Remise en état de mon faisceau cramé... :-/

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Remise en état de mon faisceau cramé... :-/

Message par Nikola »

Salut,
Je suis en pleine autopsie d'un morceau de mon faisceau moteur ayant cramé. J'ai récupéré un faisceau moteur de Golf 2, mais ils ne sont pas strictement identique sur les points suivants : les connecteurs sur la plaque des relais, les connecteurs des sondes, l'absence du relais J61.

Mes soucis sont les suivants :
- J'ai repéré la position et le cheminement de 13 fils sur les 15, mais il me reste une paires de +15(plus après contact) et il faudrait idéalement qu'on m'indique où va chaque fil +15 qui me manque. :oops:
- la partie de faisceau ayant le plus brulé et mangé se situe sous le carbu et j'aurais besoin d'une photo pour comparer avec ce que j'ai du côté des connecteurs. Aussi du côté des sondes de pression d'huile :yeux
- à quoi sert le relais 61 ou relais J61. D'après ce que j'ai réussi à glaner et interpréter avec les fils raccorder dessus, il coupe l'arrivée d'essence au niveau du carbu en fonction du signal qu'il reçoit de la bobine ? :hein
- où pourrais-je trouver un connecteur neuf avec ses broches à sertir ? Chez VW, ils connaissent pas la référence, donc impossible de commander :insult

Quelques photos pour illustrer. Je compléterais au fur et à mesure que j'avancerais. Les entorses par rapport à l'origine, réutilisation d'un faisceau de G2 carbu et l'emploi de gaines annelées fendues au lieu des souplisseaux.

La différence des connecteurs(gauche Golf 2, droite Golf cabriolet) :
Image

Pareil :
Image

Un amalgame de cuivre/caoutchouc se branchant autour du carbu :hmmm2 :
Image

La différence entre les connecteurs des sondes de pression d'huile(si j'ai bien suivi) :
Image

Je sais que le plus simple est de trouver un autre faisceau, mais j'ai franchement pas les finances actuellement et j'ai déjà ce faisceau en stock. La modif peut s'avérer intéressante pour d'autres personnes ne trouvant pas de faisceau de G1.

Merci pour les réponses à venir. :maitre
xto

Re: Remise en état de mon faisceau cramé... :-/

Message par xto »

electricboy2.free.fr
:sup
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

chez VW ils vendent les connecteur neuf et des fils de reparation...je le sais j'en ai deja acheter plusieurs fois

changer de VW ton magasinier n'a pas envie de se faire chier... ;)

pour ton projet le faisceau de G2 est beaucoup trop different pour etre adapter au G1

le faisceau de G1 se divise en 5 partie il me semble et tu peux tres n'acheter que la partie qui te fait defaut a un prix allez disons..de 20 a 40€ c'est pas la mort et ca te coutera plus cher de racheter les connecteur chez vw
Modifié en dernier par coolraver le sam. mars 12, 2011 14:59 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bab'51

Message par bab'51 »

Bon courage! y'a du taf! :yeux
Auteur
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Nikola »

Lut,
Merci pour vos réponses.
Electricboy2, j'ai arpenter toute la nuit jusqu'as ce que je poste aux alentours de 4h du matin. Ca m'as aidé à confirmer 95% du boulot que j'avais fait avec les tableaux de chaque broche du connecteur D et du faisceau. Par contre, je n'ai pas trouvé les schémas du faisceau de G2 que j'ai, il est différent de ce que j'ai vu sur le site :hein

Je crois que le magasiner que j'avais vu chez VW m'as parlé des connecteurs de réparation, mais dans mon cas, on peut dire que j'ai déjà ce qu'il faut puisque j'ai le connecteur avec les fils qui vont au bout. Je cherchais surtout les cosses à sertir car j'ai la pince qui va bien pour m'éviter des soudures.

Pour ce qui est de la différence entre faisceau G1/G2, hormis les connecteurs différents sur la platine et sur quelques sondes, c'est quasiment la même chose. Quasiment car il y a le relais J61 qui est monté sur le faisceau de G1. Les connecteurs pour sondes tombent au même endroit(logique ;) ) et les longueurs sont à très peu de chose pareil. Je ne parle que d'un seul faisceau, celui du moteur avec les sondes température d'huile, température d'eau, pression d'huile, les évents sur le carbu, réchauffage semelle de carbu, bobine HT...

Pour le prix d'un faisceau, bah je suis franchement à sec en ce moment, compte de couleur écarlate, limite il faut pas qu'il m'arrive un imprévu je pourrais pas le payer :? Mais comme je veux absolument avançer sur la voiture, je "bricole".

DONC, je suis preneur des divers infos demandés plus haut (relais J61, connecteurs divers, réfs...) :maitre

J'ai vaguement jetté un oeil au moteur de G2 que j'ai, les sondes que j'ai vu s'accordent avec le faisceau, ca tombe bien :ap

Merki.
Répondre

Retourner vers « Electricité »