[2H] conduit du réservoir à la pompe

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
jef356
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:15 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=6610&start=45
Localisation : Mons, Belgique
Âge : 50

[2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par jef356 »

Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur le Forum mais viens souvent me détendre, j'y trouve beaucoup d'infos que pour ne pas devoir poser des questions sauf maintenant .

J'ai découvert une fuite d'essence sous la voiture au niveau de la pompe et du filtre.

Je m'attaque au problème et remplace les durites, colliers et filtre mais le morceau de durite juste avant la pompe me résiste et finalement je découvre quelque chose qui m'inquiète.

Image

Le conduit rigide entre le réservoir et la pompe à essence est fort rouillé et bouge facilement.

Image


Avant de faire redémarrer le moteur j'aimerais savoir
Est-ce grave ? faut-il le changer ? quelle en est alors la référence ?
Et surtout comment faire parce que ce n'est pas accessible du tout surtout le collier de serrage du haut.?

D'avance merci
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Cathar Eleven »

Tu devrais pouvoir trouver çà par là ou sur les sites spécialisés style Oscaro.

http://www.mecatechnic.com/Durites--Col ... SS-DUR.htm


Tu peux aussi regarder ta goulotte de réservoir.

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC42002_ ... 93----.htm

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=175
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Nicolas »

J'avais tout acheter en neuf chez VW.
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Ebol@2212 »

j avoue c est préférable, simplement pour une question de sécurité ... même si il est possible que l intérieur du tuyaux soit sain les joints ont l air assez uses :niet
Auteur
jef356
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:15 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=6610&start=45
Localisation : Mons, Belgique
Âge : 50

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par jef356 »

@ cathar eleven : les durites et le filtre sont changés et la goulotte l'a été voilà 2 ans

mon problème est la petite goulotte rigide et courbée d'environ 8mm de diamètre entre le réservoir et la pompe à essence.

@ ebol : je pense aussi :(

mon soucis est d'accéder au collier de serrage à la sortie du réservoir, je me demande si je ne vais pas devoir enlever le réservoir.

est-ce que la goulotte est standard sur toutes les motorisations ou spécifique aux 2H comme pas mal de trucs ? :grrrrrr
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Ebol@2212 »

franchement la je ne serait pas te dire :?
maintenant je ne pense pas qu'il se soit cassés la nenette pour faire des trucs différents sur chaque modèles ... voit par exemple sur oscaro avec des motorisation différentes si il te sort les même références pour la même pièce et tu sera fixe :oui
Auteur
jef356
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:15 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=6610&start=45
Localisation : Mons, Belgique
Âge : 50

Résolu : [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par jef356 »

En continuant mes recherches je suis tombé sur ça :

Image

Dans une boutique en ligne en allemagne 69€ hfdp
mais c'est pas encore le modèle exacte je pense car c'est pour des modèles jusque 89' semble-t-il

Je progresse ;)
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Cathar Eleven »

Pour les ref exactes il te faut regarder sur Kate.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 1&start=15

groupe 2, tableau 68/50, pièce 15 avec ref 533 201 297 ?
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par Nicolas »

tu as été chez vw avant de chercher ailleurs?
la réf du tuyau métal est: 533201297
Auteur
jef356
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:15 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=6610&start=45
Localisation : Mons, Belgique
Âge : 50

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Message par jef356 »

Avant d'aller chez VW je tente toujours de trouver une alternative

merci pour la référence, et pour kate que je ne connaissais pas :?

c'est la même référence que donne le shop en allemagne, y'a plus qu'à ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »