Qui à alléger son carbu (EX)??? Ca tourne!! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
monsamamoi

Qui à alléger son carbu (EX)??? Ca tourne!!

Message par monsamamoi »

Bonsoir à tous.
Voila j'ai fait la révision totale à la golf coté mécanique, kit joints carbu, durites neuves, delco+fils+bougies, vidanges des liquides, distribution, pompe à eau............
Tout est réglé, et cette saletée de carbu déconne.
Bon voila, j'ai lu pas mal de choses sur le 2E2 sur les forums , et il semblerait que la simplification de celui-ci soit la meilleure solution.
A l'heure qu'il est, ralenti a froid a 500tr/min , a chaud 1000, et aprés une petite arsouille 1500tr/min.........trous entre 2500 et 3000tours .....

Je vous propose donc de m'accompagner a la réalisation des modifs du carbu.
Sur golf sur suis débutant mais ne suis pas manchot en mécanique-carrosserie.
Pour information, je travail chez AD en tant qu'acheteur pour le magasin, et avant cette place j'ai installé pendant 8ans le matériel de garage(pont élévateur, compresseur, machines a pneux ......)
De par mon parcours professionel, il m'est possible d'accéder a tout outil ou matériel. D'ailleurs a la maison je suis bien équipé: compresseur, clé a chocs ,servante Facom compléte......

Je souhaiterai donc que ce post serve de tuto a ceux qui désireraient comme moi de fiabiliser leur 2E2 en le simplifiant sans avoir à acheter le kit starter manuel mais en le réalisant soit meme. (je peux faire découper au laser des toles)
Merci de votre colaboration.

Ps: j'accompagnerai de photos de qualitée pour accompagner ce post si vous le désirez. :lang
Modifié en dernier par monsamamoi le mer. sept. 15, 2010 19:46 pm, modifié 1 fois.
monsamamoi

Re: Qui à alléger son carbu (EX)???

Message par monsamamoi »

Bonsoir
Je viens de vérifier l'élement cire ce soir avec un moteur tiéde, le volet d'air est ouvert en grand.
Pourquoi mon ralenti est a 500tr/min?

Merci
francky255

Message par francky255 »

As tu vérifié la semelle de carbu? Elle est souvent "cuite" et source de prises d'air....
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Ma semelle est nickel, je l'ai meme renforcer en l'enduisant de pate a joint sur tout le pourtour extérieur.
Manu lm

Message par Manu lm »

Pour avoir fait moi même pas mal de fois des modifs sur mes 2e2, je suis finalement arrivé au kit Starter manuel :oui , et je ne le regrette absolument pas !

Je m'explique, les 2e2, plus on y touche et moins il marche au final, et en le mécanisant j'ai réduit mais conso par 2 voir plus, témoin à l'appui, j'arrive aujourd'hui à faire plus de 800kms avec mon plein :oui Exemple je descend à la Rochelle à 120/130 km/h et une fois arrivée il m'en reste encore. (Chez moi la Rochelle, +de 700kms)

Donc si on compte, aprés 3 ou 4 pleins, le kit est complétement amorti et remboursé, de plus mon ralenti est 100% stable au chaud comme à froid, pour moi il n'y a pas photo, et ça allége ton compartiment moteur ce qui n'arrange aussi ;) Donc ou sont les inconvénients de lâcher un billet de 100€ pour être définitivement tranquille ;)
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

c'est pas faux Manu :plusun :sup
et en cycle urbain, tu sais combien, tu fais?
je ne fais presque que ça et je tourne facile à du 10l/100 :yeux :foldingo :?
mais en longue distance, c'est du 7l voir 7,5l/100
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Manu lm

Message par Manu lm »

Je dois faire entre 6 et 7 litres max en ville, mais je fais à 90% des longs trajets avec le cab, quand je le sort ;)

Aprés, si je me fait plaisir, ça peut monter évidement :lol:
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

Manu lm a écrit : Aprés, si je me fait plaisir, ça peut monter évidement :lol:
alors c'est que je dois toujours me faire plaisir... :mdr

mais je suis toujours en starter auto ;)
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Manu lm

Message par Manu lm »

Ah bé cherche pas andouille :yeux :lol: ;)
cyril5914

Message par cyril5914 »

monsamamoi a écrit :Bonsoir
Je viens de vérifier l'élement cire ce soir avec un moteur tiéde, le volet d'air est ouvert en grand.

Merci
verifie ta sonde de température ( thermocontacteur ) car si elle déconne , elle indique a ton carbu que le liquide de refroidissement est froid , il réagit en conséquence :hmmm2
viewtopic.php?f=7&t=23796&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
a plus
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Manu lm a écrit :Pour avoir fait moi même pas mal de fois des modifs sur mes 2e2, je suis finalement arrivé au kit Starter manuel :oui , et je ne le regrette absolument pas !

Je m'explique, les 2e2, plus on y touche et moins il marche au final, et en le mécanisant j'ai réduit mais conso par 2 voir plus, témoin à l'appui, j'arrive aujourd'hui à faire plus de 800kms avec mon plein :oui Exemple je descend à la Rochelle à 120/130 km/h et une fois arrivée il m'en reste encore. (Chez moi la Rochelle, +de 700kms)

Donc si on compte, aprés 3 ou 4 pleins, le kit est complétement amorti et remboursé, de plus mon ralenti est 100% stable au chaud comme à froid, pour moi il n'y a pas photo, et ça allége ton compartiment moteur ce qui n'arrange aussi ;) Donc ou sont les inconvénients de lâcher un billet de 100€ pour être définitivement tranquille ;)

Bonjour Manu
Et ben tu sais quoi? J'habites a 5km de chez toi !!!!
Ce serait donc avec plaisir que je te rencontrerai !

Ben voila ce matin j'ai réglé le C0 et vérifier l'avance a l'allumage, dorénavant elle tourne a 1000tr au ralenti chaud et toujours 500 a froid............
Je reviens d'un essai routier et le trou entre 2000 et 3000tr/min est encore plus présent qu'avant.CA M ENERVE!!!
J aime bien comprendre moi.
A priori ma capsule 3 points ne touche pas le palonier.

Et vous coment régler vous votre ralenti a chaud? Via la vis de 13 de cette capsule 3 points?

Merci a vous et je l'espére la rencontre de Manu
monsamamoi

Message par monsamamoi »

cyril5914 a écrit :

Merci
verifie ta sonde de température ( thermocontacteur ) car si elle déconne , elle indique a ton carbu que le liquide de refroidissement est froid , il réagit en conséquence :hmmm2
viewtopic.php?f=7&t=23796&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
a plus

Lundi je commande ces sondes!
Merci
cyril5914

Message par cyril5914 »

monsamamoi a écrit :
cyril5914 a écrit :

Merci
a plus

Lundi je commande ces sondes!
Merci
je viens de casser ma golf et ces sondes , si tu les veux je te les vends moitié prix , elles ont 6 mois ...
lord
Cadet forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par lord »

Salut,
concernant l'allègement de ton carbu je pense que tu as du voir sur le forum underfog le post qui montre comment supprimer tous les éléments du starter auto et les dépressions. J'ai réalisé la chose sur un carbu que j'avais en rab en changeant aussi les gicleurs par ceux du 1600. Mon carbu d'avant donc complet avait un ralenti instable et assez haut. Sur cette nouvelle config le démarrage par temps chaud va bien mais par temps froid c'est un peu plus galère (pas de ralenti accéléré), le réglage du ralenti est des plus simple avec l'astuce du boulon et théoriquement stable si ta richesse est bien réglée, c'est surtout au niveau de la richesse qu'un bon réglage est important.
Pour tes trous à l'accélération vois de ce coté là ou vérifie ta pompe de reprise.
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Bonsoir
Ma richesse a été réglée ce matin a 1.6
Ma membrane est neuve, ce soir c'est décidé je redépose cette saletée et je la fais maigrir............
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »