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dav848 a écrit :salue fait la vidange puis huile 10w40 metal5 curatif et filtre a huile neuf tu verras la différence aux bout de 500 bornes :oui
ça fait des année que je fait ça tout les 2 ans ou 30000 km
pour commencer c'est pas de la 10w40 qui va dans ces moteur, trop fuilde a chaud, ca ne ferai qu'augmenter le probleme... :fumeur
perso moi je mets de la 10w40 depuis 7 ans que je l'ai et 130000km ( aujourdh'ui elle a tout juste 291000km ! ) et j'ai jamais eu de pb de pression et pourtant ça chauffe bien en été en alsace !
oui ok, ecris a VAG pour protester.... :mrgreen:
moi je ...moi je .. moi je...si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu cette debilité de replique sur ce forum depuis le debut....comme si on pouvais faire une generalité d'un cas isolé :fumeur
je comprend meme pas comment vous pouvez mettre en doute les preconisations constructeurs, a te degouter de repondre sur ce forum et d'essayer d'aider les autres... :hmmm2
ps: en alsace il fais chaud, ah bon? tu connais les bouchons parisiens non? bien plus destructeur comme surchauffe
dav848 a écrit :salue fait la vidange puis huile 10w40 metal5 curatif et filtre a huile neuf tu verras la différence aux bout de 500 bornes :oui
ça fait des année que je fait ça tout les 2 ans ou 30000 km
pour commencer c'est pas de la 10w40 qui va dans ces moteur, trop fuilde a chaud, ca ne ferai qu'augmenter le probleme... :fumeur
perso moi je mets de la 10w40 depuis 7 ans que je l'ai et 130000km ( aujourdh'ui elle a tout juste 291000km ! ) et j'ai jamais eu de pb de pression et pourtant ça chauffe bien en été en alsace !
oui ok, ecris a VAG pour protester.... :mrgreen:
moi je ...moi je .. moi je...si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu cette debilité de replique sur ce forum depuis le debut....comme si on pouvais faire une generalité d'un cas isolé :fumeur
je comprend meme pas comment vous pouvez mettre en doute les preconisations constructeurs, a te degouter de repondre sur ce forum et d'essayer d'aider les autres... :hmmm2
ps: en alsace il fais chaud, ah bon? tu connais les bouchons parisiens non? bien plus destructeur comme surchauffe
...j'ai rien contre les " préconisations constructeurs " sauf que dans les années 80 je doute que la 10w40 était très répandue !
de toute façon je fais part de mon expérience PERSONNELLE et nullement j'en fais une généralité.
et puis entre de la minérale et de la synthétique j'ai fais mon choix.
Tout ce que je constate c'est qu'aujoud'hui la critique est facile sur le site, c'est le coup des aimants qui t'as mis de mauvaise humeur ^^
dav848 a écrit :salue fait la vidange puis huile 10w40 metal5 curatif et filtre a huile neuf tu verras la différence aux bout de 500 bornes :oui
ça fait des année que je fait ça tout les 2 ans ou 30000 km
pour commencer c'est pas de la 10w40 qui va dans ces moteur, trop fuilde a chaud, ca ne ferai qu'augmenter le probleme... :fumeur
perso moi je mets de la 10w40 depuis 7 ans que je l'ai et 130000km ( aujourdh'ui elle a tout juste 291000km ! ) et j'ai jamais eu de pb de pression et pourtant ça chauffe bien en été en alsace !
oui ok, ecris a VAG pour protester.... :mrgreen:
moi je ...moi je .. moi je...si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu cette debilité de replique sur ce forum depuis le debut....comme si on pouvais faire une generalité d'un cas isolé :fumeur
je comprend meme pas comment vous pouvez mettre en doute les preconisations constructeurs, a te degouter de repondre sur ce forum et d'essayer d'aider les autres... :hmmm2
ps: en alsace il fais chaud, ah bon? tu connais les bouchons parisiens non? bien plus destructeur comme surchauffe
...j'ai rien contre les " préconisations constructeurs " sauf que dans les années 80 je doute que la 10w40 était très répandue !
de toute façon je fais part de mon expérience PERSONNELLE et nullement j'en fais une généralité.
et puis entre de la minérale et de la synthétique j'ai fais mon choix.
Tout ce que je constate c'est qu'aujoud'hui la critique est facile sur le site, c'est le coup des aimants qui t'as mis de mauvaise humeur ^^
alors de la 10w40 synthetique ca existe debuis belle lurette du moins depuis les année 80 j'en mettais deja dans ma moto a l'epoque
ensuite je n'ai jamais dis que ce n'etait pas possible d'en mettre sauf que c'es pas recommandé dans des moteur un peu fatigué, si tu me lisait depuis suffisament longtemps tu le saurai et dans le cas de notre ami, la 10w40 accentuera certainement son probleme
se permetre de se pretendre mecano et proner le metal 5 pour regler un probleme de voyant d'huile qui clignote et que ca fasse reagir ce n'est pas de la critique facile mais de la simple logique...et puis je te rassure, la critique sur ce site a toujours existé...j'en ai fait les frais aussi au debut quand je manquais d'experience en cab et n'avais qu'une experience gtiiste et j'en suis pas mort, au contraire ca m'a fais avancé sur le sujet
quand a l'histoire des aimants, je ne suis pas chimiste mais a la vitesse ou l'essence se deplace dans le circuit d'essence d'une injection, il va falloir vraiment de très très gros aimants alors :fumeur et je ne pense pas que ca puisse me mettre de mauvaise humeur
j'accepte la critique surtout si elle est constructive. Suis pas un mecano auto mais suis pas une bille non plus et je m'y interresse de plus en plus. D'ailleurs vais venir poser un tram chez toi après l'été !!
Pour revenir au pb d'huile, j'ai un peu regardé et l'huile préconisée est de la vw500.00 ou vw505.00 !! et ca correspond à de la 10w40 si j'ai bien regardé
La va falloir demandé aux spécialistes si j'ai bon ???
FAYS67 a écrit :
Pour revenir au pb d'huile, j'ai un peu regardé et l'huile préconisée est de la vw500.00 ou vw505.00 !! et ca correspond à de la 10w40 si j'ai bien regardé
La va falloir demandé aux spécialistes si j'ai bon ???
En fait ce n'est pas si simple
les normes VW 500.00 et suivantes n'indiquent pas une viscosité particulière
ça correspond uniquement à la composition des huiles en termes d'additifs et de composition
par exemple en 502.00 / 505.00 on trouve tout ça :
FAYS67 a écrit :
Pour revenir au pb d'huile, j'ai un peu regardé et l'huile préconisée est de la vw500.00 ou vw505.00 !! et ca correspond à de la 10w40 si j'ai bien regardé
La va falloir demandé aux spécialistes si j'ai bon ???
En fait ce n'est pas si simple
les normes VW 500.00 et suivantes n'indiquent pas une viscosité particulière
ça correspond uniquement à la composition des huiles en termes d'additifs et de composition
par exemple en 502.00 / 505.00 on trouve tout ça :
il ne faut pas confondre non plus la viscosité de l'huile et sa qualité.....on parlais plus haut d'huile minerale/synthetique, ca n'a rien a voir avec la viscosité
il est evident qu'une huile synthetique sera plus resistante qu'une huile minerale, mais qui n'existe plus a l'heure actuelle sur le marché sauf peu etre chez les specialiste de cox...
pour repondre a Jed, une huile 10w50 voir 10w60 serai l'ideal, je n'invente rien, info peché sur passiongolf gti et jusqu'a preuve du contraire leurs discussions sont loin d'etre ininteressante... malgres cela c'est une huile difficile a trouver en grande surface a part la 300v de motul qui coute un bras et qu'il vaux mieux reserver a des moteur plus puissant et gonflés
maintenant vous faites ce que vous voulez avec votre auto, si ca marche bien avec de 10w40, ce sera un choix perso comme le fameux g12++
effectivement la 10/50 voir 10/60 n'est pas en vente à tous les coins de rues
d'ailleurs si on fait une recherche sur le net avec 10W50 on trouve surtout des huiles destinées aux motos
à 19 € le litre ce qui fait un peu cher la vidange...je ne souviens d'ailleurs pas du nombre de litres necessaires pour faire une vidange filtre compris...3 litres ?
ceci dit j'ai lu aussi qu'il existe de la Shell helix 10W50 nettement moins chère en bidons de 5 litres
pour le G12 et G12 ++ je te suis entièrement, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Jed a écrit :effectivement la 10/50 voir 10/60 n'est pas en vente à tous les coins de rues
d'ailleurs si on fait une recherche sur le net avec 10W50 on trouve surtout des huiles destinées aux motos
à 19 € le litre ce qui fait un peu cher la vidange...je ne souviens d'ailleurs pas du nombre de litres necessaires pour faire une vidange filtre compris...3 litres ?
ceci dit j'ai lu aussi qu'il existe de la Shell helix 10W50 nettement moins chère en bidons de 5 litres
pour le G12 et G12 ++ je te suis entièrement, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet
non mais on trouve facilement de la semi synthetique 15w50 il me semble donc moins fluide a froid et a chaud... a moins d'habiter le pole nord ca devrais facilement etre un bon compromis
si je lit bien ton tableau, la SAE 10W40 multigrade temperature exterieur ne depassant pas environ 18°
donc inadaptée au fortes chaleur et donc par le fait pas tres bonne non plus pour celui qui stagne dans les bouchons (pour info la semaine derniere sur paris il a fais + de 26° et on est qu'en fin avril)
ca confirme bien ce que je pense
le metal 5 est un produit genial........pour celui qui l'a inventer et qui a du se remplir les fouilles a l'epoque :oui
ca tombe bien je devais faire ma vidange et comme suis pas réfractaire aux changements - surtout si c'est pour le bien de mon moteur - je vais mettre l'huile adéquat.
Hors sujet mais tant qu'à faire quelle marque de bougies mettre ? beru ? et combien d'electrodes ?
FAYS67 a écrit :ca tombe bien je devais faire ma vidange et comme suis pas réfractaire aux changements - surtout si c'est pour le bien de mon moteur - je vais mettre l'huile adéquat.
Hors sujet mais tant qu'à faire quelle marque de bougies mettre ? beru ? et combien d'electrodes ?
C'est une bonne question
d'ailleurs à ce sujet je propose un topic unique qui regrouperait les différents trucs basiques
genre
huile pour le moteur : 10 W 50
huile pour la boite
bougies
et peut être d'autres trucs rentrant dans la catégorie entretien basique
ensuite on épingle et roule ma poule...
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
FAYS67 a écrit :ca tombe bien je devais faire ma vidange et comme suis pas réfractaire aux changements - surtout si c'est pour le bien de mon moteur - je vais mettre l'huile adéquat.
Hors sujet mais tant qu'à faire quelle marque de bougies mettre ? beru ? et combien d'electrodes ?
moi je reste fidele a bosch, beru est une bonne marque aussi, je privilegie les 3 electrodes sauf qu'on en trouve plus vraiment, j'ai mis des bosh 4 electrodes sur mon KR dernierement car c'etait les seule en vente a present et ca n'a pas l'air mal non plus
pour la reference refere toi au modele exact de ton cab car il y a trop de motorisation differente et chacune ont un type de bougies adaptées...
generalement je prend la ref du constructeur ou les données du logiciel autodata qui sont assez precises pour qui s'interesse aux données constructeur
Alors petit constat aujourd'hui je fini une chose pour en découvrir une autre ..
alors cela m'était arrivé il y a quelque temps met c'était repartie aussi vite que c'était venu ..
je m'explique mon voyant d'huile ce met a clignoté quand la one est chaude (environ 80,90 degrés)
a froid rien ne clignote , par contre si je me met a accélérer légèrement le voyant s'éteint direct , et quand je relâche l'accélérateur il ce remet a clignoté . :enerve
je vérifie met sonde au cas ou elle sont toute bien branché :hmmm2
ma sonde sur la culasse est neuve met celle sur le filtre n'y est pas j'ai juste rajoute la sonde sur le support pour les manomètres ..
Auriez vous une idée ??
on me dit de changé (la crépine) en dessous du cache culbuteur ...
merci pour vos réponse