Je ne vois pas d'où ton assureur sort cette justification "bidon" !
La loi c'est la loi...
En matière de ventes de véhicules immatriculés en carte grise NORMALE française entre particuliers,
ce quelque soit l'année, le vendeur est responsable de sa vente pendant
5 ANS, pour prévenir tous problèmes de vices cachés.
Si ton véhicule avait été immatriculé en carte grise COLLECTION, là,tu n'aurais aucun recours (sauf cas grave d'arnaque), car les tribunaux estimes alors que tu as acheté en toute connaissance de cause un véhicule de collection non soumis aux CT obligatoire, et que tu es donc censée t'y connaître un minimum.
Ce n'est pas ton cas ici. Donc, le recours est possible, si il y a des vices cachés non signalés par le vendeur et non signalés sur le CT.
Un couple d'amis a eu le problème justement avec une cab qui avait eu manifestement un"marbre",sans que cela soit signalé. Ils ont gagnés en justice sans problèmes, avec remboursement de l'achat, des frais annexes (déplacement pour aller chercher l'auto), frais de justice + dommages et intérêts pour préjudice subi. Le gars du centre de CT qui a fait le CT de complaisance a lui aussi été poursuivi et condamné. Les 2 personnes ont eu amende + une inscription au casier judiciaire.
