Problème indicateur de température Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
jéjé

Problème indicateur de température

Message par jéjé »

Bonjour,

Me voicis de retour après un déménagement et l'homologation de mon petit cab effectuée chez D'Ieteren.

Maintenant je vais tout doucement me lancer dans la remise à neuf et le nettoyage de mon "bolide" en premier lieu, le moteur qui doit recevoir son entretien:

Vidange/filtre
couroie de distribution/accessoire
new bougie, cable et distributeur
+ quelques bricoles surement.

Mais un premier soucis dont je ne trouve pas la raison comme ceci, pourrez vous m'éclairer?

Le problème ce situe au niveau de ma jauge de température qui fonctionne par intermitance, soit elle m'indique la T° mais le temoin clignote ou ne fonctionne plus dutout (tout éteint sans indication de température) je me réfère alors à la t° d'huile en dépannage

J'ai vérifier visuellement le cablage et il n'a pas l'air habimé. Aurriez-vous une idée du problème?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Re: Problème indicateur de température

Message par Nicolas »

soit c'est la sonde noire ou soit le manomètre du compteur defectueux
cab73

Message par cab73 »

pareil soit une sonde ou manometre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Nicolas a écrit :soit c'est la sonde noire ou soit le manomètre du compteur defectueux

tout depend du modele...si c'est un vieux DX, la sonde se trouve sur la pipe d'eau
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jéjé

Message par jéjé »

Salut et merci à vous celà me conforte dans mes idées.

C'est un 2H le moteur donc je suppose que c'est la sonde noir car si j'ai bien compris mes shémas la bleue elle régule le ralentit et règle le mélange air/essence en fonction de la t° de l'eau moteur.

C'est bien ça???

:2hpowa
Pit

Message par Pit »

Salut,

9 chance sur 10, c'est le manomètre au TdB, il y'a une soudure qui lâche dedans, réparable avec un petit fer électronique.
Le principale problème est de démonté! :mdr
Sinon pour l'homologation, j'ai un copain qui doit y passer, sont-ils difficile? Ton cab est 100% d'origine? Faut-il un antibrouillard arr?

A++

Pit
jéjé

Message par jéjé »

Pit a écrit :Salut,

9 chance sur 10, c'est le manomètre au TdB, il y'a une soudure qui lâche dedans, réparable avec un petit fer électronique.
Le principale problème est de démonté! :mdr
Sinon pour l'homologation, j'ai un copain qui doit y passer, sont-ils difficile? Ton cab est 100% d'origine? Faut-il un antibrouillard arr?

A++

Pit

Merci pour ton info :+1

Pour ce qui est de l'homologation du moment que la voiture est 100% d'origine ca passe nickel et vu que le mien l'est toujours il n'on " je pense" même pas déplacé la voiture du parking :cool:

Pour l'antibrouillard arrière la mienne en est équipée mais je ne peut te dire si c'est obligatoire ou pas le mieux serais de téléphoner au service homologation de D'Ieteren.

@++ jéjé :2hpowa
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

coolraver a écrit :
Nicolas a écrit :soit c'est la sonde noire ou soit le manomètre du compteur defectueux

tout depend du modele...si c'est un vieux DX, la sonde se trouve sur la pipe d'eau
Comme les autres modeles.
pipe en alu ou bakelite, la sonde est dessus.

@jeje, je confirme pour la bleue.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »