Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32728

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par SOUSSOU »

Bon alors je suis en train d'essayer de faire c'est p... de papier :insult :enerve
Et franchement je tire mon chapeau au administration française car se sont les champion du monde de tennis
Ils sont très fort pour vous balader de services en service et de revenir au point de départ c'est vraiment ahurissant je pensais vraiment pas a ce point!!!
jacob1
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32468

Message par jacob1 »

SOUSSOU a écrit :Ils sont très fort pour vous balader de services en service et de revenir au point de départ c'est vraiment ahurissant je pensais vraiment pas a ce point!!!
Fais nous partager un peu, que cela égaye un peu notre 14 juillet :mrgreen:
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

En même temps tu nous l'aurais demandé on te l'aurait dit...
fifidu63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699

Message par fifidu63 »

si c'était simple beaucoup de semi-anciennes ne finiraient pas en pièces détachées ou comme pot de fleur...
Le maquis des lois, textes, référés, jugements, qui souvent se contredisent... n'est pas seulement pour l'administré mais aussi pour la personne en charge de les faire appliquer...
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par SOUSSOU »

La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
Alors c'est que du bonheur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

SOUSSOU a écrit :La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
Et Ben voilà enfin ta solution !
Bon démontage, remontage :mdr !
Image
Image
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668

Message par loky »

Ou, écris bien....
"je m'en fou, je suis fou"
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

loky a écrit :Ou, écris bien....
:mdr3
Image
Image
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par SOUSSOU »

Par contre j'ai une petite question quelle gaz faut il mettre dans la golf pour la clim?
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668

Message par loky »

R12 mais introuvable, maintenant r134, il te faut changer tous les joints et je sais plus s il ffaut pas changer la bouteille déshydratante
"je m'en fou, je suis fou"
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par SOUSSOU »

Oué sa veut dire encore une histoire a chez pas combien cette histoire
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

SOUSSOU a écrit :La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
donc tu vas rouler dans l'illégalité ?? penses aussi à une revente éventuelle. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, même si c'est long et embêtant, en suivant les formalités légales, ton véhicule sera invendable par la suite...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

othello87 a écrit :
donc tu vas rouler dans l'illégalité ?? penses aussi à une revente éventuelle. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, même si c'est long et embêtant, en suivant les formalités légales, ton véhicule sera invendable par la suite...
Sauf s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout, c'est à dire intervertir les papiers et numéro de chassis de l'épave US avec la sienne. Et là, en cas de revente, l'origine US de l'épave donnera le change pour laisser penser qu'elle a été homologuée comme il faut. (Il sera, je pense, difficile de voir ou de douter de la supercherie).

Pour ce qui est de la clim, il existe en principe un substitut au R12 qui permet d'éviter de changer tout le circuit comme ce serait le cas pour un passage au R134. je ne pense pas qu'il soit encore interdit, même si ça ne saurait tarder, tout comme le R134 d'ailleurs.
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Lig a écrit :
othello87 a écrit :
Sauf s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout, c'est à dire intervertir les papiers et numéro de chassis de l'épave US avec la sienne. Et là, en cas de revente, l'origine US de l'épave donnera le change pour laisser penser qu'elle a été homologuée comme il faut. (Il sera, je pense, difficile de voir ou de douter de la supercherie).
sauf que si c'est un modèle assez rare, la supercherie ne trompera pas longtemps une personne censée. Une recherche rapide et il sera facile de comprendre que le modèle ne correspond pas au n° de série du châssis et de la CG. Ensuite, pour faire les choses bien, cela suppose de passer la pièce de carrosserie avec n° du cab épave sur le sien = donc passage en carrosserie pour que cela soit fait de façon à ne pas d'en douter, et repeinture. Cela suppose de trouver un carrossier véreux, ou de la faire soi-même si on est certain de ses compétences, car personne ne le fera car c'est du pénal en cas de pb ultérieurs. Bref, c'est du n'importe quoi, et le pousser à faire ce gente de choses, n'est pas plus censé. Mais bon après tout, ce n'est pas mon véhicule. :hmmm2
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

othello87 a écrit :
Lig a écrit :
othello87 a écrit :
sauf que si c'est un modèle assez rare, la supercherie ne trompera pas longtemps une personne censée. Une recherche rapide et il sera facile de comprendre que le modèle ne correspond pas au n° de série du châssis et de la CG. Ensuite, pour faire les choses bien, cela suppose de passer la pièce de carrosserie avec n° du cab épave sur le sien = donc passage en carrosserie pour que cela soit fait de façon à ne pas d'en douter, et repeinture. Cela suppose de trouver un carrossier véreux, ou de la faire soi-même si on est certain de ses compétences, car personne ne le fera car c'est du pénal en cas de pb ultérieurs. Bref, c'est du n'importe quoi, et le pousser à faire ce gente de choses, n'est pas plus censé. Mais bon après tout, ce n'est pas mon véhicule. :hmmm2
Ben moi, perso, je ne pousse à rien, je ne fais que décrire ce que je pense qu'il va faire ; et je précise bien que c'est illégal dès le début de ma phrase. Et lorsque je dis "s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout", c'est bien à ce que tu évoques que je pensais, pose du numéro de chassis de l'épave sur la sienne.

Ca fait de gros travaux, et il faut en effet trouver l'homme de main. Ca porte atteinte à l'origine. Après, si c'est bien fait, en pratique, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit assez tordu pour aller chercher ça ; pour cela, il faudrait qu'il souhaite faire un recours en vice caché, ou que suite à un accident de la circulation, l'expert fasse tout pour démasquer un supercherie à laquelle il ne risque pas forcément de pense ; ce qui ne veut pas dire que je cautionne, perso, je ne le ferai pas.

Pas plus que plus de la moitié des propriétaires de Golf cabriolet sur ce forum, qui roulent en toute illégalité dans des voitures swappées. Il est plus visible et répréhensible de rouler dans une voiture avec un moteur Gti 16v ou V6 à la place d'un 75 cv, car ça peut être considéré comme une cause de l'accident.

Car en cas de sinistre, il ne suffit d'établir l'existence d'une irrégularité, mais il faut un lien de causalité entre la faute et le dommage. La faute ne restera sans doute pas sans conséquence, si elle est prouvée. Mais en pratique, je ne suis pas sûr qu'une faute sans cause avec le dommage ne soit recherchée dans les moindres recoins, tout simplement, parce que n'étant pas la cause du sinistre, elle ne sera pas forcément remarquée.

Déjà, j'ai un doute avec la légalité des versions US. Un jour, je me suis intéressé à une, sur laquelle avait été posée une plaque avec une numéro de série additionnel, pour que ce soit compatible avec la base de donnée de nos fichier français. Ca paraissait officiel, je pense que c'était le service des mines qui devait poser cette plaque pour valider. Mais le numéro posé en France renvoyait à une version de moteur différente de celle d'origine. Elle avait donc des papiers qui ne correspondaient pas à son numéro de chassis, hormis la plaque additionnelle posée lors de son passage aux mines. Elle avait encore ses PC US et feux de gabarits.

Après, pour ce qui est de la valeur d'une version US, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus-value particulière reconnue, malgré la rareté. A titre personnel, je suis très intéressé pour m'en trouver une lorsque ce sera pour moi le moment, parce que j'ai toujours adoré les versions US des voitures européennes, mais je ne pense pas que ça émoustille particulièrement le plus grand nombre.
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »