Deux question.

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
nousdeux04

Deux question.

Message par nousdeux04 »

Bonjour voila je vous explique, il y a 1an et demi j'ai acheter mon cab qui avait 143 000 km, le moteur était censé être un 1800 gli comme précisé sur les papier que nous avions signé. Mais mon moteur a cassé il y a peu (auparavant je n'ai eu que des problème avec) et en le sortant du véhicule pour préparé la pose du nouveau nous nous somme aperçu qu'il étai marqué 1,6 soit que le moteur pour lequel j'ai payé (à l'achat comme pour l'assurance) n'étai pas le bon et moins puissant que prévu. Y a t'il possibilité de me plaindre auprès de quelqu'un pour ceci, quel sont mes droits?

Deuxième question: je viens d'acheter un autre moteur 1.8 gli cette fois mais deux problème se pose à moi: la boite à des problème elle est très dur puis je monté mon ancienne boite sur celui-ci elle ont l'air d'être les mêmes (les moteur était très proche au niveau ressemblance seule quelque durite et branchement change). Deuxième problème une fois remonté le moteur s'avère être très mous, ne passant pas les 140 km/h et en ayant une perte de 30 km/h sur chaque rapport. (j'ai la même ligne d'échappement que sur l'autre moteur, une durites mal branché sur le moteur pourrait elle poser un tel problème? On dirais qu'elle est bridée alors que l'ancien propriétaire du moteur me l'a préciser bien 10 fois très performant !

J'espère trouver des réponses Merci par avance.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: Deux question.

Message par othello87 »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème en 2006 lors de l'achat de mon cab qui était censé être un 1800 cc carbu. L'été dernier, suite à une panne et en nettoyant mon bloc moteur, je me suis aperçu que j'avais un moteur 1600 cc carbu, et donc :
- un véhicule non conforme à la CG
- une surestimation à l'achat (un 1600 cc valant moins à la vente qu'un 1800 cc)

Contrairement à ce que beaucoup croient, lors d'une vente de véhicule de PàP, le vendeur est RESPONSABLE de sa vente pendant un délai légal de 5 ans à la date de signature du contrat de cession. Ceci notamment pour se prémunir des vices-caches....

Tu as donc un moyen de recours. La première chose à faire est de contacter le vendeur pour voir si un règlement amiable de la chose est possible.
Bon courage
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
rafi_83

Message par rafi_83 »

othello87 a écrit :le vendeur est RESPONSABLE de sa vente pendant un délai légal de 5 ans à la date de signature du contrat de cession. Ceci notamment pour se prémunir des vices-caches....
ben put*in :yeux

sa serai pas pour les voitures neuves ??? parce que je plein les vendeur de voiture d'occase :foldingo
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

rafi_83 a écrit :
othello87 a écrit :le vendeur est RESPONSABLE de sa vente pendant un délai légal de 5 ans à la date de signature du contrat de cession. Ceci notamment pour se prémunir des vices-caches....
ben put*in :yeux
sa serai pas pour les voitures neuves ??? parce que je plein les vendeur de voiture d'occase :foldingo
ben oui, dans la pratique, peu de personnes font des recours sur les ventes PàP, car soit elles ne le savent pas, soit elles n'ont pas envie de s'embêter à faire des procédures et démarches. Mais ce n'est pas parce qu'une vente se fait de PàP, qu'elle n'est pas régie par des lois. Un vendeur quelque soit son statut, est toujours responsable devant la loi, de ses agissements. Il y a qq années, une amie qui avait acheté une one cab GPC (tient d'ailleurs !) à un parisien, a gagné son procès pour vice-caché (véhicule passé au marbre et non mentionné par le vendeur): remboursement intégral de la vente + reprise du véhicule + dommage & intérêt + frais de justice à sa charge + condamnation pour fraude à la vente avec inscription sur le casier judiciaire. Le centre de contrôle technique qui lui non plus n'avait pas mentionné ce fait (alors qu'en mettant le véhicule sur un pont, cela se voyait), a lui aussi était poursuivi...
:foldingo
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
nousdeux04

Message par nousdeux04 »

Merci pour vos réponse elle vont bien m'aider, je vais voir cela directement avec le particulier. Et si il ne veut rien entendre à qui faut t'il que je m'adresse directement un avocat ?
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

nousdeux04 a écrit :Merci pour vos réponse elle vont bien m'aider, je vais voir cela directement avec le particulier. Et si il ne veut rien entendre à qui faut t'il que je m'adresse directement un avocat ?
Demandes à ton assurance. Moi,à la MACIF, j'ai une assistance juridique comprise dans mes options, et valable pour tous pbs ,même rien à voir avec ma cab et mon habitation !
Sinon, tu as les "bureaux régionaux" de l'Automobile Club de France qui peuvent t'aider et te renseigner.
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Identification »