Ca monte dans les tours? Le sujet est résolu
-
fredk17
Ca monte dans les tours?
Salut à tous;
Voilà ce qui m'est arrivé ce matin;
Je part au tafs et là en demarrant rien d'anormale, le starter ce met en route (normale il fait frais maintenant), puis il se baisse au bout d'un moment, donc tous va bien, jusqu'au moment aprés 3 kms vlà pas que les tours/min s'emballe à 3500tr/mi, que ce soit en 5eme ou en 1ere, et même lorsque je coupe le contact la voiture se met à redamarrer puis ce coupe.
Je pense que le soucis provient du starter mais je fais appel aux connaisseurs??
Rappel mon cab est de 1989 et tous d'origine et c'est pas une injection
Voilà ce qui m'est arrivé ce matin;
Je part au tafs et là en demarrant rien d'anormale, le starter ce met en route (normale il fait frais maintenant), puis il se baisse au bout d'un moment, donc tous va bien, jusqu'au moment aprés 3 kms vlà pas que les tours/min s'emballe à 3500tr/mi, que ce soit en 5eme ou en 1ere, et même lorsque je coupe le contact la voiture se met à redamarrer puis ce coupe.
Je pense que le soucis provient du starter mais je fais appel aux connaisseurs??
Rappel mon cab est de 1989 et tous d'origine et c'est pas une injection
-
Reuche
- Mr Propre

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: Ca monte dans les tours?
Ouyé !
Tu affiches "2H" dans ton profil ... cela prête à confusion
Je regarderais l'état des durites de dépression autour du carburateur, ainsi que l'état de la semelle de carbu. Je crois que cette dernière peut être fautive en cas d'auto-allumage.
Tu affiches "2H" dans ton profil ... cela prête à confusion
Je regarderais l'état des durites de dépression autour du carburateur, ainsi que l'état de la semelle de carbu. Je crois que cette dernière peut être fautive en cas d'auto-allumage.

-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
voir si les bougies sont du bon indice pour ton moteur et voir le calage de l'allumage
-
fredk17
ouahhh ça fait beaucoup de choses où j'y connais rien :hmmm2 à part le semelle du carbu, qui il y'a 3 semaines me parraissait en bonne état (révision carbu).
J'ai noté que ça me l'avait déjà fait en debut d'année quand il faisait froid et là premiere fraicheur et ça recommence.
je vous tiens au jus si ça me le refait demain matin
J'ai noté que ça me l'avait déjà fait en debut d'année quand il faisait froid et là premiere fraicheur et ça recommence.
je vous tiens au jus si ça me le refait demain matin
-
pierh
- Colonel forumeur

- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Ben, si ça fait ça que quand il fait froid, c'est ton starter automatique qui déconne.
Moi je suis passé en starter manuel et je n'ai pas eu besoin de mon starter de l'été, jusqu'à ce matin.
Je dirais donc que tant que tu n'as pas besoin de ton starter, tout va bien, mais que lorsque tu dois le solliciter, les problèmes commencent.
Je n'y connais pas grand chose, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi.
J'ai changé la semelle, et posé seul le kit Delmotte, et depuis terminé les problèmes de ce type.
Tu verras que d'autres te conseilleront de rester en starter automatique bien réglé et ce sera à toi de voir ce que tu veux faire...
Pierre.
Moi je suis passé en starter manuel et je n'ai pas eu besoin de mon starter de l'été, jusqu'à ce matin.
Je dirais donc que tant que tu n'as pas besoin de ton starter, tout va bien, mais que lorsque tu dois le solliciter, les problèmes commencent.
Je n'y connais pas grand chose, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi.
J'ai changé la semelle, et posé seul le kit Delmotte, et depuis terminé les problèmes de ce type.
Tu verras que d'autres te conseilleront de rester en starter automatique bien réglé et ce sera à toi de voir ce que tu veux faire...
Pierre.
-
fredk17
bien voilà ce matin une fois de plus le même problème, pourtant la voiture dans le garage, cet aprés midi en débauchant rien, ta solution pierh m'intéresse le passage en starter manuel est il simple de montage? sinon effectivement je vais quand même changer la semelle.
-
pierh
- Colonel forumeur

- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Oui c'est simple, il suffit d'être un peu méticuleux et un peu organisé.
En suivant les indications fournies avec le kit, on y arrive sans problème.
je n'ai aucune formation en mécanique, et très peu de pratique.
Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire.
Ensuite j'ai emmené mon cab au garage du coin, il m'ont réglé le carbu allégé de la moitié de ses tubulures devenues inutiles pour 40 euros, et depuis, c'est que du bonheur... (J'ai fait à peu prés 15000km depuis).
Si tu regardes dans les posts récents en mécanique, tu verras que la question s'est posée il y a peu et que la solution retenue avec succès a aussi été le kit Delmotte.
Pierre.
En suivant les indications fournies avec le kit, on y arrive sans problème.
je n'ai aucune formation en mécanique, et très peu de pratique.
Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire.
Ensuite j'ai emmené mon cab au garage du coin, il m'ont réglé le carbu allégé de la moitié de ses tubulures devenues inutiles pour 40 euros, et depuis, c'est que du bonheur... (J'ai fait à peu prés 15000km depuis).
Si tu regardes dans les posts récents en mécanique, tu verras que la question s'est posée il y a peu et que la solution retenue avec succès a aussi été le kit Delmotte.
Pierre.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il se peut que ce sois la capsule trois point qui est laché c'est pas forcement le starter auto...
pour verifer faut enlever ton bloc filtre a air a cahud et regarder moteur tournant que le papillon est bien a la vertical
pour verifer faut enlever ton bloc filtre a air a cahud et regarder moteur tournant que le papillon est bien a la vertical

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
fredk17
Salut à tous;
Je reprend un peu ce sujet car l'hiver étant arrivé accompagné de ces basses t°c, du coup le matin à froid le starter fait tourner le moteur à fond et ça M'AGACE :enerve , ce vrombissement qui dure dure dure.
Du coup je sait pas si j'ai bien fait mais en réfléchissant un peu au fonctionnement du starter et en l'observant, j'ai dévissé une petite vis (voir photo trait rouge) de façon à ce que le téton ne vienne pas appuyer sur la molette qui fait augmenté le régime moteur.
Voilà j'ai fait ça aujourd'hui je verrais donc demain matin si j'ai bien fait ou pas, par contre j'aimerais bien avoir un avis d'expert pour savoir si ça ne va pas engendrer une défaillance autre part????

Uploaded with ImageShack.us
Je reprend un peu ce sujet car l'hiver étant arrivé accompagné de ces basses t°c, du coup le matin à froid le starter fait tourner le moteur à fond et ça M'AGACE :enerve , ce vrombissement qui dure dure dure.
Du coup je sait pas si j'ai bien fait mais en réfléchissant un peu au fonctionnement du starter et en l'observant, j'ai dévissé une petite vis (voir photo trait rouge) de façon à ce que le téton ne vienne pas appuyer sur la molette qui fait augmenté le régime moteur.
Voilà j'ai fait ça aujourd'hui je verrais donc demain matin si j'ai bien fait ou pas, par contre j'aimerais bien avoir un avis d'expert pour savoir si ça ne va pas engendrer une défaillance autre part????

Uploaded with ImageShack.us
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
commence deja par regarder si les durites derriere le carbu ne sont pas percé...si c'est pas le cas et qu'elles sont ok c'est que l'element de cire est HS
plutot que de deregler la vis de palonnier, il faut demonter l'element de cire et tourner sa came d'un quart de tour
plutot que de deregler la vis de palonnier, il faut demonter l'element de cire et tourner sa came d'un quart de tour

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Adrien85
Bonjour Fredk17,
votre cas m'interesse beaucoup car j'ai le même soucis, et je suis autant agacé que vous !!!!
environ 3000tr/min, obligé de s'arreter et de laisser tourner pour que cela se calme...toujours par temps froid uniquement...
mon cab est un 155EX2A de 280 000 km d'origine. SI jamais votre réglage a marché, dites le nous !
merci
votre cas m'interesse beaucoup car j'ai le même soucis, et je suis autant agacé que vous !!!!
environ 3000tr/min, obligé de s'arreter et de laisser tourner pour que cela se calme...toujours par temps froid uniquement...
mon cab est un 155EX2A de 280 000 km d'origine. SI jamais votre réglage a marché, dites le nous !
merci
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Oh un nouveau venu. :oui :apAdrien85 a écrit :Bonjour Fredk17,
merci
Peut-être peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ton cab dans la case présentation ?
-
Adrien85
Oui je vais le faire !!
en fait j'avais déjà un profil depuis 2/3 ans mais...oublié tous les codes donc je vais recommencer
Merci
en fait j'avais déjà un profil depuis 2/3 ans mais...oublié tous les codes donc je vais recommencer
Merci
-
ChouXxX
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146