Démarrage difficile a froid et petit accoup Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
moi.j.ve

Re: Démarrage difficile a froid et petit accoup

Message par moi.j.ve »

je n ai pas trouvé la sonde thermo temp sur mecatech ou même topwagen et pour la sonde de pression sur la culasse j ai vu que sur la sonde il y avait marquer 0-1,5 et 0,45 la réf c est 056919081C 8J
J ai suivi un peu mieux les fils et ma mémoire c'était trompée
le câble va sur un petit boitier je l ai pris en photo et j ai découvert encore d autre chose qui m inquiète place au photo
Fichiers joints
le 2éme câbles va sur une fiche sous le vase d expansion mais il y a un câble sur 2 qui est reliés
le 2éme câbles va sur une fiche sous le vase d expansion mais il y a un câble sur 2 qui est reliés
2 câbles qui ont été rajoutés
2 câbles qui ont été rajoutés
câble qui part vers l intérieur
câble qui part vers l intérieur
la sonde thermo temp
la sonde thermo temp
sonde pression d huile
sonde pression d huile
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Il me semble que la fiche qui est sous le vase d'expantion sert pour des phares antibrouillard.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

OK donc c est bien un repicage pour une masse ou un + 12v je vais regarder tout sa est tout enlevé voir pour refaire sa bien
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

moi.j.ve a écrit :OK donc c est bien un repicage pour une masse ou un + 12v je vais regarder tout sa est tout enlevé voir pour refaire sa bien
Je pense que tu n'aura rien, car il doit falloir un relais ou cablage sur le porte fusible.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

Bon les nouvelles
j ai enlevé les cables que l ancien propio avait mis donc le bouton mystere qui shunter l injecteur de démarrage a froid n'existe plus j ai eu la surprise que les cables d origine etaient coupés dans la gaine donc je les ai remis d'origine sur le faisceau. j ai une question comment tester que le faisceau soit bien refait... je dois avoir du 12v au démarrage c'est sa?
et comment tester la sonde thermo temp?
et derniere petite chose j ai regardé de plus prés aussi pendant que j'étais dans les cables la fiche coupé j ai du 12v sur les 2 cables coupés a ras j ai regardé ou aller les 2 autres et il vont sur un capteur ou je sais quoi... je l ai pris en photo
merci de votre aide :ap
en tout cas j ai l impression quel démarre plus facilement par contre j ai mis une vidéo des loupés qu'elle faisait a l' accélération

" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichiers joints
20130515_200417.jpg
20130515_200223.jpg
20130515_200256.jpg
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

j ai rectifier l adresse de la video si quelqu un peux m aider merci
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

salut a tous j ai farfouiller sur le forum a la recherche du même problème que moi
suite à ça j ai vérifier l alimentation du tiroir d air additionnel OK
la durite qui va du boitier papillon au démarreur OK
et l alimentation du 5éme injecteur et la il n'est pas alimenté je vais regarder le faisceau que j 'ai refait et le suivre voir d’où peu venir le soucis...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

moi.j.ve a écrit :salut a tous j ai farfouiller sur le forum a la recherche du même problème que moi
suite à ça j ai vérifier l alimentation du tiroir d air additionnel OK
la durite qui va du boitier papillon au démarreur OK
et l alimentation du 5éme injecteur et la il n'est pas alimenté je vais regarder le faisceau que j 'ai refait et le suivre voir d’où peu venir le soucis...

le 5eme injecteur n'est alimenté que lorsque tu lances le moteur et a une température d'eau inferieur a 30°....
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

Je les ai tester au demarrage du moteur et rien et je pense qu avec ce temps (6ºc pour ma part) je pense pas que la température de l'eau doit etre inferieur a 30º
J ai un doute sur la sonde thermo temp comment puis je la tester? Et aussi tu peux me dire si les fiches en dessous du vase d expansion sont d origine ou non... et si non est ce que quelqu un aurait le schema elec du faisceau moteur que je regarde sa
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

moi.j.ve a écrit :Je les ai tester au demarrage du moteur et rien et je pense qu avec ce temps (6ºc pour ma part) je pense pas que la température de l'eau doit etre inferieur a 30º
J ai un doute sur la sonde thermo temp comment puis je la tester? Et aussi tu peux me dire si les fiches en dessous du vase d expansion sont d origine ou non... et si non est ce que quelqu un aurait le schema elec du faisceau moteur que je regarde sa

pour la sonde thermo temps il suffit je pense de la shunter ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

en dessous du vase d'expansion, c'est pour les atibrouillards et oui c'est bien d'origine mais ça n'a rien à voir.
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

richie1973 a écrit :en dessous du vase d'expansion, c'est pour les atibrouillards et oui c'est bien d'origine mais ça n'a rien à voir.
si c'est pour les anti brouillard ou doit être branché le petit capteur sur la dernière photo. :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

moi.j.ve a écrit :
richie1973 a écrit :en dessous du vase d'expansion, c'est pour les atibrouillards et oui c'est bien d'origine mais ça n'a rien à voir.
si c'est pour les anti brouillard ou doit être branché le petit capteur sur la dernière photo. :hein

le petit capteur se branche sur le circuit de depression de l'allumeur, a priori chez toi ca a l'air cassé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

je viens de regarder les factures que j ai eu avec la voiture et pour l injection il y a les joints qui ont étés changés
c est tout ce que j ai
sinon tout le système de frein et neuf des plaquettes au disques en passant par les étriers et les flexibles :ap
et tout l échappement aussi :ap
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »