problème électrico-mécanico-merdique
problème électrico-mécanico-merdique
Salut à tous,
je vous explique mon problème: quand j'allume les phares de ma Golf, le tableau de bord se prend pour un sapin de Noël: les voyants s'allument, parfois tout s'éteint, bref le night club..
Je l'ai montrée à un mécano, qui a regardé succinctement. A priori les fils ont été pas mal trifouillés suite à un vol. Le plus grave est que la jauge de température ne semble pas fonctionner, d'où des incidences sur le moteur: le ralenti se maintient haut parce que la voiture ne se "régule" pas, le ventilo souffle rapidement. Le précédent proprio avait d'ailleurs déjà fait rectifier la culasse à 82000, preuve que le moteur chauffe. Le mécano se demande si le changement du bloc compteur ne résoudrait pas le problème, notamment si la température moteur fonctionnait à nouveau.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à un truc pareil ? Merci d'avance
je vous explique mon problème: quand j'allume les phares de ma Golf, le tableau de bord se prend pour un sapin de Noël: les voyants s'allument, parfois tout s'éteint, bref le night club..
Je l'ai montrée à un mécano, qui a regardé succinctement. A priori les fils ont été pas mal trifouillés suite à un vol. Le plus grave est que la jauge de température ne semble pas fonctionner, d'où des incidences sur le moteur: le ralenti se maintient haut parce que la voiture ne se "régule" pas, le ventilo souffle rapidement. Le précédent proprio avait d'ailleurs déjà fait rectifier la culasse à 82000, preuve que le moteur chauffe. Le mécano se demande si le changement du bloc compteur ne résoudrait pas le problème, notamment si la température moteur fonctionnait à nouveau.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à un truc pareil ? Merci d'avance
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Re: problème électrico-mécanico-merdique
Moi la fois ou j'ai eu ce problème, c'était la masse qui part de la batterie et qui était mal vissé sur le bloc de la boite à vitesse. C'est un peu difficile a voir car c'est sous la batterie.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

Et tu avais exactement les mêmes symptômes, y compris l'incidence de la jauge de température sur le fonctionnement du moteur ?
a mon avis c est le faisceau qu il faut changer et pas le bloc compteur 

-
- Général forumeur
En fait la masse touchait aléatoirement selon les secousses pendant le trajet, donc j'avais le compteur qui faisait comme toi.Fred51 a écrit :Et tu avais exactement les mêmes symptômes, y compris l'incidence de la jauge de température sur le fonctionnement du moteur ?
De toute façon c'est facile pour contrôler, regarde sur le bloc de la boite à vitesse il doit y avoir une grosse masse tresser qui est vissé dessus.
Pour ma part le boulon n'y était plus, donc la masse se baladait sur le bloc de la boite à vitesse, il devait y avoir des étincelles, çà ma grillé le transmetteur de hall qui est un générateur d'impulsion sur le MFA.

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
ce n'est pas en changeant le bloc compteur que les problèmes moteurs vont s'en aller.
il n'y a aucune sondes dans celui-ci a part le transmetteur Hall si tu a le MFA.
il n'y a aucune sondes dans celui-ci a part le transmetteur Hall si tu a le MFA.
Je pense aussi que c'est un problème de masse. Et pour le problème de ralenti qui se maintient haut à chaud, vous avez des idées ?
-
- Général forumeur
Je pense que tu devrais dabord réglé ton problème de sapin de noel, as tu vérifié la masse dont je te parle ?
Peut-être que çà va régler tout tes problèmes.
Tu crois pas ?
Peut-être que çà va régler tout tes problèmes.
Tu crois pas ?

Ba j'espère, mais peut-être que je crois au Père Noël... :mdr