pompe a essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
marty

pompe a essence

Message par marty »

bonjour, juste une petite question qui me trotte dans la tête, pourquoi est ce qu'il y a une pompe a essence immergé et une deuxième sous la voiture? merci
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 02:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : quebec
Âge : 64

Message par pete 68 »

apparamment que la pompe sous la voiture est tres bonne pour pousser l essence sous pression mais a peu de capacité d aspiration donc la pompe dans le reservoir alimente la pompe sous la voiture et celle ci pousse pour creer la pression necessaire .

il y aurais surement ete possible de faire le meme travail avec une seule pompe mais , pourquoi faire les choses simplement quand on peut les faire compliqués ? :mdr
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

pete 68 a écrit :
il y aurais surement ete possible de faire le meme travail avec une seule pompe mais , pourquoi faire les choses simplement quand on peut les faire compliqués ? :mdr
parce qu'ils ont modifiés le panier de roue de secours et par le fait le reservoir qui n'a plus une sortie sur le bas comme les modeles 79/83 mais par le haut comme les cab recent et les carbus ;)
Modifié en dernier par coolraver le ven. avr. 17, 2009 23:15 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 02:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : quebec
Âge : 64

Message par pete 68 »

merci de l information coolraver ;)
marty

Message par marty »

ok, merci pour les réponses
marty

Message par marty »

apparemment la pompe immergé n'est pas présente sur tous les dx, dans mon cas j'ai remarqué que même avec la pompe immergée hs la voiture fonctionnait, elle déconnait juste de temps en temps quand le moteur était très chaud, et la voiture avait quelques okay
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

marty a écrit :apparemment la pompe immergé n'est pas présente sur tous les dx, dans mon cas j'ai remarqué que même avec la pompe immergée hs la voiture fonctionnait, elle déconnait juste de temps en temps quand le moteur était très chaud, et la voiture avait quelques okay
c'est typique d'une pompe immergé hs ;) la pompe imergé est presente a partir des modele 84, sois tu as une vrai roue de secours et pas de pompe immergée, sois tu as une galette et une pompe imergée
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »