Ratés moteur DX 1800 gli de 92 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
julien91200

Re: retour dans l'admission d'air

Message par julien91200 »

Bon j'ai reçu mes pieces, hier donc j'ai changé le faisceau d'allumage les bougies doigt d'allumeur et tete de delco, vérifié à nouveau si l'allumeur était bien caller et je suis parti faire un tour.
J'ai une petite station service a 5 min de chez moi. Bref je part, voiture froide tout semble bien se passé, le ralenti était plus haut que d'abitude, le temps que j'arrive a la station service j'ai eu le droit a une dizaine de ratés et duran l'attente à la station je laisse le moteur un peu tourner car avec tout ça je n'ai plus de batterie et j'ai pas envie de ressortir le booster pour faire 2 metres. Bref je met un peu d'essence je la redémarre je fait 100 métres et là elle se met à ratatouiller dans tous les sens des que j'accélere meme un tout petit peu elle s'est mis a tourné tanto sur 2 tanto sur 3 cylindres. j'ai réussit à aller en bas de la cote qui méne chez moi en 2nd à 20km tout tout doucement. J'ai du la tractée avec une autre auto pour remonté la cote, meme a froid 3h plus tard elle ne voulai plus rien savoir meme le ralenti devenait instable.

Bon voila je commence à désepérer, il me reste encore à changer éventuellement la pompe a essence principale et je verrai bien.
Sinon quels seraient les symptôme d'une bobine défectueuse? ça pourrait peu etre venir de là non?
Ou encore un régulateur de contre pression avec des valeur à chaud et à froid hors tolérence?(enfin a froid le moteur ne peine pas à se lancer et elle démarre presque au quart)
Ou peu etre un joint de culasse, a force je sais plus.
Si quelqu'un a une idée pour que je continu les réparations...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Ratés moteur DX 1800 gli de 92

Message par coolraver »

c'est certainement ta pompe principale, coupure brutale = coupure de pression d'essence ;)

ou la pompe imergée mais tu semble dire qu'elle est neuve
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
julien91200

oui la pompe immergée est neuve je l'ai changé il y 3 semaines.
Bon j'ai bien l'impression que mon prochain achat sera la pompe a essence principale.
julien91200

Bon derniérement avec mes dépenses difficile de m'occuper du cab mais là je suis sur le point de commander ma pompe à essence, une bosch 0 580 254 909, ça revient quand meme a 185€ livré.
Dans le doute je me demande si mon probleme ne pourrait pas venir de mon accumulateur de pression...
Qu'en pensez vous? y a il un moyen de vérfier son fonctionnement?
Quelqu'un à déja eu un souci avec son accumulateur de pression? et quels en était les symptomes?

arrgg si j'avais des sous, ce serait démontage complet restauration dans les régles avec toutes les pieces d'usures neuves!!!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

les symptomes d'un accu HS c'est un tres mauvais redemarrage a chaud ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Davios

Re: retour dans l'admission d'air

Message par Davios »

julien91200 a écrit : Je précise aussi que mon réservoir est un réservoir d'origine, ce n'est pas le meme que sur le forum vu de l'extérieur l'arrivée d'essence est placé plus à droite et a l'intérieur ne n'ais absolument rien. A mon avis il sagit d'une différence de génération qui explique la différence de prix de la goulotte de réservoir http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;.
voila
a bientot
Il n'y a pas un tel système avec les réservoir après 84 (avant, j'en doute aussi mais bon). Il y a juste une petite "cuvette":

Image

La différence de goulotte correspond aux millésimes avec:

- <84, grand bac de roue de secours et contenance plus petite
- >84, petit bac (roue galette) et contenance 55L
julien91200

Merci pour ces précisions, j'ai plus que hate de recevoir ma pompe a essence...
Mon reservoir est le meme que le tiens enfin :niet loin d'etre aussi impeccable on dirait qu'il est neuf :shock:
Davios

Message par Davios »

julien91200 a écrit :Merci pour ces précisions, j'ai plus que hate de recevoir ma pompe a essence...
Mon reservoir est le meme que le tiens enfin :niet loin d'etre aussi impeccable on dirait qu'il est neuf :shock:

Ca se nettoie hein. Si ce sont des résidus de goulotte, un bon aimant (bien) fixé au bout d'une tige fera très bien l'affaire. ;)
julien91200

Le mois dernier avant de changé la goulotte, je l'ais entierement vidé séché et j'ai passé laspirateur dedans. Mais... il est un peu piqué de rouille vraiment peu mais plus que le tiens.
Anonyme 5349

Message par Anonyme 5349 »

J'avais eu le même problème que toi, et il es sur que tu doit avoir un saleté quelque part dans ton circuit essence. Pour ma part, j'ai mis un plus gros filtre au niveau du moteur sur la durite d'arrivée et fait un trou au niveau du filtre de la jauge, au moins plus de problèmes...........
julien91200

Diodescar a écrit :J'avais eu le même problème que toi, et il es sur que tu doit avoir un saleté quelque part dans ton circuit essence. Pour ma part, j'ai mis un plus gros filtre au niveau du moteur sur la durite d'arrivée et fait un trou au niveau du filtre de la jauge, au moins plus de problèmes...........
il est fort probable que j'ai des saletées dans mon systeme d'injection due au mauvais état de mon ancienne goulotte, ceci dit je ne pense pas que nos problemes soient identique car tu as un carbu et moi une injection, je n'ais pas de filtre au niveau de la jauge et pour les filtres a essence c'est un modéle standard mais spécifique car le miens est sous pression.
Dans mon cas ce serait plus un probleme de pression d'essence mais je vais etre fixé dans peut de temps, j'ai reçu ma pompe à essence il ne me manque plus que le temps pour la monter.
Anonyme 5349

Message par Anonyme 5349 »

C'est rapide et pas compliqué, sa devrais aller en espérant que ce soit sa.......
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

tient nous au courant

mais ton problème vient surement de la :oui
allez montage dans le week-end ;)motivé
Clarane

Message par Clarane »

Hello !

Je me permets d'intervenir car j'ai également eu de grosses ratées avec la mienne et après changement pour test de nombreuses pièces il s'est avéré que c'était le boitier électronique qui était arrivé en fin de vie..
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Clarane a écrit :Hello !

Je me permets d'intervenir car j'ai également eu de grosses ratées avec la mienne et après changement pour test de nombreuses pièces il s'est avéré que c'était le boitier électronique qui était arrivé en fin de vie..

oui, surement, sauf que la, c'est un DX , il n'y a pas de boitier electronique.... :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »