salut à tous et meilleurs voeux
Mon MFA (DX 1800 GLI 83) n'affiche pas les informations en lien avec la distance. Donc pas de nbre de km parcourus, ni de vitesse moyenne, ni de conso moyenne. Les autres fonctions du MFA fonctionnent parfaitement. J'en déduis que le MFA ne reçoit pas l'info de distance, donc fil coupé ou sonde HS.
Or j'ignore ou se trouve cette sonde, sur la BV je suppose ?
merci pour votre aide
[DX] MFA pas d'info distance Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: [DX] MFA pas d'info distance
David930 a écrit :salut à tous et meilleurs voeux
Mon MFA (DX 1800 GLI 83) n'affiche pas les informations en lien avec la distance. Donc pas de nbre de km parcourus, ni de vitesse moyenne, ni de conso moyenne. Les autres fonctions du MFA fonctionnent parfaitement. J'en déduis que le MFA ne reçoit pas l'info de distance, donc fil coupé ou sonde HS.
merci pour votre aide
le contacteur de marche arriere sur le DX est particulier et s'abime, c'est un classique, il faut le changer pour retrouver tes infos

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
David930
Mercicoolraver a écrit :David930 a écrit :salut à tous et meilleurs voeux
merci pour votre aide
le contacteur de marche arriere sur le DX est particulier et s'abime, c'est un classique, il faut le changer pour retrouver tes infos
Ce serait donc lui qui me mettrait la grouille dans le circuit ? En principe le contacteur de marche AR est un simple interrupteur ON/OFF, pas là ?
Il est situé à quel endroit sur la BV ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
David930 a écrit :Mercicoolraver a écrit :David930 a écrit :salut à tous et meilleurs voeux
merci pour votre aide
Ce serait donc lui qui me mettrait la grouille dans le circuit ? En principe le contacteur de marche AR est un simple interrupteur ON/OFF, pas là ?
Il est situé à quel endroit sur la BV ?
Pourquoi t'a des principes? :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Le capteur de distance des situé sur le compteur. C'est un petit module qui donne des impulsions de masse via le compteur de vitesse.
Ik suffit de démonter le compteur et de regarder au dos.
Il y a de grandes chances qu'il soit débranché.
-
David930
Merci !richie1973 a écrit :Le capteur de distance des situé sur le compteur. C'est un petit module qui donne des impulsions de masse via le compteur de vitesse.
Il se démonte comment le compteur ? pas trouvé de tuto
-
David930
Bon, j'ai creusé mon sujet et ai commandé 1 capteur de marche arrière MFA neuf. Verdict samedi après montage. Ca c'est pour mon problème d'économètre (il n'a pas l'info de passage en 5ème).
Pour le capteur de vitesse, je vais opérer selon la méthodo suivante http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/in ... u_de_bord/, en espérant que ce ne soit qu'un fil débranché.
A suivre
Pour le capteur de vitesse, je vais opérer selon la méthodo suivante http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/in ... u_de_bord/, en espérant que ce ne soit qu'un fil débranché.
A suivre