[probl] ma golf "broute" à chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
golfone

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud

Message par golfone »

sa a déjà fait pas mal de bien se changement visiblement :).

pour le condensateur, tu l'as toujours, même si c'est des vis platiné ou doigt d'allumeur(il est peut être hs le condensateur).sa ne coûte pas chère .

enfaîte a chaud tu a un allumage plus sollicité.le condensateur a mon souvenir reçoit du courant de l'allumage qui est redistribuer a un certain moment,si il ne l'envoi plus tu as un mauvaise allumage,sa pète au pot etc...

l'allumage fonctionne de cette façon:
sur le doigt d'allumeur tu a 2 parti ou il y a du fer,est dans la tète de delco tu as des petit carré de fer la ou t'es fils bougie vienne.

quand les coté en fer du doigt d'allumeur passe sur les carré en fer sa produit l’étincelle a la bougie,se qui permet que ton explosion de fasse.c'est pour sa que les fils bougies ne font pas 1 2 3 4 mais 1 3 4 2.

change ton condensateur,est les bougie si elle n'ont pas était faite récemment.
après sa normalement sa devrait rouler correctement.

aufaite,quand ton moteur cale,tu arrive a le redémarrer de suite ou le démarreur l’entraîne sans que sa démarre.

si sa ne démarre pas de suite,ouvre le capot essaye de démarrer est dit a quelqu'un de regarder dans le filtre a essence en même temps si l'essence arrive bien.

tien nous au courant :sup
aelam17

Message par aelam17 »

le faisceau est récent ? (ce qui va des bougies a la tete de delco )
marie DL

Message par marie DL »

Bonjour,
Merci des info. C'est sympa.
:D

Quand sa cale, si je redémarre, il faut un peu insister, mais l'essence arrive dans le filtre.
Donc je vais changer l'allumage la semaine prochaine, et je vous tien au courant.

Par contre, desfois, quand je l'a démarre, a froit, elle reste accéléré jusqu'a 2500-3000 tour toute seul, sans que j'appui sur l'accélérateur.
J'ai regarder, est a froit, il y a une tige qui sort d'une pièce, qui pousse le volet du carbu, elle sort beaucoup, et c'est ce qui fait accélérer la voiture, et une fois qu'elle chauff un peu, hop, elle revien au régime normal.

D'après vous, esque la pièce est deffèctuese?
Merci beaucoup des réponse apportés. :lol:
golfone

Message par golfone »

c'est ton starter auto,rien de mechant.comme sur toute golf en général il plafonne assez haut.
marie DL

Message par marie DL »

Merci golfone, C super sympa des infos. Je vous tien au corant pour ce problème.
Bonne soirée :D
golfone

Message par golfone »

alors marie DL sa dit quoi ton problème?des new?
marie DL

Message par marie DL »

Bonsoir golfone,
désolé, mais j'ai du attendre mes pièce que j'ai commander ( bobine d'allumage) avant de répondre.
Alors récapitulon: j'ai changé:
- Bobine d'allumage ou il y a les condensateurs dedans
- tête et doigt d'allumeur
- pompe à essence,
- filtre à essence
- décanteur de bulle,
- fille d'allumage

Bilan: sa refait toujours pareil.
Elle démarre au car de tour, puis je fait 5km et la PAN :enerve sa broute, pète dans mon pot et fini par calé.
C'est comme si quand on accélère, elle se noie vous savez se bruit beu,beu, beum. On a beau accélérer mais rien a faire, on dirai qu'il n'y a plus d'essence ou d'éléctricité qui arrive au moteur ou au faisseau.

Je n'y comprend plus rien. J'ai dit a mon père de regarder et souffler la crépine, mais pour lui, il me dit que sa ne vien pas de la. J'en suis pas sur.

POUVEZ VOUS MAIDER SVP!!!! :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

essaye de rouler sans bouchon d'essence c'est peu etre la mise a l'air libre qui déconne ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
golfone

Message par golfone »

et ben,elle est vachement capricieuse ta golf.quand tu la laisse tourner au ralenti est'ce que elle fini par péter au pot et caler?

car tout l'allumage est neuf...

se qui est bizzare c'est le nombre de kilométrage qui varie.parfois tu en fait 10 parfois 5 parfois 30.un peu comme si quelque chose boucher la sorti de ton reservoir...a mon souvenir,il y a une pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière,sur cette pompe je ne sais pas grand chose,il faudrait qu'une personne qui en sache + te dise comment la démonter est la vérifier.est en même Temp sa permettrait de voir si il y a quelque impureter dans le reservoir...
golfone

Message par golfone »

coolraver a écrit :essaye de rouler sans bouchon d'essence c'est peu etre la mise a l'air libre qui déconne ;)
pas bête j'y avait pas penser a cette mise a l'air.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

golfone a écrit :et ben,elle est vachement capricieuse ta golf.quand tu la laisse tourner au ralenti est'ce que elle fini par péter au pot et caler?

car tout l'allumage est neuf...

se qui est bizzare c'est le nombre de kilométrage qui varie.parfois tu en fait 10 parfois 5 parfois 30.un peu comme si quelque chose boucher la sorti de ton reservoir...a mon souvenir,il y a une pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière,sur cette pompe je ne sais pas grand chose,il faudrait qu'une personne qui en sache + te dise comment la démonter est la vérifier.est en même Temp sa permettrait de voir si il y a quelque impureter dans le reservoir...

il n'y a pas de pompe de refoulement sur un carbu, ce sont pour les injections...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
marie DL

Message par marie DL »

Merci des réponse rapide les amis golfiste!! :D

Au ralenti, elle tourne bien. Ne cale pas. Bon donne des petit accoup, sa c'est ma richesse je pense mais jpense pas que sa soi sa.

Donc, je ne sais plus. Je vais vérifier ma semelle ainsi que mes bougie et ma crépine et on vera, je vous tien au courant. Merci beaucoup!!!!!!!!! :D :D
Greendidi
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 3 cabriolet

Message par Greendidi »

Salut,

J'ai exactement le même phénomène sur mon JB depuis milieu de semaine.
J'ai changé hier les bougies, tête et doigt d'allumeur car ils étaient nazes, et mon faisceau est récent. Au bout de quelques minutes, j'ai une chute brutale du régime et soit ça repart seul dans la seconde soit ça cale. Je vais changer le contact + condensateur (vis platinées) dans la semaine (pas trouvé ça en stock sur Vannes ce WE) en espérant que ça aille mieux.
Si ça résoud le pb, je te tiens au courant ...

Freddy
cabby one

Message par cabby one »

Bonjour Marie
ça ne viendrait pas de ton réservoir à essence qui serait sale et qui aurait pris des impuretées des fonds de cuves à essences de stations services ( eau et saletées)
si tu roules sur ta réserve essence tu as du prendre le fond du réservoir et toutes les saletées cela m'ai déjà arrivé avec une autre voiture elle broutait ou calais je devais mettre le starter (à l'époque manuel) pour faire partir les cochonneries que j'avais pris dans le réservoir
marie DL

Message par marie DL »

Bonsoir Cabby one
Merci pour ta réponse. Je réponse à la place de ma ptite soeur. Je vais regarder sa ce weekend, car je ne voit pas ma ptite soeur avant.

Merci à Tous pour vos réponses c'est sympa de s'aider!!!!!! :D
je vous tien au jus
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »