Pompe a eau Le sujet est résolu
-
ozeee
Pompe a eau
Bonjour je viens de commander une pompe a eau pour EX.Je voudrais savoir les précaution a prendre avant
le montage et comment faire SVP
merci
le montage et comment faire SVP
merci
-
fvalentin
Re: Pompe a eau
L'as tu acheté complete ou seulement en partie ?
il y a aussi une pipe en bas de la pompe en plastique qui serait judicieux de changer
la mienne a fuité quand je l'ai remonté (5€ la pipe en febi c'est mecat....)
je te conseil de lire les tuto de dépose des pompe a eau ainsi que ceux pour la courroie de distribution qui te donnent des astuces pour desserer les vis de poulie.
je te conseil d'ailleurs de les desserer avant de déposer la couroie d'accessoire pour eviter que la poulie ne bouge de trop.
il y a aussi une pipe en bas de la pompe en plastique qui serait judicieux de changer
la mienne a fuité quand je l'ai remonté (5€ la pipe en febi c'est mecat....)
je te conseil de lire les tuto de dépose des pompe a eau ainsi que ceux pour la courroie de distribution qui te donnent des astuces pour desserer les vis de poulie.
je te conseil d'ailleurs de les desserer avant de déposer la couroie d'accessoire pour eviter que la poulie ne bouge de trop.
-
ozeee
J'ai pris une complète valéo sur oscaro.ok pour la pipe c'est bon a savoir
j'ai vu l'astuce des 2 clé allen pas besoin de calé le moteur?
j'ai vu l'astuce des 2 clé allen pas besoin de calé le moteur?
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
La pompe à eau n'est pas sur la distribution donc pas de soucis de calage moteur. Sinon
pour desserrer la poulie de pompe à eau avant la dépose de la courroie accessoire 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
changer le joint de la face d'appuis et le calorstat et son joint aussi 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
fvalentin
le joint de pipe a eau et le joint de face d'appuie sont fournis avec la pompe
ou plutot j'ai certainement pris la même que toi et chez moi il sont fournis.
Par contre pour ma part, il n'y avait pas de calorstat dans ma pipe...
je serais curieux de voir si tu en as un ou pas.
ou plutot j'ai certainement pris la même que toi et chez moi il sont fournis.
Par contre pour ma part, il n'y avait pas de calorstat dans ma pipe...
je serais curieux de voir si tu en as un ou pas.
-
ozeee
j'en doute fortement pour le calorstat
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 101-1260-p" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 101-1260-p" onclick="window.open(this.href);return false;
-
fvalentin
non en fait il n'y avait pas de calorstat dans la voiture en fait. pas dans la nouvelle pompe.
-
ozeee
Bonjour j'ai besoin d'aide je galère
1er question:le joint de thermostat se met avant celui ci ou après?
j'arrive pas a serré a fond le couvercle du thermostat j'ai un jeu de 2mm sur un coté :enerve
et j’arrive pas a vissé le vis de droite de support de pompe,les 3 autres tombe bien sur leur trou :enerve
merci
j'arrive pas a serré a fond le couvercle du thermostat j'ai un jeu de 2mm sur un coté :enerve
et j’arrive pas a vissé le vis de droite de support de pompe,les 3 autres tombe bien sur leur trou :enerve
merci
-
coolraver
- Président forumeur

tu met le thermostat et le joint ensuite
si la pipe ne viens pas bien en contact c'est que t'a mal mis le joint ou bien la pipe en plastique est deformée et il faut en acheter une neuve
si la pipe ne viens pas bien en contact c'est que t'a mal mis le joint ou bien la pipe en plastique est deformée et il faut en acheter une neuve

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
ozeee
merci pour le joint j'avais un gros doute
pour la pipe je vais prendre une neuve demain et alors on verra bien
j'y suis dessus depuis une 12 heures ras le c-l :enerve
j'y suis dessus depuis une 12 heures ras le c-l :enerve
-
fvalentin
ozeee a écrit :Bonjour j'ai besoin d'aide je galère![]()
merci
pour les vis, moi j'ai du repasser un taraud dans les trous du haut (fuite et plein de calcaire) sinon, fais simplement quelques tours au vis puis serre que quand les 4 vis sont mises, ça permet a ce que la pompe est un peu de jeu lors de la repose des vis.
je me souviens d'avoir aussi remis de la pate bleue loctite pour faire l'etanchéite de la pompe, au cas où...
-
ozeee
j'avais pas vu merci
Pompe a eau changé ne fuit plus,indicateur température d'eau et ventilo fonctionnent
mais (il y a toujours un mais) j'ai pas le retour d'eau et j'ai l'impression que mon eau de vase bou rapidement

Pompe a eau changé ne fuit plus,indicateur température d'eau et ventilo fonctionnent
mais (il y a toujours un mais) j'ai pas le retour d'eau et j'ai l'impression que mon eau de vase bou rapidement
-
coolraver
- Président forumeur

ozeee a écrit :j'avais pas vu merci![]()
mais (il y a toujours un mais) j'ai pas le retour d'eau et j'ai l'impression que mon eau de vase bou rapidement![]()
si t'a pas de retour regarde si c'est pas le teton du radia qui est bouché, ca viens de m'arriver sur un cab, j'ai pris un gros clou que j'ai enfoncé dedans a plusieurs reprise jusqu'a ce que ca se debouche

VW.GOLFSWAGG
-
ozeee
J'ai regardé ce matin en retirant légèrement la durite du téton l'eau sort soit la durite ou vase de bouché
j'y retourne merci
j'y retourne merci