probleme de chauffe Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 3 cabriolet
Re: probleme de chauffe
Bonjour,
J'ai eu des pb similaires avec les mêmes interrogations, cela a finalement été résolu en changeant tout simplement la pompe à eau, plus de surchauffe ni surpression.
Freddy
J'ai eu des pb similaires avec les mêmes interrogations, cela a finalement été résolu en changeant tout simplement la pompe à eau, plus de surchauffe ni surpression.
Freddy
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Petite question
Ton radiateur neuf vient de chez qui ?
ton calorstat qui ne s'ouvre pas dans de l'eau bouillante ? quel provenance ?
ceci dit ce qui est écrit plus haut me semble assez sensé tes symptômes me font penser à une pompe à eau HS
Ton radiateur neuf vient de chez qui ?
ton calorstat qui ne s'ouvre pas dans de l'eau bouillante ? quel provenance ?
ceci dit ce qui est écrit plus haut me semble assez sensé tes symptômes me font penser à une pompe à eau HS
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

toutes les pièces ont été commandées chez oscaro le radiateur est un valéo, la pompe a eau et sonde de température sont QUINTON HAZELL le calorstat est neuf aussi de chez oscaro et c est aussi QUINTON HAZELL.
Greendidi ou a tu acheté ta pompe a eau elle s est quelle marque?
Greendidi ou a tu acheté ta pompe a eau elle s est quelle marque?
-
- Lieutenant forumeur
Pompe à eau achetée chez Oscaro à la base que j'ai fait monter par un garage .... mais ils l'ont viré ensuite car le plateau n'était pas bon donc ils ont commandé chez VW une origine et depuis ça va mieux 

-
- Lieutenant forumeur
Il s'agit du support rond en bout de pompe à eau (poulie) qui supporte la courroie d'entraînement. La pompe était bonne mais impossible d'installer la courroie :-/
De mémoire, la pompe à eau 75 E et le montage 80 E.
De mémoire, la pompe à eau 75 E et le montage 80 E.
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
salut et bienvenue au club de la chauffe!!!
pour ma part je pense avoir trouver (peut etre cela peut te rendre service) ouvre ton bouchon de vase !!moteur en route donne quelques coups de gaz et regarde si tu as du mouvement dans le bocal...
moi j'ais pas grand chose (donc verdict ??? pompe a eau)
voila bon courage
a+++
pat83
pour ma part je pense avoir trouver (peut etre cela peut te rendre service) ouvre ton bouchon de vase !!moteur en route donne quelques coups de gaz et regarde si tu as du mouvement dans le bocal...
moi j'ais pas grand chose (donc verdict ??? pompe a eau)
voila bon courage
a+++
pat83
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 4 cabriolet
A tu regarder ci il y a bien du retour d'eau dans le vaque d'espention ? et ci non oui c'est sur que si ton thermocontacte ne fonctionne pas ton ldr ne peut pas ce refroidir
oui j ai bien un jet de retour . pour le thermocontact celui dont tu parles c est lequel? (localisation)
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 4 cabriolet
celui qui ce trouve dans la pompe. Entre la pompe et le radiateur plus exactement
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
J'ai beaucoup de mal à suivre
Pour faire simple tout est neuf ? pompe, radiateur et calorstat ?
Si ton ventillo ne se met pas en route c'est soit que le thermocontact sensé le déclencher est HS (il se trouve sur le radiateur et deux fils en partent) soit le radiateur
Tu as testé le ventilateur en faisant contact entre les deux fils (tu débranches et à l'aide par exemple d'un trombone tu fais contact entre les deux fils débranchés, le radiateur doit se mettre en route)
Autrement tu ne nous dis pas comment était le système de refroidissement AVANT de changer tout ça
Tu peux avoir un moteur totalement encrassé avec une très mauvaise circulation d'eau dans ce cas il faut nettoyer à l'aide d'une produit spécial... mais avec deux trois cuillères à soupe de lessive saint marc ça marche aussi (on en a déjà parlé dans un autre post)
Si ce n'est pas une de ces raisons, c'est qu'une des pièces neuve est foireuse
un calorstat qui ne s'ouvre pas quand le moteur est chaud
une pompe à eau neuve mal sertie (mais tu sembles dire que tu as du débit, il est peut être trop faible)
dernier point et ça je l'ai aussi rencontré un radiateur défectueux ou avec un nombre d'éléments de refroidissement pas assez important
En bref pas gagné de trouver la cause par écran interposé....
Pour faire simple tout est neuf ? pompe, radiateur et calorstat ?
Si ton ventillo ne se met pas en route c'est soit que le thermocontact sensé le déclencher est HS (il se trouve sur le radiateur et deux fils en partent) soit le radiateur
Tu as testé le ventilateur en faisant contact entre les deux fils (tu débranches et à l'aide par exemple d'un trombone tu fais contact entre les deux fils débranchés, le radiateur doit se mettre en route)
Autrement tu ne nous dis pas comment était le système de refroidissement AVANT de changer tout ça
Tu peux avoir un moteur totalement encrassé avec une très mauvaise circulation d'eau dans ce cas il faut nettoyer à l'aide d'une produit spécial... mais avec deux trois cuillères à soupe de lessive saint marc ça marche aussi (on en a déjà parlé dans un autre post)
Si ce n'est pas une de ces raisons, c'est qu'une des pièces neuve est foireuse
un calorstat qui ne s'ouvre pas quand le moteur est chaud
une pompe à eau neuve mal sertie (mais tu sembles dire que tu as du débit, il est peut être trop faible)
dernier point et ça je l'ai aussi rencontré un radiateur défectueux ou avec un nombre d'éléments de refroidissement pas assez important
En bref pas gagné de trouver la cause par écran interposé....
Fervent partisan du 100 % d'origine