[GU/EX] Démarrage aux pinces avec batterie neuve Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
lili

[GU/EX] Démarrage aux pinces avec batterie neuve

Message par lili »

salut,

Je ne me suis pas servi de mon cab pendant 15 jours, il était à l'abri. il a ensuite démarré du premier coup, et tourné sans problème. Ensuite il a passé 1 journée de hors (sous la pluie), et là impossible de démarrer. finalement la glof a démarré aux pinces, batterie pourtant neuve. et pas d'humidité particulièrement visible dans le capot.

On pensait que c'était le démarreur qui faiblissait et avait donc besoin de plus de courant, on a donc monté une batterie plus forte. rien! mais elle a encore démarrée auxpinces.
voilà l'état des lieux :
bougies neuves
filtres essences et air neufs,
durites neuves ,
pompe à essence ok,
carbu nettoyé (bombe nettoyage)
batterie neuve et cosses changées
démarreur vérifié et masse vérifiée.
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Après avoir tapé (doucement) sur la pipe d'admission elle a démarré et tourné sans problèmes (elle tenait le ralenti et pas de broutage intempestif). J'ai un peu tiré dedans (jusqu'à 4000) pour voir comment elle réagissait. Après elle broutait à 2500tr et au stop suivant elle a calé et eu du mal a redémarrer. toute la fin du trajet elle a calé à tous les feux.

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

l'alternateur a t'il été vérifié?
ImageImageImageImageImage
lili

Message par lili »

l'alternateur n'a pas été vérifié.
Comment branche-t-on le voltmètre dessus et quelles sont les valeurs a avoir?
J'ai entendu parler du régulateur d'alternateur, a quoi ça sert?

Sinon je n'ai plus la sphère de dépression utile au starter auto , mais comme elle a roulé 40 000 km sans et sans problème, je ne pense pas que cela vienne de ça.

Merci.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

tu branche ton voltmetre aux borne de la batterie
tu dois avoir 14 v au plus, voir 13.5 avec les phares allumé et le moteur tournant

le regulateur d'alternateur sert a redresser le courant et sur les bosch il sert aussi de porte balais
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lili

Message par lili »

coolraver Posté le: Lun Fév 14, 2005 19:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tu branche ton voltmetre aux borne de la batterie

>>Si je veux vérifier l'alternateur, pourquoi brancher aux bornes de la batterie?

>> perso, je pencherai plus pour un problème de circuit d'essence, vu que seulement deux bougies sur quatre sont mouillées lorsqu'elle a du mal a démarrer.
Mais quel est le circuit précis à partir du carbu?

Merci[/quote]
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Ne melange pas tout les probleme!!!

que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie

pour ce on teste l'alternateur en branchant le voltmetre sur les deux bornes de la batterie (tout simplement car c'est la que c'est le plus pratique etant donné que le faisceau de charge de l'aternateur est lié avec la cosse positive de ton faisceau et la masse d'autre part)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lili

Message par lili »

que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie
Je suis d'accord, c'est pour ça que l'on a mis une batterie plus forte (55AH pour TD) mais meme avec cette batterie chargée, elle a démarré aux pinces et à l'accélération de l'autre .

Et on a changé les cosses en meme temps que la batterie.

J'en ai marre, :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lili a écrit :
Je suis d'accord, c'est pour ça que l'on a mis une batterie plus forte (55AH pour TD) mais meme avec cette batterie chargée, elle a démarré aux pinces et à l'accélération de l'autre .

Et on a changé les cosses en meme temps que la batterie.

J'en ai marre, :(
c'est completement illogique ce que tu me raconte, comment peux t'elle ne pas demarrer avec une batterie completement chargé et des cosses neuves alors qu'elle demarre aux pinces

sois tu as un probleme de cosses, voir de masse, ou bien ta nouvelle batterie est dans les choux ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: problème de démarrage...

Message par piupiu73 »

lili a écrit :salut,

Je ne me suis pas servi de mon cab pendant 15 jours, il était à l'abri. il a ensuite démarré du premier coup, et tourné sans problème. Ensuite il a passé 1 journée de hors (sous la pluie), et là impossible de démarrer. finalement la glof a démarré aux pinces, batterie pourtant neuve. et pas d'humidité particulièrement visible dans le capot.

On pensait que c'était le démarreur qui faiblissait et avait donc besoin de plus de courant, on a donc monté une batterie plus forte. rien! mais elle a encore démarrée auxpinces.
voilà l'état des lieux :
bougies neuves
durites neuves ,
pompe à essence ok,
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Après avoir tapé (doucement) sur la pipe d'admission elle a démarré et tourné sans problèmes (elle tenait le ralenti et pas de broutage intempestif). J'ai un peu tiré dedans (jusqu'à 4000) pour voir comment elle réagissait. Après elle broutait à 2500tr et au stop suivant elle a calé et eu du mal a redémarrer. toute la fin du trajet elle a calé à tous les feux.

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Le fait d'avoir que deux bougies mouillées sur quatre c'est peut être le fait que sur les deux qui sont mouillées il n'y a pas d'allumage ,à contolé en débranchant le fil concerné et voir si il y a de l'étincelle , ATTENTION TRES HAUTE TENSION.

et :+1 avec Coolraver pour la methode controle alternateur
lili

Message par lili »

Le fait d'avoir que deux bougies mouillées sur quatre c'est peut être le fait que sur les deux qui sont mouillées il n'y a pas d'allumage ,à contolé en débranchant le fil concerné et voir si il y a de l'étincelle , ATTENTION TRES HAUTE TENSION.
C'est une des premières choses qu'on a vérifiées , allumage sur toutes les bougies.
c'est completement illogique ce que tu me raconte, comment peux t'elle ne pas demarrer avec une batterie completement chargé et des cosses neuves alors qu'elle demarre aux pinces
Complètement illogique, je sais mais je n'ai pas encore trouvé qqch de logique sur cette glof.

sinon nouveau paramètre : je l'ai changée de place, d'habitude elle est légèrement en pente (nez vers le haut ou le bas) et elle ne démarre pas, et là, à plat elle démarre plus facilement. Donc a priori en pente elle se désamorcerai.

Sinon elle ratatouille toujours quand on roule, comme si elle sétouffait.

J'aime bien les défis, mais là ça commence a être chiant.
minoche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1982
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Message par minoche »

verifie ton allumage peu etre decaller ou je sais pas quoi!
et tes cables des bougies sinon ba je voi pas
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lili a écrit :
C'est une des premières choses qu'on a vérifiées , allumage sur toutes les bougies.
Complètement illogique, je sais mais je n'ai pas encore trouvé qqch de logique sur cette glof.

sinon nouveau paramètre : je l'ai changée de place, d'habitude elle est légèrement en pente (nez vers le haut ou le bas) et elle ne démarre pas, et là, à plat elle démarre plus facilement. Donc a priori en pente elle se désamorcerai.

Sinon elle ratatouille toujours quand on roule, comme si elle sétouffait.

J'aime bien les défis, mais là ça commence a être chiant.
deja commence par verifier que l'essence sors bien de la pompe, en debranchant la durite qui arrive au carbu et en donnant quelques coup de demarreur, ouvre le reservoir pour palier a un eventuel probleme de mise a l'air

controle ton doigt d'allumeur ainsi que ton faisceau de bougie
Image

VW.GOLFSWAGG

lili

Message par lili »

Ci-dessous le début de mon message :
voilà l'état des lieux :
bougies neuves
durites neuves ,
pompe à essence ok,
Doigt d'allumeur et fasceaux bougies : bon

Sinon on a vérifié l'alternateur : 14V donc valeur correcte.
On a réglé la hauteur du tube enrichisseur (il était trop bas). Et on a vérifié le clapet du starter auto, il fonctionne bien.

voila tout ce que je peux dire. Alors, quelqu'un a-t-il une idée ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »