pédale de frein molle Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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domi44

pédale de frein molle

Message par domi44 »

en controlant mes disques et tambours arrière chez norauto, ils m'ont dit que la cote des disques en épaisseur était inférieur à la tolérance mini soit < à 18 mm (ils font 17.5) qu'en pensez vous, pour une voiiture de 108 000 KM
et ils m'ont dit que les tambours étaient aussi à changer avec les garnitures

si il faut les changer, avez vous des conseils en achetant les pièces chez les deux spécialistes TOP WAGEN ou MECATECHNIC

merci de vos conseils avertis
piupiu73
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Message par piupiu73 »

Salut
Juste une question .
Au depart tu a été chez eu pour quel travaux.
Je demande car ils ont tendance à pousser à la consomation.


Pour les disque ci ils ont 108000 klm d'origine c'est tout a fait normal de les remplacer.

Pour ce qui est des tambours je ne peut rien dir sans les voir. Pour la pedale de frein mole cela peu venir d'un cylindre de frein AR (echange de tout le kit conseillé) ou alors juste un bon reglage des machoires AR.
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Fred59
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Message par Fred59 »

attention...la pédale de frein a une course très longue sur le cab...amplifiée par l'usure du maitre cylindre et l'ancienneté du liquide
ImageImageImageImageImage
domi44

Message par domi44 »

'ai été chez eux pour faire controler mon système de freinage dans le cadre d'un diagnostic
domi44

Message par domi44 »

comment être sur du veillissement du liquide car je viens d'acheter mon véhicule et ne sais pas si le changement a été fait du liquide
piupiu73
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Message par piupiu73 »

Liquide de frein à remplacer tout les 2 ans ou 60000klm.

Dans le doute il faut le remplacer :oui
domi44

Message par domi44 »

alors je crois qu'il doit être temps de la changer, car c'est surement rare que les propriétaires de vehicule le fasse
piupiu73
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Message par piupiu73 »

domi44 a écrit :alors je crois qu'il doit être temps de la changer, car c'est surement rare que les propriétaires de vehicule le fasse
et oui :oui
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Message par yanncox »

change le liquide, les disques et plaquettes et le kit arrière, pour les tambours vérifie vraiment s'ils sont morts, mmoi je les ai changé à 175000km ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
domi44

Message par domi44 »

ok pour les conseils et vous connaissez les cotes acceptables pour l'epaisseur des disques et le diamètre des tambours pour les considérer usés
krystofe
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Message par krystofe »

je n'ai pas les côtes exactes, mais regarde sur la Revue Technique, il doit y avoir ça. Sinon nortoto je m'en méfie tout comme speedy d'aillieur, ce ne sont que des marchands de tapis, ils poussent a la vente et ils n'y connaissent rien, alors si tu peux avoir l'avis de qq d'autre.
domi44

Message par domi44 »

merci, je vais demandé à vw car tu as raison sans critiquer ce qu'ils font, ils ne sont pas très conseillés et tu te retrouves avec un devis salé

que penses tu de top w et mecatechnic
krystofe
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Message par krystofe »

méca et topwagen sont plus des vendeurs qu'autre chose. Avant topwagen avait un atelier donc tu pouvais faire la réparation chez eux, maintenant c'est niet. Mécatechnique n'a pas d'atelier et ils ne sont pas trop technique.
Ets-ce que tu pourrais faire des photos des disque et des tambours, si possible.
@+
domi44

Message par domi44 »

ok je vais essayé car je suis en congé semaine prochaine et j'avoue que je me suis adressé localement à des vendeurs de pièces qui me propose du simple au triple pour les pièces de freinage et je me demande toujours qui dit vrai
concernant ta demande de photo je t'en fais dès que possible et te remercie par avance de ton avis
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