cab et couchette dehors ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
wusu

cab et couchette dehors ?

Message par wusu »

Bonjour ,
mon futur achat pose un problème à ma moitié (celle qui tiens les comptes :mrgreen: ) le fait que notre garage est trop encombré pour l'instant , et ne peut accueillir une voiture , donc pour la rassurée je vous pose la question de savoir si un cab apprécie de coucher dehors tout en étant utilisé quotidiennement ?
merci.(pour moi :iwinner )
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: cab et couchette dehors ?

Message par Colibri »

Pour la partie mécanique pas de soucis, surtout si la voiture roules tous les jours.

Par contre la capote va veillir plus rapidement ou finir de s'abimer... Pour ma part je ne la laisserai donc pas dehors...D

C'est peut être une bonne excuse pour débarasser ton garage :foldingo !!

Il faut savoir qu'une voiture ancienne, qui plus un cabriolet n'est plus réellement étanche aprés un certain âge...Les joints sont abimés, la capote également, les vitres sont sûrement déréglées.

Si tu souhaites garder ta voiture dehors il te faudra donc à mon sens peut être prévoir quelques petit travaux pour améliorer l'étanchéité et éviter que ton cab finisse en piscine...

Il faut également avoir en tête qu'un remplacement de capote peut coûter cher. De 400€ maxi si on le fait sois même jusqu'à 800/1000€ si on passe par un sellier, et ce juste pour le changement de la capote vinyle. Si la matelassure est à changer, la facture peut vite monter...

A méditer, le tout est de connaître les risques :oui

Bon achat
Sportlinement_vôtre

Message par Sportlinement_vôtre »

préservons nos petits caby garage obligatoire surtout pendant l'hiver ou les périodes de forte humidité et grands froids.
N'as tu pas la possibilité de construire un porche sinon :-) lol
Vanexx

Message par Vanexx »

perso mon cab je roule tous les jours avec
il dort dehors
et la capote a été changé y'a pas longtps
et j'ai aucun soucis et pourtant il a connu récemment des fortes pluies et j'ai pas eu droit à la piscine ;)
donc je veux bien qu'il faut protéger les voitures
mais bon ne soyons pas extrême !
Willy92

Message par Willy92 »

Vanexx a écrit :perso mon cab je roule tous les jours avec
il dort dehors
et j'ai aucun soucis et pourtant il a connu récemment des fortes pluies et j'ai pas eu droit à la piscine ;)
:+1
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

Willy92 a écrit :
il dort dehors
:niet
toujours au sec, j'ai la chance d'avoir tout ce qu'il faut...
et puis si il faut que je pousse Mme du lit pour la loger, éh bin :hmmm2 :lol: :lol:
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Willy92 a écrit :
il dort dehors
+2 c'est pas un morceau de sucre.Certaines ont passées leur vie dehors et roulent encore.Le mieux est de la faire dormir sous abris mais si tu peux pas, c'est pas grave.J'ai mon cab depuis 6 ans bientôt et il a du dormir en garage 1 an.Neige, pluie, gel, soleil et il est toujours là.

Le point le plus critique serait qu'il soit garé en pleine rue avec du passage ce qui risque de te couter un coup dans la capote mais à part ça, rien n'empêche un cab de dormir dehors ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Sportlinement_vôtre

Message par Sportlinement_vôtre »

exact mais pour moi le cab reste une voiture passion, un petit plaisir aussi, j'en prends soin le plus possible et une voiture qui couche dehors s'abimera davantage qu'un véhicule sous abris. Ce n'est pas une découverte ce que je dis.... (détérioration des joints, effet piqué de la peinture, vernis qui s'écaille, capote qui se lustre, détériorations diverses et variés....etc....) Si on peut le protéger c'est le top. Le pire c'est comme tu l'as dit se prendre un coup couteau ou plein de pets sur la carrosserie des coups de portière :enerve
Je suis d'accord avec toi nos caby sont plutôt du genre costauds :-) et c'est tant mieux :dance
wusu

Message par wusu »

merci pour vos avis partagés ^^ , elle couchera dehors pour l'instant (peut être dans le futur dans le garage) , mais j'habite un coin très calme dans un lotissement neuf entouré de jeunes couples et de retraités , donc je pense que le problème du vandalisme ne se pose pas .

Pour mon achat mon choix va être forcement orienté vers une voiture dont la capote et les joints on été changé , et le tout devra être nikel .

y a plus qu'a :iwinner
maxichou
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par maxichou »

si tu n'as pas encore acheter ta cab!! oriente ton choix sur une golf après 87 car les carrosserie on été traiter pour moins de corrosion!!! elles résiste donc mieux aux ouvrage du temps ;)
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »