12v apres contact (autoradio)
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Re: 12v apres contact (autoradio)
voilà en faisant le shéma c'est là qu'on se rends compte d'eventuels problemes, il faut quand meme laisse le +acc de la bagnole relié au + acc de l'autoradio, seulement il faut mettre une diode sur le fil qui vient du relais au + acc de la radio, afin d'eviter un retour, ou encore mieux, alimenter un relais normalement fermé à l'aide du fil qui part du +acc de la bagnole au +acc de l'autoradio, et sur le contact de ce relais, on mets le fil qui vient du premier relais.
ainsi quand on obtient le +acc, on ouvre le contact et on evite les retours.
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Re: 12v apres contact (autoradio)
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Re: 12v apres contact (autoradio)
bah parce-que le jus qui viens du nieman se coupe visiblement quand on à démarré. (c'est ce qui à été dit au dessus par je ne sais plus qui)
regardes ce schéma N°2 est le bon cette fois-ci: (ça me rappelle mes cours d'automatisme, enfin... les tout premiers! :mdr )
http://maxivince.free.fr/divers/shema%202.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
regardes ce schéma N°2 est le bon cette fois-ci: (ça me rappelle mes cours d'automatisme, enfin... les tout premiers! :mdr )
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Re: 12v apres contact (autoradio)
en gros il faut 2 relais:richie1973 a écrit :ah oui, bin ça en fait des relais...
1NO avec la bobine en X? Volts (à voir sur le fil qui viens du nieman, surement 12 ou 5)
1NF en avec bobine en 12V.
ensuite le plus dur est de trouver le bon fil derriere le nieman et le tour est joué, en une demie heure en prenant son temps c'est fait et propre en plus

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Re: 12v apres contact (autoradio)
visiblement Lilou à cherché et n'à pas trouvé, tu sais ou trouver ce fil finalement?richie1973 a écrit :
Pour la capote, tu n'as du Plus QUE quand la clé est présente et sans le contact. Si tu branches sur ce plus tu n'auras plus de "plus" une fois le contact mis. CQFD.
des relais ça coute 3 sous, je crois que je vais me lancer dans la modif, je verifierais avant que qu'on perds bien le jus une fois le contact mis.
si oui alors schéma N°2
si non alors schéma N°1

si tu ne sais pas ou il est je vais devoir demonter tout le tdb pour trouver ce fil derriere le nieman

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Re: 12v apres contact (autoradio)
mdr oui assuré incendie, par contre pour le montage, j'ai fait ça vite fait parce-que là j'ai des revisions à faire apres midi pour autre chose de complement différent... mais j'ai quand meme un BTS en automatisme si ça peut te rassurer sur le montage...richie1973 a écrit :Je te crois sur parole. :ouiregardes ce schéma N°2 est le bon cette fois-ci:
Euh bon, juste par acquis de conscience, t'es assuré contre l'incendie ? :mdr

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Re: 12v apres contact (autoradio)
je ferais ce montage début novembre, je vous tiendrais au courant.
pour la porte ça peut surement se faire mais ça sera un peu plus compliqué.
mais dans la mesure ou il y à un contact sur la porte, on peut le faire!
tout est faisable en automatisme, à la base ce n'est qu'une cascade de relais, avec des relais on fait tout ce qu'on veut, meme la fonction memoire...

pour la porte ça peut surement se faire mais ça sera un peu plus compliqué.
mais dans la mesure ou il y à un contact sur la porte, on peut le faire!
tout est faisable en automatisme, à la base ce n'est qu'une cascade de relais, avec des relais on fait tout ce qu'on veut, meme la fonction memoire...
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Re: 12v apres contact (autoradio)
Bon j'interviens !!
Sur ta dernières conclusion !! Pourquoi ne pas mettre alors une tempo 1h d'alimentation 12V, après contact ? pour que l'autoradio puisse marcher pendant 1H après avoir couper ton contact !!
ça existe actuellement sur le module des vitres electrique !! tu peut les ouvrir ou les fermé pendant une heure après coupure du contact (tant que les portes non pas été ouverte)...
Ensuite, je les chercher se fil + à clef enclenché, mais seulement sur la platine pas au neiman, car je savais pas qu'il existé pour la capote (car moi la mienne est manuel )
Sur ta dernières conclusion !! Pourquoi ne pas mettre alors une tempo 1h d'alimentation 12V, après contact ? pour que l'autoradio puisse marcher pendant 1H après avoir couper ton contact !!
ça existe actuellement sur le module des vitres electrique !! tu peut les ouvrir ou les fermé pendant une heure après coupure du contact (tant que les portes non pas été ouverte)...
Ensuite, je les chercher se fil + à clef enclenché, mais seulement sur la platine pas au neiman, car je savais pas qu'il existé pour la capote (car moi la mienne est manuel )

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Re: 12v apres contact (autoradio)
Je viens d'installer la sono sur la mienne et la fiche connecté au poste est constament en 12v.je m'explique, le +apres contact (fil jaune)est shunté avec le +12permanent(fil rouge) . Je n'est pas réussi à trouvé de + après contact et j'ai laissé comme ca c'est nikel! c'est sur faut pas oublier d'éteindre le poste en sortant sinon t marron, c'est le seul inconvenient...
Car sur la mienne j'ai à beaucoup d'endroit des +12 permanent où il devrait y avoir un + après contact d'après les shéma electrique ?!
d'ailleur à quoi sert le Relais de decharge pour contact X (J59)? j'ai vu ca surdifferent shema de boite à fusible mais je suis pas sur d'en avoir un?? (j'ai jamais réussi a identifier enierement mon boitier fus.)
Il a un rapport avec ce + après contact?
Car sur la mienne j'ai à beaucoup d'endroit des +12 permanent où il devrait y avoir un + après contact d'après les shéma electrique ?!
d'ailleur à quoi sert le Relais de decharge pour contact X (J59)? j'ai vu ca surdifferent shema de boite à fusible mais je suis pas sur d'en avoir un?? (j'ai jamais réussi a identifier enierement mon boitier fus.)
Il a un rapport avec ce + après contact?
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Re: 12v apres contact (autoradio)
à couper le beurre ??reuche a écrit :ouais, ben moi ....
j'ai perdu l'fil![]()


Re: 12v apres contact (autoradio)
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde ca avec les shéma ca peut t'aider...a priori ya plein de +12 suivant contact ou pas, clé ou pas...
regarde ca avec les shéma ca peut t'aider...a priori ya plein de +12 suivant contact ou pas, clé ou pas...