Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous
Voilà mon soucis: depuis quelques temps, lors du freinage la pédale s'enfonce normalement, puis elle devient molle d'un seul coup, et les freins ne fonctionnent plus. En appuyant jusqu'en buttée les roues arrières se bloquent, mais très tardivement sur la course de la pédale et je n'ai pas de feins avant. Parfois en pompant pendant les freinage les freins refonctionnent, parfois pas.
Ce problème n'arrive pas à chaque freinage, heureusement. Le niveau du liquide de frein est bon.
De quoi cela peut-il venir? Et est-il possible de régler la répartition du freinage avant/arrière?
Meri par avance
Baptiste a écrit :Bonjour à tous
Voilà mon soucis: depuis quelques temps, lors du freinage la pédale s'enfonce normalement, puis elle devient molle d'un seul coup, et les freins ne fonctionnent plus. En appuyant jusqu'en buttée les roues arrières se bloquent, mais très tardivement sur la course de la pédale et je n'ai pas de feins avant. Parfois en pompant pendant les freinage les freins refonctionnent, parfois pas.
Ce problème n'arrive pas à chaque freinage, heureusement. Le niveau du liquide de frein est bon.
De quoi cela peut-il venir? Et est-il possible de régler la répartition du freinage avant/arrière?
Meri par avance
Il se pourait bien que le liquide de frein est encrassé ou des bulle d'air dans le circuit voir au pire le maitre cylindre qui soit en fin de vie (les joints dur et plus étanche à l'intérieur du maitre cylindre)
il te faut vérifier les frein arriére, derrière le tambours, à savoir, si les joints ne fuit pas.
Ensuite change ton liquide de frein, une purge compléte serait le must en commençant par la roue la plus éloigné Ar D puis Ar G et finir par l'avant droit et le gauche
banditblue a écrit :Il se pourait bien que le liquide de frein est encrassé ou des bulle d'air dans le circuit voir au pire le maitre cylindre qui soit en fin de vie (les joints dur et plus étanche à l'intérieur du maitre cylindre)
il te faut vérifier les frein arriére, derrière le tambours, à savoir, si les joints ne fuit pas.
Ensuite change ton liquide de frein, une purge compléte serait le must en commençant par la roue la plus éloigné Ar D puis Ar G et finir par l'avant droit et le gauche
Oui ça peut aussi venir du liquide en effet( pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué mdr)
Merci pour ces réponses rapides, je ne savais pas que l'état du liquide pouvait jouer sur le freinage!
Je sais ce qu'il me reste à faire, une petite purge et une bonne vérification des freins
Baptiste a écrit :Merci pour ces réponses rapides, je ne savais pas que l'état du liquide pouvait jouer sur le freinage!
Je sais ce qu'il me reste à faire, une petite purge et une bonne vérification des freins
si le degré hygrométrique du liquide est trop élevé, ca peut provoquer des pertes de pression, avec le temps le liquide se charge d'humidité c'est facilement vérifiable a sa couleur qui deviens de plus en plus ambré...le changement complet du liquide permet de retrouver un freinage optimal...
Je savais que le liquide pouvais se charger d'humidité mais de là à rendre le freinage inefficace par moment...
Concernant la répartition du freinage avant/arrière, on ne peut pas y toucher? Car lorsque ça freine normalement j'ai l'impression que ça freine plus sur l'arrière que sur l'avant, du coup sur les freinages plus marqués ça décroche derrière
Baptiste a écrit :Je savais que le liquide pouvais se charger d'humidité mais de là à rendre le freinage inefficace par moment...
Concernant la répartition du freinage avant/arrière, on ne peut pas y toucher? Car lorsque ça freine normalement j'ai l'impression que ça freine plus sur l'arrière que sur l'avant, du coup sur les freinages plus marqués ça décroche derrière
il est pas impossible que ton MC sois légèrement scoué, a ce stade il faut tous vérifier, les étriers avant sont assez fiable mais avec le temps les coulisseaux peuvent s'usés
Dans ton maitre cylindre tu as deux piston avec membrane.
Le premier agit sur le freinage avant et pousse le deuxième piston pour le freinage arrière.
Si la membrane du premier est défectueuse ,celui ci s'enfonce sans pression et viens pousser le deuxième qui ne freine que l'arrière. http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XzvfnuwC1Q
A vérifier de ce côté la.
Il est en bout de ta pédale de frein côté moteur accouplé au gros cylindre d'où sort les tuyaux de frein.
Si après ta purge la pédale s'enfonce toujours et qu'il n'y a pas de fuite, ca peut venir de ce maitre cylindre .