Jantes en 15" et suspensions d'origines ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
garbo

Jantes en 15" et suspensions d'origines ?

Message par garbo »

Salut tout le monde,

Une petite question :
existe-t-il une différence de suspension (en origine) entre une youngline, classicline, sportline ? (et même peut-être entre une :carbu et une :2hpowa )
La monte d'origine en pneus étant du 15" sur les classicline et 14" sur les youngline....
et si oui, que se passe-t-il si je passe en 15" sur une youngline en conservant les suspensions d'origines ?
et oui, parce que les jantes "le castellet" en 15" me font craquer... :inlove:
Je ne risque pas de faire un peu 4x4 avec ma golf cab ??? :beurk
jeanphi

Message par jeanphi »

Ben, nous on a une youngline ressorts et suspentions stocks avec des jantes en 15', avec du 195X50X15 et RAS.

Image
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Le soucis vient plus de l'ET des jantes que de leur diamètre... Ainsi que de la hauteur de la caisse...

un exemple simple:
Mes ATS en 7x15 (ET38) ne frottent pas avec les amortos d'origine (même avec la caravane aux fesses), mais frottent depuis le montage des Koni+Vogland: car la caisse a pris 40mm...

Il est sympa ton syncro jeanphi :mdr

oops, taquin ce matin... allez... :alcolo
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Korben a écrit :Le soucis vient plus de l'ET des jantes que de leur diamètre... Ainsi que de la hauteur de la caisse...

un exemple simple:
Mes ATS en 7x15 (ET38) ne frottent pas avec les amortos d'origine (même avec la caravane aux fesses), mais frottent depuis le montage des Koni+Vogland: car la caisse a pris 40mm...

Il est sympa ton syncro jeanphi :mdr

oops, taquin ce matin... allez... :alcolo

ça te tracasse le fait de frotter :mdr3 :mdr3 :mdr3 mais c'est pas le sujet là :mrgreen:

@garbo:si tu as du 14 en 185/60/14 ou du 195/50/15 ta hauteur de caisse sera la même car le diamètre de ces roues sont identiques :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Ca ne me tracasse plus trop... vue que j'ai 4 autres roues à dispo... (et les pneux qui arrivent, mais c'est un autre sujet)...

Bref, sinon, :fk , et sinon, ben c'est un point qui doit être pris en concidération lors d'un chamgenent de jantes... enfin je pense...

S'il reste sur les Castelets il n'y aura pas de soucis...
S'il fait monter les pneux chez un pro (enfin, un vrai pro), ou en tous cas par quelqu'un de sérieux, il aura directement les pneux qui conviennent et sa hauteur de caisse sera la même... donc à mon avis cette question ne se pose pas trop... enfin... allez, un peu... :foldingo

Par contre l'effet 4x4 risque d'être là un peu quand même... simple effet d'optique car les roues semblent plus grosses...

Bon choix les castelets au fait, pas mon truc, mais le côté stock et class... :sup
fafa109

Re: Jantes en 15" et suspensions d'origines ?

Message par fafa109 »

garbo a écrit :Salut tout le monde,

Une petite question :
existe-t-il une différence de suspension (en origine) entre une youngline, classicline, sportline ? (et même peut-être entre une :carbu et une :2hpowa )
La monte d'origine en pneus étant du 15" sur les classicline et 14" sur les youngline....
et si oui, que se passe-t-il si je passe en 15" sur une youngline en conservant les suspensions d'origines ?
et oui, parce que les jantes "le castellet" en 15" me font craquer... :inlove:
Je ne risque pas de faire un peu 4x4 avec ma golf cab ??? :beurk
Perso j'ai une youngline (avec amorto et ressort origine) avec des jantes le castellet en 15 et il y a aucun probleme.
garbo

Message par garbo »

@ yanncox : si je conclus bien, la différence va juste jouer sur la fermetée des pneus due à une taille au dessus de la jante plus basse, et par conséquent, un confort diminué... ? :?
Ok, en tous les cas, me voici rassuré ! :sup

@ Korben : c'est en effet le côté stock que je recherche, et j'avoue que le brillant des castelets (voire BBS) m'ont tappé dans l'oeil ! :foldingo

@ fafa109 : :respekt pour tes jantes.......
mais justement, je suis à la recherche de jantes comme les tiennes, ça te dirait pas de faire un échange ???? ! :oui :oui :oui :oui :oui allé.... (si l'un de vous connait qq'un qui en vend... :D )
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »