Moteur DX ne démarre pas
Moteur DX ne démarre pas
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le relais de la pompe à essence immergée sur le porte fusibles?
Dans les vieux posts il est souvent question du site d'electricboy2 pour les schémas, mais les liens sont cassés.
Il s'agit d'un moteur DX 1800 GLI de 1988.
La pompe immergée ne fonctionne plus. J'ai l'impression qu'elle n'est plus alimentée.
Fusible OK. Donc a part le relais, je vois pas...
Merci pour votre aide!
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le relais de la pompe à essence immergée sur le porte fusibles?
Dans les vieux posts il est souvent question du site d'electricboy2 pour les schémas, mais les liens sont cassés.
Il s'agit d'un moteur DX 1800 GLI de 1988.
La pompe immergée ne fonctionne plus. J'ai l'impression qu'elle n'est plus alimentée.
Fusible OK. Donc a part le relais, je vois pas...
Merci pour votre aide!
Modifié en dernier par Anonymous le mer. sept. 19, 2012 22:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: Position relais pompe à essence
2 eme en haut en partant de la gauche 


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Position relais pompe à essence
Que ça soit la pompe immergée ou la pompe externe c'est le même relais il me semble
Ta pompe externe fonctionne??



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Position relais pompe à essence
pour tester monte le relais de decharge contact X a la place le 17 de memoire, ta pompe dois marcher en continue 


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Position relais pompe à essence
Merci pour vos réponses!
Alors alors :
1. J'ai pu repérer le relais grâce à vos réponses.
2. J'ai testé le relais, en lui mettant 12V il a l'air de fermer ("clic" qu'il fait). Fermeture vérifiée à l'ohmmètre.
3. J'ai testé la pompe, en mettant un pont à la place du relais : elle fonctionne ("bzzzz" qu'elle fait).
4. On remonte tout. Rien. La pompe ne fonctionne pas quand on met le contact.
Si ça peut en éclairer certains, tout à commencé en essayant de sortir la voiture d'un garage situé en bas d'une pente, avec très peu d'essence dans le réservoir...
Elle a calé et depuis impossible de la faire repartir.
Des idées?
Alors alors :
1. J'ai pu repérer le relais grâce à vos réponses.
2. J'ai testé le relais, en lui mettant 12V il a l'air de fermer ("clic" qu'il fait). Fermeture vérifiée à l'ohmmètre.
3. J'ai testé la pompe, en mettant un pont à la place du relais : elle fonctionne ("bzzzz" qu'elle fait).
4. On remonte tout. Rien. La pompe ne fonctionne pas quand on met le contact.
Si ça peut en éclairer certains, tout à commencé en essayant de sortir la voiture d'un garage situé en bas d'une pente, avec très peu d'essence dans le réservoir...
Elle a calé et depuis impossible de la faire repartir.
Des idées?
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Re: Position relais pompe à essence
Kiwi a écrit :Yanncox, comment vérifier la pompe externe? Merci!
bah tu viens de le faire, en shuntant ton relais...tu devisse legerement le raccord du filtre a essence pour voir si ca pisse


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Re: Position relais pompe à essence
Bon je vais regarder si ça pisse par le filtre.
Une question : la petite pompe immergée dans le réservoir elle fonctionne dès qu'on met le contact et elle ne s'arrête jamais, c'est bien ça?
Je vous tiens au courant!
Merci!
Une question : la petite pompe immergée dans le réservoir elle fonctionne dès qu'on met le contact et elle ne s'arrête jamais, c'est bien ça?
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Re: Position relais pompe à essence
Kiwi a écrit :Bon je vais regarder si ça pisse par le filtre.
Une question : la petite pompe immergée dans le réservoir elle fonctionne dès qu'on met le contact et elle ne s'arrête jamais, c'est bien ça?
Je vous tiens au courant!
Merci!
non elle s'allume comme la pompe principale


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Re: Position relais pompe à essence
Je remonte du garage. Je comprends mieux le "dévisse légèrement": la maison sent un peu l'essence maintenantcoolraver a écrit :Kiwi a écrit :Yanncox, comment vérifier la pompe externe? Merci!
bah tu viens de le faire, en shuntant ton relais...tu devisse legerement le raccord du filtre a essence pour voir si ca pisse

Alors :
1. Quand je shunte le relais, l'essence pisse du filtre. Donc les deux pompes fonctionnent.
2. En revanche, en remontant le relais, ça ne pisse plus, je n'entend pas les pompes.
Pourtant j'ai l'impression que le relais est bon car je l'ai testé séparément (sauf erreur).
3. Autre question, quand je shunte le relais pour activer les pompes et que je tourne la clé, le moteur doit il démarrer? Là il ne démarre pas.
Merci pour vos avis!
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Re: Position relais pompe à essence
Kiwi a écrit :Je remonte du garage. Je comprends mieux le "dévisse légèrement": la maison sent un peu l'essence maintenantcoolraver a écrit :Kiwi a écrit :Yanncox, comment vérifier la pompe externe? Merci!
bah tu viens de le faire, en shuntant ton relais...tu devisse legerement le raccord du filtre a essence pour voir si ca pisse![]()
Alors :
1. Quand je shunte le relais, l'essence pisse du filtre. Donc les deux pompes fonctionnent.
2. En revanche, en remontant le relais, ça ne pisse plus, je n'entend pas les pompes.
Pourtant j'ai l'impression que le relais est bon car je l'ai testé séparément (sauf erreur).
3. Autre question, quand je shunte le relais pour activer les pompes et que je tourne la clé, le moteur doit il démarrer? Là il ne démarre pas.
Merci pour vos avis!
Oui


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Moteur DX ne démarre pas
Merci pour vos réponses. La voiture est chez le garagiste depuis vendredi.
Je reviens expliquer la solution si il y en a une...
Je reviens expliquer la solution si il y en a une...

Re: Moteur DX ne démarre pas
Résultat des courses : c'est le transpondeur Amaguiz qui empêchait la voiture de démarrer.
Explications : comme la voiture roule très peu je l'ai faite assurée chez Amaguiz, au kilomètre, ce qui me revient à environ 10 euros par mois en tous risques.
Pour connaitre le nombre de kilomètres que vous effectuez, l'assureur fait installer un boitier GPS dans la voiture. L'installation est réalisée au frais
de l'assureur, par un prestataire (je passe sur l'installation du boitier par le-dit prestataire, dehors, sur un parking...).
Pas de problème jusqu'à la semaine dernière, date de ce post : impossible de démarrer la voiture, qui fini chez le garagiste.
Celui m'appelle le lendemain pour me demander si il peut retirer l'alarme (j'ai aussi une vieille alarme Cobra dessus),
car il pense que le problème vient de là. Comme elle est déjà hors service, je lui dit OK.
Peu de temps après il me rappelle. La voiture est prête.
Je passe la récupérer et surprise : il a viré le boitier GPS :shock:
Conclusion : 200 euros pour recherche de panne d'allumage et retrait du "coupe-circuit".
Va falloir que je m'explique avec l'assurance. Qui doit payer la facture? Je sens que ça va pas être simple...
Explications : comme la voiture roule très peu je l'ai faite assurée chez Amaguiz, au kilomètre, ce qui me revient à environ 10 euros par mois en tous risques.
Pour connaitre le nombre de kilomètres que vous effectuez, l'assureur fait installer un boitier GPS dans la voiture. L'installation est réalisée au frais
de l'assureur, par un prestataire (je passe sur l'installation du boitier par le-dit prestataire, dehors, sur un parking...).
Pas de problème jusqu'à la semaine dernière, date de ce post : impossible de démarrer la voiture, qui fini chez le garagiste.
Celui m'appelle le lendemain pour me demander si il peut retirer l'alarme (j'ai aussi une vieille alarme Cobra dessus),
car il pense que le problème vient de là. Comme elle est déjà hors service, je lui dit OK.
Peu de temps après il me rappelle. La voiture est prête.
Je passe la récupérer et surprise : il a viré le boitier GPS :shock:
Conclusion : 200 euros pour recherche de panne d'allumage et retrait du "coupe-circuit".
Va falloir que je m'explique avec l'assurance. Qui doit payer la facture? Je sens que ça va pas être simple...