Carrosserie Le sujet est résolu
Re: Carrosserie
Oué, je sais pas...
Demain je l'amène chez un carrossier pour voir ce qu'il en es...
Je croise les doigts, sinon j'ai intérêt à vite quitter le pays... :shock: :shock: :shock:
Je croise les doigts, sinon j'ai intérêt à vite quitter le pays... :shock: :shock: :shock:
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
elunicoyanki a écrit :Et moi je pense que à priori, ç la vue des photos, ton chassis doit pas être jojo:shock:

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Général forumeur
tu avais l'autorisation de ton pôte pour la conduire ? déclaré au niveau de l'assuranceLoyc a écrit :Oué, je sais pas...

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

Oui au niveau de l'assurance pas de souci, on c'était arranger avant qu'elle parte on avait vu avec son assurance donc pas de problème sur ce point...
Ce qui me fait le plus peur c'est si elle doit passer en épave...Va annoncer ça à quelqu'un qui est super amoureux de sa voiture surtout une voiture comme ça. Même si moi je n'y suis pour rien dans l'histoire c'est assez chaud...
Ce qui me fait le plus peur c'est si elle doit passer en épave...Va annoncer ça à quelqu'un qui est super amoureux de sa voiture surtout une voiture comme ça. Même si moi je n'y suis pour rien dans l'histoire c'est assez chaud...
-
- Général forumeur
tu m'étonnes...attends le diagnostic d'un professionnel sur la gravité et le montant éventuel des réparations. Si cela chiffre, il est fort possible que le gars veuille faire marcher son assurance...et qu'il veuille que vous fassiez un constat "anti-daté".Loyc a écrit :Oui au niveau de l'assurance pas de souci, on c'était arranger avant qu'elle parte on avait vu avec son assurance donc pas de problème sur ce point...
D'ailleurs, j'espère que vous avez fait un constat "en réserve"

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

On verra bien ça demain...
Je vous tiendrais au courant de toute façon si ça vous intéresse...
Je vous tiendrais au courant de toute façon si ça vous intéresse...
-
- Colonel forumeur
- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Tu as vu que tes ailes arrières ont bougées? tu dois changer des coins d'aile arrière, jupe,hayon,feux, plancher (éventuellement redressable), déposer la capote car regarde bien comment elle a bougé au dessus du coffre donc c'est que toute ta face arrière à bouger :hmmm2 .
Allez vite fais je te donne les temps de MO (si Yancox tu passes par là n'hésite pas à me corriger
)
C'est des temps constructeurs (approximatifs):
Peinture:
2 ailles arrières: 4 heures
hayon: 2 heures
jupe+ intèrieure de coffre 2.30 heures
Pc arriere 2 heures
à environ 50 euros TTC le taux de MO peinture: 10,50 heures x 50 = 525 euros de MO
ensuite il faut calculer les ingredients peintures: 25 euros pour un métal: 25 x 10.5 = 262.5 euros
voilà rien qu'en peinture tu t'en sortiras au moins pour 787.50 euros
Je n'ai pas compter le démontage, le changement d'éléments soudés et les pièces
Je pense que en tout tu devrais tourner autour des 2000 2500 euros
sympa la douloureuse.
Et oui comme te l'a dit othello fais un constat au cas ou il ne veut plus te payer :yeux tu auras au moins ça comme justificatif...
Allez vite fais je te donne les temps de MO (si Yancox tu passes par là n'hésite pas à me corriger

C'est des temps constructeurs (approximatifs):
Peinture:
2 ailles arrières: 4 heures
hayon: 2 heures
jupe+ intèrieure de coffre 2.30 heures
Pc arriere 2 heures
à environ 50 euros TTC le taux de MO peinture: 10,50 heures x 50 = 525 euros de MO
ensuite il faut calculer les ingredients peintures: 25 euros pour un métal: 25 x 10.5 = 262.5 euros
voilà rien qu'en peinture tu t'en sortiras au moins pour 787.50 euros
Je n'ai pas compter le démontage, le changement d'éléments soudés et les pièces
Je pense que en tout tu devrais tourner autour des 2000 2500 euros

Et oui comme te l'a dit othello fais un constat au cas ou il ne veut plus te payer :yeux tu auras au moins ça comme justificatif...

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Je continue sur la lancée de picpic56.

Pièces:
-feu arrière droit
-support de plaque+joint
-malle arrière
-joint de serrure
-une plaque d'immatriculation
-monogramme 'cabriolet" et "golf"
-un coin arrière
-tringlerie de serrure (vu la tête de ta malle c'est surement tordu)
-éclaireurs de plaque (on voit pas s'ils sont cassés ou non)
Carrosserie:
-redressage aile arrière droite
-changement jupe arrière
-redressage plancher de coffre
-changement coin d'aile arrière droit
-démontage/remontage du cable arrière de capote
En peinture il faut rajouter le plancher et la jupe arrière ainsi que la réparation du PC car il y a 2 belles traces.
Juste comme ça...avec une peinture neuve à l'arrière, ton pote verra forcément qu'il s'est passé quelque chose.Je ne suis pas sûr que le mec te file 2500€ pour les réparations
t'es quasi condamné à déclarer le sinistre
Ta seule chance serait que tu sois carrossier ou alors qu'un excellent ami le soit.
Bonne chance
Pièces:
-feu arrière droit
-support de plaque+joint
-malle arrière
-joint de serrure
-une plaque d'immatriculation
-monogramme 'cabriolet" et "golf"
-un coin arrière
-tringlerie de serrure (vu la tête de ta malle c'est surement tordu)
-éclaireurs de plaque (on voit pas s'ils sont cassés ou non)
Carrosserie:
-redressage aile arrière droite
-changement jupe arrière
-redressage plancher de coffre
-changement coin d'aile arrière droit
-démontage/remontage du cable arrière de capote
En peinture il faut rajouter le plancher et la jupe arrière ainsi que la réparation du PC car il y a 2 belles traces.
Juste comme ça...avec une peinture neuve à l'arrière, ton pote verra forcément qu'il s'est passé quelque chose.Je ne suis pas sûr que le mec te file 2500€ pour les réparations

Bonne chance

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Merci bien pour ces éclairements...effectivement ça va faire assez cher pour lui on va tout les 2 cet aprem chez un carrossier (c'est un tres bon ami du mec qui m'est rentré dedans du coup je pense qu'il va lui faire un petit prix. Par contre j'ai trouvé quelques pièces pas très chère.
Ex : j'ai trouvé une malle à 45€, je pense que les feux arrières ne doivent pas être très cher non plus, il devrait pouvoir s'en sortir pour moins que 2000€. Et pour ce qui est de la peinture, j'ai un bon ami qui le fait donc il pourra surement me faire un prix aussi...
On va bien voir ce qui va sortir du rendez-vous de cet aprem et du devis qu'il va nous faire...
Ex : j'ai trouvé une malle à 45€, je pense que les feux arrières ne doivent pas être très cher non plus, il devrait pouvoir s'en sortir pour moins que 2000€. Et pour ce qui est de la peinture, j'ai un bon ami qui le fait donc il pourra surement me faire un prix aussi...
On va bien voir ce qui va sortir du rendez-vous de cet aprem et du devis qu'il va nous faire...
Ben finalement on a vu le carrossier qui nous a dit de faire passer l'expert du coup on a envoyer les constats aux assurances.
D'après ce que le carrossier a vu le chassis n'aurait pas bouger, et il y a peu de chance pour qu'il l'a passe en épave car elle est toute d'origine est en super état (sauf l'arrière bien sûr). Mais qu'au niveau des réparation ça allé surement douillé, j'espère juste que le montant des réparations dépassera pas la valeur actuelle de la voiture....Sinon c'est mort...
Maintenant reste plus qu'a le dire à ma pote en Australie.......ça va pas être super facile
D'après ce que le carrossier a vu le chassis n'aurait pas bouger, et il y a peu de chance pour qu'il l'a passe en épave car elle est toute d'origine est en super état (sauf l'arrière bien sûr). Mais qu'au niveau des réparation ça allé surement douillé, j'espère juste que le montant des réparations dépassera pas la valeur actuelle de la voiture....Sinon c'est mort...
Maintenant reste plus qu'a le dire à ma pote en Australie.......ça va pas être super facile
Bonjour, désolé pour ce qu'il t'arrive !
Il me semble que lorsque l'on est pas responsable, on peut exiger la réparation du véhicule même si celui-ci est pour eux économiquement irréparrable ! Au cas ou il ne veulent pas la réparer, demande à ton assurance mais j'ai déja vu cela se faire. Après, il faut voir les conditions exactes, il y aurra surement de la bataille à mener (dossier avec facture d'entretient, photos, copie d'annonce de vehicule équivalent pour argumenter la valeur réelle de la voiture, etc).
bon courage !
Il me semble que lorsque l'on est pas responsable, on peut exiger la réparation du véhicule même si celui-ci est pour eux économiquement irréparrable ! Au cas ou il ne veulent pas la réparer, demande à ton assurance mais j'ai déja vu cela se faire. Après, il faut voir les conditions exactes, il y aurra surement de la bataille à mener (dossier avec facture d'entretient, photos, copie d'annonce de vehicule équivalent pour argumenter la valeur réelle de la voiture, etc).
bon courage !
-
- Hall of Fame
christocox a écrit :Bonjour, désolé pour ce qu'il t'arrive !
bon courage !
C'est possible dans le cas ou tu payes la différence de la facture mais ça se fait pas sans mal

-
- Général forumeur
à la vue des photos, on s'en doutait un peu....c'est pour cela que je t'avais dit de faire un constat "en réserve"...:oui :oui maintenant "Wait and see" !Loyc a écrit :Ben finalement on a vu le carrossier qui nous a dit de faire passer l'expert du coup on a envoyer les constats aux assurances.

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Hall of Fame
Des news de ce cabby???