Perso je te conseil du KAYABA à la place du bilstein B4 ... ce dernier ce comporte bizarrement avec les ressorts eibach ..Californication a écrit :je viens de lire ce topic.... pour ma part je trouve mes filetés fermes :-( mais je ne fais pas plus de 5000 kms par an, c'est ma voiture plaisir alors je me tâte entre les garder et tant pis pour le tape cul ou mettre un kit Bilstein B4 / Ressorts Eibach rabaissement -30 (pas trop bas pas trop haut le top !) environ 350 €...
B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
hmmm.... j'ai entendu dire oui il y a aussi un kit koni sur ebay
je ne sais pas trop ce que ca vaut....
ici
les filetés c'est très ferme, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter encore, je me tâte entre les conserver (style bien sympa mais ouïe) ou mettre des amortos sports avec ressorts courts -40 max !
je ne sais pas trop ce que ca vaut....
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Le kit que tu prèsente, je ne serais dire ce qu'il vaut !! par contre ce que je sais, c'est que si tu trouve tes filetés casse dos et bien des Koni le serons aussi ... ce sont des amortisseurs plutôt dur les koni....Californication a écrit :hmmm.... j'ai entendu dire oui il y a aussi un kit koni sur ebay
je ne sais pas trop ce que ca vaut....
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les filetés c'est très ferme, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter encore, je me tâte entre les conserver (style bien sympa mais ouïe) ou mettre des amortos sports avec ressorts courts -40 max !
à toi de voir, c'est sur qu'avec cette promo le kit et alléchant..... mais... :hmmm2
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Peut être mais le Bilstein sont réputés encore plus fermes que les koni, enfin, il y adifférents bilstein et différents koni !!! maintenant, à part les deux déjà cités et également Kayaba, il ne reste pas grand chose de réputé.lilou86 a écrit :Le kit que tu prèsente, je ne serais dire ce qu'il vaut !! par contre ce que je sais, c'est que si tu trouve tes filetés casse dos et bien des Koni le serons aussi ... ce sont des amortisseurs plutôt dur les koni....Californication a écrit :hmmm.... j'ai entendu dire oui il y a aussi un kit koni sur ebay
je ne sais pas trop ce que ca vaut....
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les filetés c'est très ferme, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter encore, je me tâte entre les conserver (style bien sympa mais ouïe) ou mettre des amortos sports avec ressorts courts -40 max !
à toi de voir, c'est sur qu'avec cette promo le kit et alléchant..... mais... :hmmm2
Avec des ressorts en - 30 mm, on peut trés bien garder des ammortos de configuration d'origine, c'est d'ailleursce que j'ai sur ma gli de 1984 mais en gaz et hydraulique mais de type origine, ce sont des sachs qui proviennent d'un stock NOS et ils sont loins d'être fermes .
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
petite question supplémentaire.... merci pour vos avis.
j'ai des combinés filetés actuellement. Si je remets des jambes de force et amortos quelles pièces me faut il ?
pour l'avant : 2 amorto avant ; 2 ressorts av ; les paliers avec roulements ;
pour l'arrière : 2 amorto arrière ; 2 ressorts arr ; gaines anti poussière.
Il doit me manquer des choses..... Je n'ai pas les amortisseurs d'origine je l'ai acheté comme ça.
je pense notamment aux coupelles je ne sais pas trop comment c'est fait
j'ai des combinés filetés actuellement. Si je remets des jambes de force et amortos quelles pièces me faut il ?
pour l'avant : 2 amorto avant ; 2 ressorts av ; les paliers avec roulements ;
pour l'arrière : 2 amorto arrière ; 2 ressorts arr ; gaines anti poussière.
Il doit me manquer des choses..... Je n'ai pas les amortisseurs d'origine je l'ai acheté comme ça.

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Californication a écrit :petite question supplémentaire.... merci pour vos avis.
j'ai des combinés filetés actuellement. Si je remets des jambes de force et amortos quelles pièces me faut il ?
pour l'avant : 2 amorto avant ; 2 ressorts av ; les paliers avec roulements ;
pour l'arrière : 2 amorto arrière ; 2 ressorts arr ; gaines anti poussière.
Il doit me manquer des choses..... Je n'ai pas les amortisseurs d'origine je l'ai acheté comme ça.je pense notamment aux coupelles je ne sais pas trop comment c'est fait
Comme tu n'as plus les jambes de force à l'avant, il t'en faudras pour les kayaba. Car à l'avant les kayaba ultra sr, sont des amortos cartouche à remettre dans des jambes de force d'origine....
Pour l'arrière rajoute a ta liste, les entretoises caoutchouc (je sais plus le nom) en tête d'amorto. (les mettre à neuf c'est mieux)....
Pour l'avant c'est bon !! (palliers+roulement === coupelles)
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Ayé !! c'est monté de cette aprèm 17h .... j'ai encore les doigts noir de cambouis !!!
Les kayaba ultra sr et les ressorts eibach sont monté sur la bête !!
Et !!! c'est le pied .. bon il sautille un peu de l'avant, mais comme là dit mialhe, avec le temps il faut que ça ce tasse un peu...
une super tenue de route et un rabaissement raisonnable (pas flagrant pour l'instant car les miens étaient bien mort donc j'ai le même rendue..)
On sens qu'il sont plus raide que l'original mais pas aussi raide que des filetées ...
Voili voilou !! prochaine étape, redemontage pour changer les excentriques des jambes de force (car trop usée pour un carrossage optimale) et après direction le garage pour un carrossage et parallélisme .....
Les kayaba ultra sr et les ressorts eibach sont monté sur la bête !!
Et !!! c'est le pied .. bon il sautille un peu de l'avant, mais comme là dit mialhe, avec le temps il faut que ça ce tasse un peu...
une super tenue de route et un rabaissement raisonnable (pas flagrant pour l'instant car les miens étaient bien mort donc j'ai le même rendue..)
On sens qu'il sont plus raide que l'original mais pas aussi raide que des filetées ...
Voili voilou !! prochaine étape, redemontage pour changer les excentriques des jambes de force (car trop usée pour un carrossage optimale) et après direction le garage pour un carrossage et parallélisme .....
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

mets des photos pour voir le rabaissement puisque moi aussi je serais en -3 - 4 avec ces eibach. C'est pas trop ferme tout de meme.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
non pas trop ferme !! certe plus ferme que les originaux mais ça reste encore confortable. On sent bien la route mais ce n'est vraiment pas tape dos comme sur les filetées ou des kony.Californication a écrit :félicitations
mets des photos pour voir le rabaissement puisque moi aussi je serais en -3 - 4 avec ces eibach. C'est pas trop ferme tout de meme.
Je ferais une photo de avant après demain matin pour vous montrer, mais pour moi et mes mesures avant après, c'est pas super flagrant.
Les vieux était bien tassé et les nouveaux doivent, eux pour le coup, se mettre en place... je vais surement lui mettre des élargisseurs pour lui donner une petites gueule !!!

Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
cool.
Si les eibach sont -35... le rabaissement ne doit pas se voir énormément et c'est très bien car après on est emmerdé pour tout soit trop bas soit trop tape cul ;-)
Si les eibach sont -35... le rabaissement ne doit pas se voir énormément et c'est très bien car après on est emmerdé pour tout soit trop bas soit trop tape cul ;-)
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Félicitation Lilou86 :dance , depuis que tu voulais les monter :ap
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
Si j'aurais su j'aurai acheté des eibach d'occasion :crouge
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
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MERCI :sup
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
MIALHE a écrit :Félicitation Lilou86 :dance , depuis que tu voulais les monter :ap
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
Si j'aurais su j'aurai acheté des eibach d'occasion :crouge



Mais pour les 10 premiers, j'en suis content. et puis je lui est mis une barre anti-raprochement eibach supérieur en plus de m'on inférieur iresa, alors sa tenue de route est sensationnelle !!
Je me demande même si je doit lui mettre la direction assisté que j'ai dans le garage depuis 6 mois et qu'il faut que je mette !! :hmmm2
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
lilou86 a écrit :MIALHE a écrit :Félicitation Lilou86 :dance , depuis que tu voulais les monter :ap
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
Si j'aurais su j'aurai acheté des eibach d'occasion :crougeil est vrai que les 10 000 je suis pas près de les avoir fais !
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Mais pour les 10 premiers, j'en suis content. et puis je lui est mis une barre anti-raprochement eibach supérieur en plus de m'on inférieur iresa, alors sa tenue de route est sensationnelle !!
Je me demande même si je doit lui mettre la direction assisté que j'ai dans le garage depuis 6 mois et qu'il faut que je mette !! :hmmm2
Non, non, la pose de la DA, c'est beaucoup de boulot; je vais te l'acheter

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Ton offre et alléchante !!! mais j'en ais chier pour la récupérer, pour acheter toutes la visserie complète, alors je crois que je vais quand même me mettre les doigts dans le cambouis!!!vwmania a écrit :lilou86 a écrit :MIALHE a écrit :Félicitation Lilou86 :dance , depuis que tu voulais les monter :ap
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
Si j'aurais su j'aurai acheté des eibach d'occasion :crougeil est vrai que les 10 000 je suis pas près de les avoir fais !
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Mais pour les 10 premiers, j'en suis content. et puis je lui est mis une barre anti-raprochement eibach supérieur en plus de m'on inférieur iresa, alors sa tenue de route est sensationnelle !!
Je me demande même si je doit lui mettre la direction assisté que j'ai dans le garage depuis 6 mois et qu'il faut que je mette !! :hmmm2
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Salut, au fait, je pense en avoir une partie, enfin j'ai une DA de Golf 2 et je pense que nle support de pompe, la pompe sont identiques, parcontre, la drémaillèr en elle même ????? euh!!! désolé pour le HS !!lilou86 a écrit :Ton offre et alléchante !!! mais j'en ais chier pour la récupérer, pour acheter toutes la visserie complète, alors je crois que je vais quand même me mettre les doigts dans le cambouis!!!vwmania a écrit :lilou86 a écrit :MIALHE a écrit :Félicitation Lilou86 :dance , depuis que tu voulais les monter :ap
Je te confirme une amélioration avec le temps, depuis le mois d'aout j'ai fait 10 000km, c'est beaucoup mieux, mais c'est très long, et j'aimerai que çà s'améliore encore un peu, faut beaucoup de patience.
Si j'aurais su j'aurai acheté des eibach d'occasion :crougeil est vrai que les 10 000 je suis pas près de les avoir fais !
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Mais pour les 10 premiers, j'en suis content. et puis je lui est mis une barre anti-raprochement eibach supérieur en plus de m'on inférieur iresa, alors sa tenue de route est sensationnelle !!
Je me demande même si je doit lui mettre la direction assisté que j'ai dans le garage depuis 6 mois et qu'il faut que je mette !! :hmmm2
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