alternateur Le sujet est résolu
alternateur
voila ca fairt deux jour que j'ai dut mal a demarer ma voiture hier j'ai reussit a la demarer avec des pince j'ai laisser la baterrie ce recharger et aujourdhui je la demare elle part je met mes feu et voila quelle cal a nouveau plus de batterie
je voulait savoire ci ca venait de l'alternateur merci
ca coute combien un alternateu r :fumeur
je voulait savoire ci ca venait de l'alternateur merci
ca coute combien un alternateu r :fumeur
Oui mais...
Les composants électriques de ta voiture, quoi qu'il se passe, pompent leur énergie directement sur la batterie. Si la batterie est déchargée, l'alternateur la recharge.
Par contre, si la batterie est presque complètement déchargée (et, si elle est déjà fatiguée, le démarreur, ça n'aide pas...), l'alternateur n'a pas le temps de la recharger suffisamment pour qu'elle fournisse le courant nécessaire. Et, l'allumage, ça pompe. Donc, la voiture cale.
Pour tester l'alternateur, rien de tel qu'un multimètre. Prends la tension de ta batterie moteur arrêté. Puis au ralenti, puis en accélération.
Si ça augmente, ton alternateur charge bien.
Si ça augmente trop (pas plus de 14 V, disons), alors ton alternateur charge trop, il faut le refaire, ou le changer (régulateur de tension HS).
Si ça n'augmente pas, ton alternateur ne charge plus. Même punition.
Si ta batterie délivre moins de 12 V à l'arrêt, elle est déchargée.
Si tu as encore des problèmes une fois la batterie rechargée, c'est qu'elle ne tient plus la charge, donc à changer.
Voilà...
Les composants électriques de ta voiture, quoi qu'il se passe, pompent leur énergie directement sur la batterie. Si la batterie est déchargée, l'alternateur la recharge.
Par contre, si la batterie est presque complètement déchargée (et, si elle est déjà fatiguée, le démarreur, ça n'aide pas...), l'alternateur n'a pas le temps de la recharger suffisamment pour qu'elle fournisse le courant nécessaire. Et, l'allumage, ça pompe. Donc, la voiture cale.
Pour tester l'alternateur, rien de tel qu'un multimètre. Prends la tension de ta batterie moteur arrêté. Puis au ralenti, puis en accélération.
Si ça augmente, ton alternateur charge bien.
Si ça augmente trop (pas plus de 14 V, disons), alors ton alternateur charge trop, il faut le refaire, ou le changer (régulateur de tension HS).
Si ça n'augmente pas, ton alternateur ne charge plus. Même punition.
Si ta batterie délivre moins de 12 V à l'arrêt, elle est déchargée.
Si tu as encore des problèmes une fois la batterie rechargée, c'est qu'elle ne tient plus la charge, donc à changer.
Voilà...
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
prend la valeur avec les phares allumé et moteur tournant, tu dois etre un peu au dessus de 13 volts sans depasser 14

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
pour info.....
j'ai eu le même soucis cet hiver...
plus de batterie...je recharge toute la nuit. Le lendemain tj pas de démarrage...heureusement, j'ai mes pinces...je demarre aux pinces et je roule (autoroute). a 200 mètres de la sortie le moteur cale sur l'autoroute. plus de jus....en roulant. :shock:
je vais en roue libre jusque la sortie d'autoroute. et heureusement que ma copine me suivait avec notre superbe clio... :fumeur j'ai pu redemarrer aux pinces et aller a norauto.
plus de batterie...je recharge toute la nuit. Le lendemain tj pas de démarrage...heureusement, j'ai mes pinces...je demarre aux pinces et je roule (autoroute). a 200 mètres de la sortie le moteur cale sur l'autoroute. plus de jus....en roulant. :shock:
je vais en roue libre jusque la sortie d'autoroute. et heureusement que ma copine me suivait avec notre superbe clio... :fumeur j'ai pu redemarrer aux pinces et aller a norauto.

-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
C'est fou ce nombre de cabman qui ont une copine en clio!!! :shock:Fred59 a écrit :pour info.....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Perso j'ai une varta depuis 2 ans.
Sachant que mon cab fait maintenant 2000Kms par an, et que le reste du temps il est dans un garage. Sachant aussi que je debranche la batterie à chaque fois qu'il reste longtemps ds le garage et qu'a chaque fois que je la rebranche mon cab demarre au 1/4 de tour.
A toi de conclure si oui ou non Varta est un bon chois

Sachant que mon cab fait maintenant 2000Kms par an, et que le reste du temps il est dans un garage. Sachant aussi que je debranche la batterie à chaque fois qu'il reste longtemps ds le garage et qu'a chaque fois que je la rebranche mon cab demarre au 1/4 de tour.
A toi de conclure si oui ou non Varta est un bon chois

-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-