Réglage carossage impossible! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Karimou

Réglage carossage impossible!

Message par Karimou »

Bonjour à tous!

Je n'ai rien trouver sur le sujet qui ai pu me donner une réponse donc je viens vous demander de l'aide!

J'ai un problème au niveau du carossage (surtout roue avant gauche bien inclinée) ! Après l'avoir emmené au garage pour géométrie, carossage... Le mécano m'a dit qu'il était impossible de régler le carossage!

Soit disant la fusée est tordue, mais la question est: Y a t-il une fusée sur le train avant?

J'ai tapé les deux roues côté gauche il y a un moment de cela (un trottoir m'a coupé la route :grrrrrr ), j'ai changé le train arrière, la fusée arrière... Tout ok au niveau de l'arrière, mais l'avant je n'ai rien fais!

Depuis ce carossage est impossible à régler, savez-vous quelle(s) pièce(s) je dois changer???

Et comment régler ce problème afin de remettre les roues droites?

Merci à ceux qui pourront me donner une aide! :maitre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: Réglage carossage impossible!

Message par yanncox »

Salut,

il y a de grande chance que ton triangle de suspension est plié légèrement, change le et voit mais ça devrait aller mieux ensuite.

Pour l'avant pas de fusée mais un porte moyeu, il ppeut également être faussé mais c'est assez rare mais vérifie tout de même ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Karimou

Message par Karimou »

yanncox a écrit :Salut,

il y a de grande chance que ton triangle de suspension est plié légèrement, change le et voit mais ça devrait aller mieux ensuite.

Pour l'avant pas de fusée mais un porte moyeu, il ppeut également être faussé mais c'est assez rare mais vérifie tout de même ;)
Merci Yanncox!

Je vais changer tout ça alors et je donnerai des nouvelles une fois que ça sera fait! ;)
Karimou

Message par Karimou »

Comme prévu, je viens donner des nouvelles! Donc...

J'ai reçu mes pièces, j'ai changé les roulements, les moyeux et les triangles à l'avant, mais j'ai l'impression que le problème de carrossage vient de l'amortisseur...

J'ai cherché un peu sur le forum, j'ai eu pas mal de réponses concernant les amortisseurs.. Mais quand je vais sur mécatechnic ou autres, je trouve que les cartouches de remplacement! Savez vous ou je peux trouver le bras de force également??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

chez vw ou occasion, verifie surtout les deux boulons + écrous qui viennent se fixer car ce sont eux détermine le blocage du carrossage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Karimou

Message par Karimou »

Merci beaucoup!! Je vais regarder ça alors! Parce qu'aucun site ne vend des amortisseurs type origine avec les bras?
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »