
pour le condensateur, tu l'as toujours, même si c'est des vis platiné ou doigt d'allumeur(il est peut être hs le condensateur).sa ne coûte pas chère .
enfaîte a chaud tu a un allumage plus sollicité.le condensateur a mon souvenir reçoit du courant de l'allumage qui est redistribuer a un certain moment,si il ne l'envoi plus tu as un mauvaise allumage,sa pète au pot etc...
l'allumage fonctionne de cette façon:
sur le doigt d'allumeur tu a 2 parti ou il y a du fer,est dans la tète de delco tu as des petit carré de fer la ou t'es fils bougie vienne.
quand les coté en fer du doigt d'allumeur passe sur les carré en fer sa produit l’étincelle a la bougie,se qui permet que ton explosion de fasse.c'est pour sa que les fils bougies ne font pas 1 2 3 4 mais 1 3 4 2.
change ton condensateur,est les bougie si elle n'ont pas était faite récemment.
après sa normalement sa devrait rouler correctement.
aufaite,quand ton moteur cale,tu arrive a le redémarrer de suite ou le démarreur l’entraîne sans que sa démarre.
si sa ne démarre pas de suite,ouvre le capot essaye de démarrer est dit a quelqu'un de regarder dans le filtre a essence en même temps si l'essence arrive bien.
tien nous au courant
