Avis sur NJT Le sujet est résolu
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Re: Avis sur NJT
oui, tu te ddoute bien que nous te conseillons que ce que l'on connait
mais tu pense que l'on veut te faire raquer pour quelquechose tu sera content que de peu donner et te plaindre auprés de ce forum
si toutefois tu juge que ta decision et bonne, nous on n'en dira pas plus chacun est libre de faire ces propres choix
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Re: Avis sur NJT
Je sais bien et je connais la réputation de Weitec, je sais bien aussi que si j'ai le budget pour des Weitec je prendrais des Weitec.
Mais je n'ai pas le budget c'est pour ca que je cherche un compromis.
Et les Weitec restent cher !
Mais je n'ai pas le budget c'est pour ca que je cherche un compromis.
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Re: Avis sur NJT
MadCab a écrit :J'ai pas eu d'avis, juste des dires "400€ lolilol otan metre d parp1" ou des "Rajoute 600€ et t'as du Weitec"
Sauf que si je demande des avis sur un produit avec un budget, c'est pas pour être redirigé sur autre chose en explosant le budget.
Personnes ne les a montés donc j'ai pas eu d'avis concret ni dans la conduite, ni dans le confort.
Puisque tu veux un avis, je vais t'en donner un : le mien.
Quand j'ai acheté mon cab il était équipé de filetés de marque Raceland qui, en leur temps ( j'ai encore la facture) avaient coûté dans les 200 € livrés les 4.
Outre la difficulté pour les régler en hauteur (je sors le cric, je défais la roue, je donne trois tours dans un sens, je fais pareil à l'autre roue et je vais un tour en cab pour me rendre compte que çà ne va pas...et ainsi de suite) çà n'amortit rien et c'est absolument infernal sur les routes de campagne qui sont les routes que l'on fréquente le plus souvent en cab : pare brise qui vibre, plaque d'égout qui donne l'impression d'être un trottoir, dos d'âne à prendre quasi à l'arrêt. Bref une horreur.
Bien évidemment quand un amortisseur n'amortit pas, c'est tout le reste qui trinque : géométrie, butée, triangles, jante, pneus et consorts...
Et donc dès que j'ai pu le faire : retour illico à l'origine. Et ce n'est que du bonheur de pouvoir rouler confortablement en famille.
Voilà pour mon expérience.
Si tu as décidé coûte que coûte de rabaisser ton cab, elle ne t'interpellera sans doute pas, mais si tu franchis le pas des filetés, je te donne RDV ici dans un mois pour que nous en reparlions. Je suis certain que mon expérience te sera du coup beaucoup moins étrangère.
Donc pour rejoindre mes collègues où tu y mets 200 € (tu as TA Technic et consorts) et tu auras le comportement que je t'ai décrit, ou tu casses ton cochon et tu pourras te faire plaisir, ou enfin tu conserves ta monte actuelle et tu gardes ton billet pour faire autre choses de plus utile à ton cab.
Maintenant à toi de voir dans un premier temps et de ressentir les effets de ton choix dans un second.

Re: Avis sur NJT
Merci de cet avis utile.
Donc si je vais dans ton sens, vus que un de mes ressorts est mort (pas regarder les autres car je construis l'abri pour cet hiver) autant que je garde mes amortisseurs d'origine et je met des ressorts cours. Et j'économise pour des vrais combinés filetés, ca reviens a ce que disait Yanncox.
Donc si je vais dans ton sens, vus que un de mes ressorts est mort (pas regarder les autres car je construis l'abri pour cet hiver) autant que je garde mes amortisseurs d'origine et je met des ressorts cours. Et j'économise pour des vrais combinés filetés, ca reviens a ce que disait Yanncox.
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Re: Avis sur NJT
Qu'est-ce qui te fait penser que ce soit tes ressorts qui soient morts et pas tes amortos ?
Re: Avis sur NJT
Bah quand tu vois que le ressort est en deux, je suppose que ça viens pas de l'amorto 

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Re: Avis sur NJT
qui cassé dit cartouche d'amortisseur trés trés fatigué. les cartouche en elle meme ne coute pas si chér , les ressort d'origine ou meme dite de rabaissement tu en trouve chez le bon coin ou les magasin spécialiséMadCab a écrit :Bah quand tu vois que le ressort est en deux, je suppose que ça viens pas de l'amorto
ensuite à toi de voir ce qui sera le mieux pour toi, combi bileté ou retour à l'origine comme le dit cathar rien de mieux en ressentit de plaisir à la conduite
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Re: Avis sur NJT
Tu as écrit ressort mort. Pour moi çà ne voulait pas forcément dire coupé en deux morceaux.MadCab a écrit :Bah quand tu vois que le ressort est en deux, je suppose que ça viens pas de l'amorto
Pour des ressorts courts, certains du forum (il y a un post sur One Cab à ce sujet) se sont servis là et en ont été contents.
http://www.hhk-international.com/shop/index.php
Re: Avis sur NJT
Vus que les combinés fileté sont hors budget mais que j'ai eu des avis pour des Weitec vus que pas grand monde connaissaient les NJT je vais passé sur des amortisseurs d'origine avec des ressorts courts Eibach. Pour les combinés filetés on verra ca que j'aurai fini le reste xDbanditblue a écrit :qui cassé dit cartouche d'amortisseur trés trés fatigué. les cartouche en elle meme ne coute pas si chér , les ressort d'origine ou meme dite de rabaissement tu en trouve chez le bon coin ou les magasin spécialiséMadCab a écrit :Bah quand tu vois que le ressort est en deux, je suppose que ça viens pas de l'amorto
ensuite à toi de voir ce qui sera le mieux pour toi, combi bileté ou retour à l'origine comme le dit cathar rien de mieux en ressentit de plaisir à la conduite
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Re: Avis sur NJT
Si je peux apporter ma contribution, je te conseillerai de prendre des amortisseurs adaptés à un rabaissement, donc haute pression.
Si ce n'est pas le cas, tes cartouches vieilliront prématurément, ce qui est plutôt rageant et finit là aussi par coûter cher...
A bon entendeur
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A bon entendeur

Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
Re: Avis sur NJT
Tu propose un juste milieu, j'aime ca.TonyCab a écrit :Si je peux apporter ma contribution, je te conseillerai de prendre des amortisseurs adaptés à un rabaissement, donc haute pression.
Si ce n'est pas le cas, tes cartouches vieilliront prématurément, ce qui est plutôt rageant et finit là aussi par coûter cher...
A bon entendeur
Quelle marque me conseillerais tu ?