plusieurs soucis avec mon moteur DX Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
oscarisdead39

Re: plusieurs soucis avec mon moteur DX

Message par oscarisdead39 »

:+1 :2hpowa !!!
lolocox62

Message par lolocox62 »

mon but n'est pas de virer l'injection si je peux la faire réparer, car c''est vrai que quand je l'ai eu elle tournait du feu de dieu c'te voiture. C'est pour cette raison que je la mets au garage, au moins un pro pourra me refaire ca nickel !
J'ai essayé de regarder un peu partout moi même, grace aux conseils précieux du forum , mais là dés que ca touche les injecteurs je prefere laisser faire le pro.
Par contre si c'est vraiment couteux à réparer, je passe en double Weber , mais en espérant pas devoir en arriver là !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :mon but n'est pas de virer l'injection si je peux la faire réparer, car c''est vrai que quand je l'ai eu elle tournait du feu de dieu c'te voiture. C'est pour cette raison que je la mets au garage, au moins un pro pourra me refaire ca nickel !
J'ai essayé de regarder un peu partout moi même, grace aux conseils précieux du forum , mais là dés que ca touche les injecteurs je prefere laisser faire le pro.
Par contre si c'est vraiment couteux à réparer, je passe en double Weber , mais en espérant pas devoir en arriver là !

couteux? a pars la pompe a essence en neuf (maxi 200€) je vois pas ce qui pourrait couter + cher que des doubles weber

toute les pieces se trouvent d'occas a bon marché a part la pompe a essence qu'il vaux mieux acheter neuf par soucis de tranquilité

c'est surtout ton mecano qui va se frotter les mains en te voyant arriver... et ton pompiste aussi avec tes double weber ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

je sais bien pour le mécano, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de passer mes journées à tout tester,j'ai changé en grande partie les éléments que je pouvais. De + je dois rouler avec ma cox , et vu le temps, je veux pas que ca traine 1 mois, surtout que là la golf démarre même + :( :( :( :( :(
Pour la conso, je roule sur 3 voitures donc ca va pas me couter un rein niveau essence avec des éventuels Weber , d'autant plus qu'a la place de l'ancienne cab j'avais failli acheter un corrado Vr6 .
Mais comme j'ai dis, si je peux je laisse dans la configuration actuelle , ca marche déjà trés fort.

Pour "coolraver" , oui en injection j'y connais rien, et pour la daube ben je dirais ca quand j'aurai eut la solution au probleme. Car c'et peut etre pas grand chose, j'espere.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :je sais bien pour le mécano, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de passer mes journées à tout tester,j'ai changé en grande partie les éléments que je pouvais. De + je dois rouler avec ma cox , et vu le temps, je veux pas que ca traine 1 mois, surtout que là la golf démarre même + :( :( :( :( :(
Pour la conso, je roule sur 3 voitures donc ca va pas me couter un rein niveau essence avec des éventuels Weber , d'autant plus qu'a la place de l'ancienne cab j'avais failli acheter un corrado Vr6 .
Mais comme j'ai dis, si je peux je laisse dans la configuration actuelle , ca marche déjà trés fort.

Pour "coolraver" , oui en injection j'y connais rien, et pour la daube ben je dirais ca quand j'aurai eut la solution au probleme. Car c'et peut etre pas grand chose, j'espere.

il y a de forte chance pour que ca ne sois pas tres grave vu les symptomes

ne t'inquiete pas on est tous passé par la ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

merci , j'espere aussi .

En tous les cas c'est un trés bon forum, une belle mentalité . Je suis modérateur sur un forum de VW aircooled : "passioncox" , et ca fait plaisir de retrouver une entraide comme sur le notre. Ce qui n'est pas le cas de tous les forum, donc aux administrateur bonne continuation , fin du HS :D
Goffer911

Message par Goffer911 »

coucou, je déterre ton post car je rencontre le même problème sur un DX. j'ai changé la petite pompe à essence qui est sous les passagers arrières car avant, impossible de dépasser 4.000tr/mn. Mais le symptôme de manque de puissance est toujours la .. l'auto doit avoir 60ch à tous casser.

L'autre jour, impossible de demarrer, je change le regulateur de contre pression (pour un autre plus épais d'ailleurs) et la elle demarre. L'ancien à rendu l'âme sans prevenir.

As-tu pu avancer dans ta recherche de panne ?

Prochaine étape, me fabriquer un mano pour vérifier les contre pressions.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Goffer911 a écrit :coucou, je déterre ton post car je rencontre le même problème sur un DX. j'ai changé la petite pompe à essence qui est sous les passagers arrières car avant, impossible de dépasser 4.000tr/mn. Mais le symptôme de manque de puissance est toujours la .. l'auto doit avoir 60ch à tous casser.

L'autre jour, impossible de demarrer, je change le regulateur de contre pression (pour un autre plus épais d'ailleurs) et la elle demarre. L'ancien à rendu l'âme sans prevenir.

As-tu pu avancer dans ta recherche de panne ?

Prochaine étape, me fabriquer un mano pour vérifier les contre pressions.

deja, chelou la combine.....

as tu verifier la pompe sous la banquette?
Image

VW.GOLFSWAGG

Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Message par Tyranos37 »

as tu verifier la pompe sous la banquette?
A priori, il l'a fait , restre à savoir si c'est du neuf, quelle marque, etc....
j'ai changé la petite pompe à essence qui est sous les passagers arrières

Après, je pensais aussi à la pompe extérieur ? L'auto fait du bruit au niveau du siège arrière coté gauche ? un sifflement ?
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
Goffer911

Message par Goffer911 »

Effectivement la pompe "intérieure" est neuve, celle d'origine était bloquée
La pompe extérieure ne m'a pas semblé faire du bruit

je reçois le mano pour la verif des pression dans quelques jour, je serais fixé
TYDANE

Message par TYDANE »

Salut à tous, je me présente,je m'appelle Dany, je suis de la région de Charleroi en Belgique plus exactement de Gilly, je viens de m'inscrire sur le forum,j'ai de gros problème avec mon kj-tronique moteur DX de 1989,j'ai déja pratiquement tous changé, régulateur de contre pression deux fois, plaquette électronique,j'ai néttoyer les quattres injeteurs et ils débite bien,j'ai controlé la partie életrique pas de problème, voila plus d'un ans que cela dure.
les problème ons commencé, avec un bruit de la pompe à essence et arret de la voiture, donc acheté une nouvelle de marque pierburg toujour les même problème quant je suis en plaine charge pas de problème mais quand je hange de vitesse, et que je réaccélaire j'ai un trou et plus elle chauffe pire est le problème, j'ai même rechangé la pompe à essence au me la reprise et on ma fourni la véritable Bosch mais toujour le même problème et de plus elle fait du bruit,on me dit que ela pourrait venir de l'acu de pression qui se trouve à cotè de la pompe à essence quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance Dany!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

TYDANE a écrit :Salut à tous, je me présente,je m'appelle Dany, je suis de la région de Charleroi en Belgique plus exactement de Gilly, je viens de m'inscrire sur le forum,j'ai de gros problème avec mon kj-tronique moteur DX de 1989,j'ai déja pratiquement tous changé, régulateur de contre pression deux fois, plaquette électronique,j'ai néttoyer les quattres injeteurs et ils débite bien,j'ai controlé la partie életrique pas de problème, voila plus d'un ans que cela dure.
les problème ons commencé, avec un bruit de la pompe à essence et arret de la voiture, donc acheté une nouvelle de marque pierburg toujour les même problème quant je suis en plaine charge pas de problème mais quand je hange de vitesse, et que je réaccélaire j'ai un trou et plus elle chauffe pire est le problème, j'ai même rechangé la pompe à essence au me la reprise et on ma fourni la véritable Bosch mais toujour le même problème et de plus elle fait du bruit,on me dit que ela pourrait venir de l'acu de pression qui se trouve à cotè de la pompe à essence quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance Dany!

et la pompe de gavage sous la banquette tu l'a changée?
Image

VW.GOLFSWAGG

manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Goffer911 a écrit :Effectivement la pompe "intérieure" est neuve, celle d'origine était bloquée
La pompe extérieure ne m'a pas semblé faire du bruit

je reçois le mano pour la verif des pression dans quelques jour, je serais fixé
et alors tu en est ou de ton diagnostic
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

coolraver a écrit :
TYDANE a écrit :Salut à tous, je me présente,je m'appelle Dany, je suis de la région de Charleroi en Belgique plus exactement de Gilly, je viens de m'inscrire sur le forum,j'ai de gros problème avec mon kj-tronique moteur DX de 1989,j'ai déja pratiquement tous changé, régulateur de contre pression deux fois, plaquette électronique,j'ai néttoyer les quattres injeteurs et ils débite bien,j'ai controlé la partie életrique pas de problème, voila plus d'un ans que cela dure.
les problème ons commencé, avec un bruit de la pompe à essence et arret de la voiture, donc acheté une nouvelle de marque pierburg toujour les même problème quant je suis en plaine charge pas de problème mais quand je hange de vitesse, et que je réaccélaire j'ai un trou et plus elle chauffe pire est le problème, j'ai même rechangé la pompe à essence au me la reprise et on ma fourni la véritable Bosch mais toujour le même problème et de plus elle fait du bruit,on me dit que ela pourrait venir de l'acu de pression s'il n'y a pas de fuite exterieur sur l'accus c'est pas lui, il serre pour le demarrage a chaud qui se trouve à cotè de la pompe à essence quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance Dany!

et la pompe de gavage sous la banquette tu l'a changée?

bien souvent l'une ne va pas sens l'autre, profite en pour verifier la propreté du reservoir
si ta pompe refait du bruit au fur et a mesure et que tu n'a pas changer la pompe de gavage du reservoir

tu est juste en train de flambe une 2 eme pompe uniquement parce que tu n'a pas changer la pompe de gavage a 70 euro

.
TYDANE

Message par TYDANE »

Merci, j'ai fais vérifier la pompe de gavage comme tu me la dit et bien le résulta, c'est quelle ne donne pas donc tu avais raison je te remercie de ton aide, le seul problème c'est que la voiture est dans une concession vw, et qu'il me dise que il ont des difficulté pour en avoir une en origine pourrais tu me dire ou je pourrais en trouver une de pompe de gavage merci.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »