Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Voilà je voudreais changer mon détecteur de cliqueti (car problème de cliqueti par forte températures) qui se trouve vissé sur la culasse derrière l'alternateur . Jusqu'ici j'ai tout bon ou pas ?
Mon moteur est un 2H .
Le problème est que mon magazinier préfèré de chez VW ne trouve pas la pièce ,ni sa codif.
Et quand il tape "détecteur de de cliqueti" sur son PC , ça n'a rien à voir avec ce que l'on cherche . :hmmm2
Avez vous une idée de la rèf. ?
Et l'avez vous déjà changé ?
:oops:
salut a toi
je l ai changé il y a pas lomtemps par contre il est pas sur la culasse mais sur le bloc je l ai acheté chez vw
la reference d origine est la suivante : 054905377g et il appel sa un deflecteur par contre c est pas donner elle vaut 54.57 euros h.t
voila j espere t avoir aider
a bientot
golf59390 a écrit :salut a toi
je l ai changé il y a pas lomtemps par contre il est pas sur la culasse mais sur le bloc je l ai acheté chez vw
la reference d origine est la suivante : 054905377g et il appel sa un deflecteur par contre c est pas donner elle vaut 54.57 euros h.t
a bientot
Oui c'est vrai il est bien sur le bloc , merci bien pour la ref. je vais aller chez vw demain avec ça .
Et ce week end au vw camp'Mans on m'a déjà dit que c'était pas donné.
Avant de changer le tien , ton cab te faisait quoi comme symptômes et à quelle moment ?
a bientot
Oui c'est vrai il est bien sur le bloc , merci bien pour la ref. je vais aller chez vw demain avec ça .
Avant de changer le tien , ton cab te faisait quoi comme symptômes et à quelle moment ?
je l ai changé car quand j ai acheté mon cab le gars l avait supprimé et la bielle etait hs
a bientot
Et toi c'est quoi tes symptomes aussi car possedant un 2H, il est clair que je trouve que le mien cliquete pas mal donc peut etre que c'est ce detecteur qui pose probleme
Le détecteur de cliquetis porte bien son nom. Tu le trouveras sur les moteurs à injection uniquement. c'est un détecteur piezzo-électrique(si je ne me plante pas) qui envoie l'information que le bloc commence à cliqueter(signal électrique bien précis), au calculateur d'injection. Le calculateur modifie alors la courbe d'allumage pour être au plus proche du cliquetis avec une marge. A priori, c'est le mode de fonctionnement idéal pour un moteur essence. Le capteur de cliquetis n'est que sur les moteurs à injection avec allumage statique, c'est à dire sans le distributeur d'allumage(appellé à tord tête de Delco).
Quelles étaient les symptômes pour déterminer que le capteur était bien HS, hormis la présence de cliquetis, off course
Si tu entends par broutage, des saccades dans la rotation du moteur avec un ralenti pas assez haut, je pencherais plus pour le tiroir d'air additionnel. En gros, une sorte de starter électrique pour les injections. Je suis plutôt orienté vers une autre marque, mais je pense que sur les moteurs de Golf, il existe aussi.