commande n'est évidemment toujours pas bonne : 2,7 bar.
Je dois donc voir pour changer mon WUR ou le régler moi même. (J'attends toujours la réponse de ferrari400parts. Va t-il me refaire un nouvel échange standard ? Ou dois je plutôt opter pour la vis réglable ?)
Sur ce, je vous laisse, je vais essayer la voiture pour voir ce que ça donne sur la route

Aurais je plus de pêche ? Moins de conso ?
Je vais également tester mes démarrages après 1h d'arrêt, 8h, 1 nuit pour voir si cela a bien réglé mon problème !
Je reviens ce soir vous donner des news et je posterai aussi des photos prises aujourd'hui lors du montage.
Ce fut un dur week end de travail, mais quel plaisir de bosser comme ça sur son caby :oui
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
penses a faire regler aussi ton co² 


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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Yes coolraver !
Il faut que je règle mon problème de WUR et de pression de commande avant
Il faut que je règle mon problème de WUR et de pression de commande avant

Modifié en dernier par just1 le dim. juin 01, 2014 19:53 pm, modifié 2 fois.
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Voila je reviens de mon petit tour !
Tout s'est bien passé
Pour le moment, le redémarrage ne pose plus de problème.
1h après avoir tourné et même en plein soleil, la voiture démarre en 2 secondes ! Rien a voir avec les 8-10 secondes d'avant.
Le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant. Fini les secousses moteurs a froid comme a chaud.
Je trouve que la réponse de l'accélération est plus souple et "crémeux". Il est moins brutal et il y a moins d'accoup.
Par contre, je trouve que la voiture à moins de pêche qu'avant
J'attends demain d'aller au boulot pour re vérifier.
Est ce que cela peut être du à la nécessité de faire un réglage de CO ?
Mais avant de faire cela, il faut que je solutionne le problème de mon WUR et de la pression de commande qui est à 2,7 bar au lieu de 3,4 bar.
Demain je verrais si les redémarrages sont OK.
Je voudrais remercier sincèrement lolokiapp et manu.k qui m'ont beaucoup aidé ici et aussi par mail !
Merci aussi à coolraver et à karmann60 !
Vous m'avez sacrément aidé avec vos conseils et vos astuces.
J'aimerais un jour pouvoir vois rendre la pareille. Alors si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Donc merci à vous
Je continue sur ce topic en attendant d'avoir résolu mon problème de pression de commande.
Je vais peut être tester cette fameuse vis réglable de chez ferrari400parts
Tout s'est bien passé
Pour le moment, le redémarrage ne pose plus de problème.
1h après avoir tourné et même en plein soleil, la voiture démarre en 2 secondes ! Rien a voir avec les 8-10 secondes d'avant.
Le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant. Fini les secousses moteurs a froid comme a chaud.
Je trouve que la réponse de l'accélération est plus souple et "crémeux". Il est moins brutal et il y a moins d'accoup.
Par contre, je trouve que la voiture à moins de pêche qu'avant
J'attends demain d'aller au boulot pour re vérifier.
Est ce que cela peut être du à la nécessité de faire un réglage de CO ?
Mais avant de faire cela, il faut que je solutionne le problème de mon WUR et de la pression de commande qui est à 2,7 bar au lieu de 3,4 bar.
Demain je verrais si les redémarrages sont OK.
Je voudrais remercier sincèrement lolokiapp et manu.k qui m'ont beaucoup aidé ici et aussi par mail !
Merci aussi à coolraver et à karmann60 !
Vous m'avez sacrément aidé avec vos conseils et vos astuces.
J'aimerais un jour pouvoir vois rendre la pareille. Alors si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Donc merci à vous
Je continue sur ce topic en attendant d'avoir résolu mon problème de pression de commande.
Je vais peut être tester cette fameuse vis réglable de chez ferrari400parts
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
:dance :dance :dance Déjà un début de solution à priori...
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Une part de mystére que tu à modifié, toujours est-il qu'un réglage de l'allumage et du Co2 valoriseront enfin le taff que tu y à entrepris :ap
:dance

il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
je suis content pour toi que ton dx tourne mieux
une petit question ça t'es revenu a combien les injecteurs?

une petit question ça t'es revenu a combien les injecteurs?

Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Cathar Eleven, oui le problème (pour l'instant) a l'air réglé
Je dois encore régler mon problème de pression de commande.
Banditblue, j'avais vérifié mon allumage à la strombo il y a quelques temps. Je le vérifierai à nouveau.
Pour le réglage de co, j'attends d'avoir réglé mon problème de WUR et de pression.
tonygolf1cagberman, mon revendeur BOSCH me les a vendus 65€ pièces et 170€ pour l'injecteur de départ à froid.
J'ai redémarré ma voiture ce soir vers 22h30 pour la mettre au chaud au garage. Elle n'avait pas tourné depuis 19h30 et le démarrage a été nickel !!
La bonne nouvelle a l'air de se confirmer !!
Je verrais bien demain matin en démarrant et aussi en repartant le soir du boulot ce que ça dit.
(PS : je n'ai pas oublié les photos. Je les poste dès demain)

Je dois encore régler mon problème de pression de commande.
Banditblue, j'avais vérifié mon allumage à la strombo il y a quelques temps. Je le vérifierai à nouveau.
Pour le réglage de co, j'attends d'avoir réglé mon problème de WUR et de pression.
tonygolf1cagberman, mon revendeur BOSCH me les a vendus 65€ pièces et 170€ pour l'injecteur de départ à froid.
J'ai redémarré ma voiture ce soir vers 22h30 pour la mettre au chaud au garage. Elle n'avait pas tourné depuis 19h30 et le démarrage a été nickel !!
La bonne nouvelle a l'air de se confirmer !!
Je verrais bien demain matin en démarrant et aussi en repartant le soir du boulot ce que ça dit.
(PS : je n'ai pas oublié les photos. Je les poste dès demain)
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- Jantes : BBS RS
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Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
content pour toi just1! :dance
ça confirme bien mon problème de démarrage :oui
par contre je comprend pas pourquoi l'ors du contrôle de pression,ma pression donne des accoue sur le mano des que je coupe le moteur durant 10 seconde
je ferait une vidéo quand tu aura fini avec ton problème
ça confirme bien mon problème de démarrage :oui
par contre je comprend pas pourquoi l'ors du contrôle de pression,ma pression donne des accoue sur le mano des que je coupe le moteur durant 10 seconde

je ferait une vidéo quand tu aura fini avec ton problème

Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Re: Démarrage difficile - changements injecteurs - Just1
Hello !
oui karmann60, mes démarrages sont vraiment meilleurs !
J'ai pu tester aujourd'hui, c'est vraiment mieux mais ce n'est pas exactement nickel...
Je dois parfois insisté mais pas autant qu'avant.
De plus mon ralenti n'est jamais stable, je pense que ça vient du fait qu'il faut que je répare mon WUR au plus vite et faire un réglage de CO.
Je suis assez déçu de Jan de Ferrari400parts, il ne répond plus à mes mail depuis la semaine dernière et fait la sourde oreille :crouge
Il a refait à neuf mon WUR (et il m'a pris un bon paquet d'euros au passage) il y a à peine 18 mois et il est déjà défectueux...
Bref, le changement des injecteurs était vraiment indispensable !
Voici quelques photos du démontage et du montage !
A droite, une bague en cuivre est déjà démontée. A gauche, elle est toujours vissée sur la culasse

Une photo des 4 anciens injecteurs et leur "joints" si on peut encore appeler ça ainsi et la partie en bakélite !

Les puits d'injecteur en 2 parties : la partie basse en bakélite (avec le joint) et la partie haute en cuivre

2 des 4 nouveaux injecteurs avec leurs joints, leurs puits et l'emballage

Et pour finir un nouvel injecteur en place

J'espère que ça sera utile à d'autres.
En tout cas, n'hésitez pas si à mon tour je peux vous aider :oui
Je continue ma recherche dans la résolution de ma panne ! Prochaine étape, réparation ou achat d'un nouveau WUR
oui karmann60, mes démarrages sont vraiment meilleurs !
J'ai pu tester aujourd'hui, c'est vraiment mieux mais ce n'est pas exactement nickel...
Je dois parfois insisté mais pas autant qu'avant.
De plus mon ralenti n'est jamais stable, je pense que ça vient du fait qu'il faut que je répare mon WUR au plus vite et faire un réglage de CO.
Je suis assez déçu de Jan de Ferrari400parts, il ne répond plus à mes mail depuis la semaine dernière et fait la sourde oreille :crouge
Il a refait à neuf mon WUR (et il m'a pris un bon paquet d'euros au passage) il y a à peine 18 mois et il est déjà défectueux...
Bref, le changement des injecteurs était vraiment indispensable !
Voici quelques photos du démontage et du montage !
A droite, une bague en cuivre est déjà démontée. A gauche, elle est toujours vissée sur la culasse

Une photo des 4 anciens injecteurs et leur "joints" si on peut encore appeler ça ainsi et la partie en bakélite !

Les puits d'injecteur en 2 parties : la partie basse en bakélite (avec le joint) et la partie haute en cuivre

2 des 4 nouveaux injecteurs avec leurs joints, leurs puits et l'emballage

Et pour finir un nouvel injecteur en place

J'espère que ça sera utile à d'autres.
En tout cas, n'hésitez pas si à mon tour je peux vous aider :oui
Je continue ma recherche dans la résolution de ma panne ! Prochaine étape, réparation ou achat d'un nouveau WUR
