Bonjour,
j'ai un problème de buzer de pression d'huile depuis quelques jours...
Le problème n'est pas mécanique (pression contrôlé par un mécano) et les sondes sont neuves.
Reste les connexions sur les sondes qui elles sont d'origines, mais que j'ai resserré à la pince, et le compteur.... :enerve
Justement le problème est apparu aprés avoir démonter ce fichu compteur, pour changement du compte-tour, avec au passage nettoyage des connexions et des circuits imprimés.
Toutes les fonctions de mon compteur fonctionnent correctement, sauf ce buzzer qui se met en marche après 2000 tr/mn....
Je cherche à identifier le buzzer sur le compteur pour vérifier l'état du circuit imprimé et/ou connexion, mais je n'ai rien trouvé sur les différents posts.
Quelqu'un serait 'il me l'indiquer ?
Merci d'avance.
Buzer pression d'huile : problème réglé
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Toulouse
- Âge : 43
Buzer pression d'huile : problème réglé
Modifié en dernier par Colibri le jeu. janv. 07, 2010 23:42 pm, modifié 1 fois.
Re: Buzer pression d'huile
bonjour
pour trouver le buzer il faut sortir ton bloc compteur,au dos de ton compteur kilométrique tu enlèves le cache,dessous tu as une platine de circuit intégré en forme de "L",apres avoir sortie cette pièce,tu pourras neutralisé ton buzer(petit bobine de cuivre avec 2 contact
)
pour trouver le buzer il faut sortir ton bloc compteur,au dos de ton compteur kilométrique tu enlèves le cache,dessous tu as une platine de circuit intégré en forme de "L",apres avoir sortie cette pièce,tu pourras neutralisé ton buzer(petit bobine de cuivre avec 2 contact

Re: Buzer pression d'huile
Salut,
J'avais le même problème.
J'ai calé un plastoc dans le contacteur, plus de BUZZZZ
Rudy.
J'avais le même problème.
J'ai calé un plastoc dans le contacteur, plus de BUZZZZ

Rudy.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Toulouse
- Âge : 43
Re: Buzer pression d'huile : problème réglé
Bonsoir,
cette aprés midi j'ai redémonté mon compteur : la pin 9 (pression d'huile) du connecteur se branchant sur le bloc compteur était en mauvais état (oxydée). Aprés avoir grater la connexion tout est rentré dans l'ordre !!
J'en ai également profiter pour enlever l'oxydation sur les cosses femelles se branchant sur les sondes.
Voilou, le problème est réglé.
cette aprés midi j'ai redémonté mon compteur : la pin 9 (pression d'huile) du connecteur se branchant sur le bloc compteur était en mauvais état (oxydée). Aprés avoir grater la connexion tout est rentré dans l'ordre !!
J'en ai également profiter pour enlever l'oxydation sur les cosses femelles se branchant sur les sondes.
Voilou, le problème est réglé.