Et les tambours, ils étaient neufs?charlon pierre a écrit :Bonjour suite de mes soucis de freinage . Alors je crois etre victime de la malédiction des freins arrière droit . En effet j ai tout change et ça merde encore !!!! Kit complet arrière neuf, durites neuves, câbles frein a main neufs, maitre cylindre neuf, compensateur freinage neuf, purge effectue par un chef atelier mécanicien depuis 30 ans. Et verdict au contrôle déséquilibre arrière 25 % c est certe mieux qu avant 49. % mais c est encore trop. Au vu de ma bonne foi et au regard des pièces changées le contrôleur me l a fait passe quand même ouf !!!! Mais c est une histoire de fous, je n y comprend plus rien
Déséquilibre freinage
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Re: Déséquilibre freinage

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Re: Déséquilibre freinage
Tambours rectifies
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Re: Déséquilibre freinage
ca prouve rien, qu'elle en était la cote avant et après rectif?charlon pierre a écrit :Tambours rectifies

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Re: Déséquilibre freinage
Je demanderais a mon collègue qui s en est occupé . Mais y a quan même un truc qui me chiffonne c est que sur l ancien contrôle avant que j ai l auto elle était passe avec apparement les freins origine
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Re: Déséquilibre freinage
un cab de 88 avec les freins d'origines? et la marmotte elle met le choco dans le papier d'alu non? :mdrcharlon pierre a écrit :Je demanderais a mon collègue qui s en est occupé . Mais y a quan même un truc qui me chiffonne c est que sur l ancien contrôle avant que j ai l auto elle était passe avec apparement les freins origine

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Re: Déséquilibre freinage
ben pourquoi pas ? je connais quantité de Renault Dauphine qui roulent avec les garnitures d'origine, et quelques unes ont encore leur cylindres de roues d'époque (en fait 2 voitures !) et tout passe sans soucis au CT. Pourtant c'est autrement plus vieux qu'une Golf Cabriolet... après tout dépend du kilométrage du cab, s'il a 200 000 effectivement là ....
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Re: Déséquilibre freinage
Non moi j ai 87000 kms origine quand j ai acheté l auto a un papy elle etait première main et j ai tout l historique et apparemment rien n a été change au niveau des freins arrière avant. Mais bon je ne peu pas certifie car peut etre des factures se sont perdues
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Re: Déséquilibre freinage
fifidu63 a écrit :ben pourquoi pas ? je connais quantité de Renault Dauphine qui roulent avec les garnitures d'origine, et quelques unes ont encore leur cylindres de roues d'époque (en fait 2 voitures !) et tout passe sans soucis au CT. Pourtant c'est autrement plus vieux qu'une Golf Cabriolet... après tout dépend du kilométrage du cab, s'il a 200 000 effectivement là ....
faudra que tu m'explique comment tu fais pour identifier qu'elles sont d'origines...le kit de freins a très bien pus être changer dans sa jeunesse par un kit de la marque et par la concession.. c'est du blabla...ca ne prouve rien....


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Re: Déséquilibre freinage
Je n ai jamais certifie que c etait d origine si tu lis mon message c est comme le port salut c est marque dessus ! Si tu trouve que c est du blabla il ne faut pas répondre ! Seulement dit qu avant de tout changer ça avait l aspect de freins origine. Mais apres tout ce qyui a été fait c est étonnant que ça déconne encore. Il ne reste qu une solution effectivement c est les tambours. Alors peut etre mal rectifies ? Toute manière je suis assez têtu et lorsque je pourrais je vais mettre des tambours neufs
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Re: Déséquilibre freinage
charlon pierre a écrit :Il ne reste qu une solution effectivement c est les tambours. Alors peut etre mal rectifies ? Toute manière je suis assez têtu et lorsque je pourrais je vais mettre des tambours neufs
Vous êtes tout les 2 sur la même longueur d'ondes

Il ne reste que les tambours qui aurai été mal rectifier avec des côtés différente
Le problème c'est que si tu mets des tambours neuf sur des garnitures usées encore une fois le résultat risque de ne pas être concluant
Le mieux aurai été de mettre tout à neuf tambours, garnitures et cylindre de roue
Autre chose je n'ai jamais fait rectifier les tambours de voiture , leur prix en neuf étant proche du prix d'une rectification

Bon courage à toi charlon pierre

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Re: Déséquilibre freinage
charlon pierre a écrit :Je n ai jamais certifie que c etait d origine si tu lis mon message c est comme le port salut c est marque dessus ! Si tu trouve que c est du blabla il ne faut pas répondre ! Seulement dit qu avant de tout changer ça avait l aspect de freins origine. Mais apres tout ce qyui a été fait c est étonnant que ça déconne encore. Il ne reste qu une solution effectivement c est les tambours. Alors peut etre mal rectifies ? Toute manière je suis assez têtu et lorsque je pourrais je vais mettre des tambours neufs
le "blabla" ne t'était pas destiné, il faut arrêter avec des cas particulier qui ne repose sur rien de concret (dauphine)
je connais la tante du petit fils du beau frère de mon ex patron qui a un cab qui.....c'est du blabla

la rectification des tambours ne doit pas dépasser une certaine côte...la marge est mince et sur de vieux tambours il est très facile de se planter, de plus il peuvent être ovaliser ce qui n'arrange rien...
après tu est peu être passer a coté du problème..je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire


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Re: Déséquilibre freinage
charlon pierre a écrit :Non moi j ai 87000 kms origine quand j ai acheté l auto a un papy elle etait première main et j ai tout l historique et apparemment rien n a été change au niveau des freins arrière avant. Mais bon je ne peu pas certifie car peut etre des factures se sont perdues
Il y a un truc que je pige pas, pourquoi rectifier des tambours qui n'ont que 87.000 km ?
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Re: Déséquilibre freinage
MP pour ne pas polluer le postcoolraver a écrit :le "blabla" ne t'était pas destiné, il faut arrêter avec des cas particulier qui ne repose sur rien de concret (dauphine).je connais la tante du petit fils du beau frère de mon ex patron qui a un cab qui.....c'est du blabla![]()
Re: Déséquilibre freinage
Bonjour, je peux peut-être amener de "l'eau au moulin".
Mr Charlon, tu as fait changer par précaution dèrniérement sur ton cab =
-kit freins arrière
-cylindres récepteurs de freins arrières x2
-flexibles de frein arrières x2
-cables de freins à main x2
Et enfin le maitre cylindre, qui je pense était de trop à changer, mais au moins t'es sur qu'il est bon, tu repars sur de bonnes bases.
En lisant les évolutions, au début j'incriminés le ratrapage automatique arrière droit. Mais vu qu'a nouveau tu as fait changer encore une fois le kit freins, donc tu repart avec des nouvelles pièces, et tu te retrouve avec 29 % de désiquilibre.
Alors, vu que tu as fait rectifié tes tambours, tu devrait seulement avoir un désiquilibre qui n'éxèderais pas les 10%, il se peut que le tambours gauche soit légèrement voilé, mais je pense que cette téhorie est peut probable.
Je pense que ton problème est du à un des deux facteurs suivant =
-Il est probable que tu es un conduit de frein rigide soit légèrement écrasé sous la caisse.
-Plus probable, tu enlève ton cache frein à main à l'intèrieur de l'auto ( il est juste clipsé), tu tire fort le frein à main, et dit moi si tu vois pivoté un peu la pate qui tiens les deux cables de freins à main. Si c'est le cas, cherche pas ça vient de là ton problème.
La solution, est que tu fasse déposé le levier dr frein à main, et que tu fasse soudé cette pate au levier, afin que celle-ci soit fixe.
J'ai eu ce problème sur la mienne, et la d'un coup c'était magique, plus aucun désiquilibre . ( NDLR = le réglage de la tension des cables à une incidence sur le système de rattrapage automatique des freins )
Mr Charlon, tu as fait changer par précaution dèrniérement sur ton cab =
-kit freins arrière
-cylindres récepteurs de freins arrières x2
-flexibles de frein arrières x2
-cables de freins à main x2
Et enfin le maitre cylindre, qui je pense était de trop à changer, mais au moins t'es sur qu'il est bon, tu repars sur de bonnes bases.
En lisant les évolutions, au début j'incriminés le ratrapage automatique arrière droit. Mais vu qu'a nouveau tu as fait changer encore une fois le kit freins, donc tu repart avec des nouvelles pièces, et tu te retrouve avec 29 % de désiquilibre.
Alors, vu que tu as fait rectifié tes tambours, tu devrait seulement avoir un désiquilibre qui n'éxèderais pas les 10%, il se peut que le tambours gauche soit légèrement voilé, mais je pense que cette téhorie est peut probable.
Je pense que ton problème est du à un des deux facteurs suivant =
-Il est probable que tu es un conduit de frein rigide soit légèrement écrasé sous la caisse.
-Plus probable, tu enlève ton cache frein à main à l'intèrieur de l'auto ( il est juste clipsé), tu tire fort le frein à main, et dit moi si tu vois pivoté un peu la pate qui tiens les deux cables de freins à main. Si c'est le cas, cherche pas ça vient de là ton problème.
La solution, est que tu fasse déposé le levier dr frein à main, et que tu fasse soudé cette pate au levier, afin que celle-ci soit fixe.
J'ai eu ce problème sur la mienne, et la d'un coup c'était magique, plus aucun désiquilibre . ( NDLR = le réglage de la tension des cables à une incidence sur le système de rattrapage automatique des freins )
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Re: Déséquilibre freinage
Salut Pierre
je suppose que le problème de déséquilibre est réglé , je voulais connaître la fin de cette épisode , car au contrôle ce matin j'ai la même chose sur la roue arrière gauche 21% de déséquilibre et sur la même roue un bruit de roulement
le contrôleur ma tout de même fait passer !
merci pour ton retour d'expérience
a plus
je suppose que le problème de déséquilibre est réglé , je voulais connaître la fin de cette épisode , car au contrôle ce matin j'ai la même chose sur la roue arrière gauche 21% de déséquilibre et sur la même roue un bruit de roulement
le contrôleur ma tout de même fait passer !
merci pour ton retour d'expérience
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