Moteur "RA" (1.6 TD) sur un cab "EX": Possible? Le sujet est résolu
Re: Moteur "RA" (1.6 TD) sur un cab "EX": Possible?
En allemagne ils ont des golfs 1 cab en mazout, je ne pense pas que ce soit d'origine car VW n'en a jamais fait. Et quand tu vas par exemple sur mobile.de tu en as en 1,6 atmo en 1,6 td et même en tdi 90 et 110ch !! Donc la question ne se pose pas de savoir si c'est techniquement c'est possible, ce qu'il faut savoir c'est comment ils ont réussi a les faire passer aux mines et est ce qu'en important ce genre de vehicule ils seraient immatriculable en france ? Si oui ce serait une bonne piste a suivre !
Sinon un autre conseil : pourquoi t'acheterais pas une petite one en Diesel ou mieux en gtd ? Pas trop cher a l'achat et assurance collection chez legende assurance a moin de 100 euros l'année!!
Sinon un autre conseil : pourquoi t'acheterais pas une petite one en Diesel ou mieux en gtd ? Pas trop cher a l'achat et assurance collection chez legende assurance a moin de 100 euros l'année!!

J'ai chopé l'adresse @ de la DRIRE locale. Je vais leur écrire et je vous tiens au jus.
A+
Stef
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Tu vas perdre ton temps et ton argent.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne fesait ce genre de transformation ?
Des lors qu'il est possible d'envisager un tel changement légalement, qu'est ce qui empeche de monter un 1.9TDi 150 ou un 20VT 225cv ?
Les RTI sont toujours possible à la DRIRE (et encore pas toutes), mais cette formalité de 80€ ne s'adresse qu'aux véhicules construit dans l'UE mais jamais réceptionné sur le territoire.
La one cab 225cv, tout comme la 1.6TD n'ayant jamais été construite, tu n'obtiendras donc jamais de COC (Certificate of conformity) constructeur, et donc tu ne pourras jamais finir ton dossier RTI, puisque les controleurs de la DRIRE se basent sur ce document constructeur...
Il existe néanmoins une maniere d'homologuer ta one en 1.6 TD :mrgreen:
Mais il faut au préalable la faire attester par l'Utac et donc la mettre en conformité avec les normes d'aujourd'hui, freinage, sécurité passive et active, structure à absorbtion de choque et déformation programmée (cellule de survie), et bien évidement le freinage.
Donc grosso-merdo, la liste va des prétentionneurs pyrotechnique à la suppression des phares (verre) à la modification du capot, tu devras catalyser ton RA (si tu fais vite t'aura pas besoin de le faper :fumeur ), bref, tu devras transformer ta one en mk5. :fumeur
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne fesait ce genre de transformation ?
Des lors qu'il est possible d'envisager un tel changement légalement, qu'est ce qui empeche de monter un 1.9TDi 150 ou un 20VT 225cv ?
Les RTI sont toujours possible à la DRIRE (et encore pas toutes), mais cette formalité de 80€ ne s'adresse qu'aux véhicules construit dans l'UE mais jamais réceptionné sur le territoire.
La one cab 225cv, tout comme la 1.6TD n'ayant jamais été construite, tu n'obtiendras donc jamais de COC (Certificate of conformity) constructeur, et donc tu ne pourras jamais finir ton dossier RTI, puisque les controleurs de la DRIRE se basent sur ce document constructeur...
Il existe néanmoins une maniere d'homologuer ta one en 1.6 TD :mrgreen:
Mais il faut au préalable la faire attester par l'Utac et donc la mettre en conformité avec les normes d'aujourd'hui, freinage, sécurité passive et active, structure à absorbtion de choque et déformation programmée (cellule de survie), et bien évidement le freinage.
Donc grosso-merdo, la liste va des prétentionneurs pyrotechnique à la suppression des phares (verre) à la modification du capot, tu devras catalyser ton RA (si tu fais vite t'aura pas besoin de le faper :fumeur ), bref, tu devras transformer ta one en mk5. :fumeur
Animalement votre Full-stock powa !!!

C'est ce qu'on appelle une réponse objective je crois... Bon ben me voilà calmé!!! :oui En tout cas merci.

Y'aura donc peut-être donc une petite golf diesel en plus au printemps dans ma cour. Sûrement une MK2.
A+
Stef
-
- Commandant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
sinon tu joue avec une carte grise pour 2 golf, une qui passe le ct en essence et l'autre diesel avec la quelle tu roule 

:mdr
tu prends la Police et la gendarmerie pour des blaireaux? Et mon assureur pour un idiot... En cas de sinistre c'est tout pour ma pomme!!!
Je pourrai à la limite tricher sur le CT en recupérant soigneusement la vignette et le PV d'une golf 2 diesel mais en cas d'expertise suite à un carton, le centre de contrôle technique et l'assurance vont se retourner contre moi: direction le tribunal
Restons sérieux voyons!!!
A+
Stef
tu prends la Police et la gendarmerie pour des blaireaux? Et mon assureur pour un idiot... En cas de sinistre c'est tout pour ma pomme!!!

Je pourrai à la limite tricher sur le CT en recupérant soigneusement la vignette et le PV d'une golf 2 diesel mais en cas d'expertise suite à un carton, le centre de contrôle technique et l'assurance vont se retourner contre moi: direction le tribunal

Restons sérieux voyons!!!

A+
Stef
Salut!
J'ai p'tet trouvé mon bonheur...
Une MK2 de 1991, 1600 TD "RA" de 250 000 kms en parfait etat de marche, entretenue chez VAG, blanche en 5 portes.
Wait and see
Reponse samedi avec peut-etre QQ tof :oui
A+
Stef

J'ai p'tet trouvé mon bonheur...
Une MK2 de 1991, 1600 TD "RA" de 250 000 kms en parfait etat de marche, entretenue chez VAG, blanche en 5 portes.
Wait and see
Reponse samedi avec peut-etre QQ tof :oui
A+
Stef
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
si tu veux ya un cabrio TD sur le bon coin en ce moment. :mrgreen: :mrgreen:
déja passé au mines.
déja passé au mines.
salut ...ouais j'ai vu l'annonce sur le bon oink ....
le bonhomme precise " type mines changé "
franchement ca doit valoir le detour !
aparement tu as opté pour la G2 RA ?
le bonhomme precise " type mines changé "
franchement ca doit valoir le detour !
aparement tu as opté pour la G2 RA ?
Vi-vi! :oui
Et j'ai déjà mis de coté 20l d'huile de friteuse bien filtrée...
:mdr
A+
Stef
Et j'ai déjà mis de coté 20l d'huile de friteuse bien filtrée...

A+
Stef
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : Autre Modèle
Alors, j'avais déjà pensé à cette modif, surtout depuis que ma Golf 2 GTD RA Oettinger s'est fait enfoncer l'arrière par un c-----d !!!
Il n'y a plus qu'à trouver une cab avec le moteur HS !!!!! :mdr
Il existe à le DRIRE une procédure de changement d'énergie, parcontre celà est peut être réservé aux véhicule ayant sortis d'usine avec les deux motorisations, mais dans le cas d'une One Cab, donc sortie uniquement en essence, celà est peut être possible avec l'autorisation de VAG france, à voir !!!
Ceci dit, il existe des one cab diesel en france, certaines sont homologuées, d'autres pas mais il y en a au moins une, celà doit donc être possible légalement !!!
Il n'y a plus qu'à trouver une cab avec le moteur HS !!!!! :mdr
Il existe à le DRIRE une procédure de changement d'énergie, parcontre celà est peut être réservé aux véhicule ayant sortis d'usine avec les deux motorisations, mais dans le cas d'une One Cab, donc sortie uniquement en essence, celà est peut être possible avec l'autorisation de VAG france, à voir !!!
Ceci dit, il existe des one cab diesel en france, certaines sont homologuées, d'autres pas mais il y en a au moins une, celà doit donc être possible légalement !!!
GIPP reprezent
Passion

Passion

J'ai écris au vendeur... On verra bien!
A+
Stef
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
on en a deja parlé sur un autre post.vwmania a écrit : Ceci dit, il existe des one cab diesel en france, certaines sont homologuées, d'autres pas mais il y en a au moins une, celà doit donc être possible légalement !!!
la golf 1 cabriolet diesel n'existe pas.
les modifications ont été réceptionnées par les service des mines a titre isolé, donc légal --> Changement du type mine (MODREC si je me souviens)
mais maintenant, bon courage à celui qui veut faire la modification.
et puis un cabriolet de cette génération avec un moteur diesel, rien que le bruit du moteur me faire partir en courant .....
-
- Commandant forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
J'ajouterais au post de Nico :
Ces réceptions de type de véhicule datent d'une époque ou certains se fabriquaient leur propre caravane, remorque..
Une époque ou la vitesse n'était pas une obsession, et ou les FDO comme les agents de la DRIRE, prenaient volontier l'apéro à l'heure de rendre le certificat de conformité
C'est fini depuis longtemps.
Aujourd'hui on est sous une ère de déresponsabilisation, l'assureur ne veut pas endosser la responsabilité, la DRIRE non plus, et le constructeur encore moins, il est donc à ce jour totalement impossible de faire ce type de modif, comme il est impossible de faire réceptionner un type de véhicule non reconnu par l'administration.
Ces réceptions de type de véhicule datent d'une époque ou certains se fabriquaient leur propre caravane, remorque..
Une époque ou la vitesse n'était pas une obsession, et ou les FDO comme les agents de la DRIRE, prenaient volontier l'apéro à l'heure de rendre le certificat de conformité

C'est fini depuis longtemps.
Aujourd'hui on est sous une ère de déresponsabilisation, l'assureur ne veut pas endosser la responsabilité, la DRIRE non plus, et le constructeur encore moins, il est donc à ce jour totalement impossible de faire ce type de modif, comme il est impossible de faire réceptionner un type de véhicule non reconnu par l'administration.
Animalement votre Full-stock powa !!!