cale dans les cotes Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
bolide08

cale dans les cotes

Message par bolide08 »

bonjour,

j'ai un probleme avec mon cab qui est depui 3 semaines au garage. Elle montait a 3000 trs et calait au bout de 30km pour repartir aussitot. J'ai change le carbu plus de probleme de tours seulement maintenant j'en ai un autre c'est qu'elle roule tres bien sur le plat et des qu'il y'a une cote fini elle se coupe et ne repart pas tout de suite des que j'arrive en descente ou sur du plat c'est reparti nikel.

le mecano a changer la pompe a essence rien a faire, a nettoyer le reservoire, rien a faire on est en panne d'idées.
xavier10

Message par xavier10 »

salut j'ai le meme probleme c'est vrai que ses pas tres gai quand ca arrive moi ce ke j'ai fait j'avez changer ma pompe a essence et mon dessicateur c'est la piece qui est entre le carbu et la pompe a essence ou il y a le retour qui ce fait tu change ca tout redeviendra normale et ca coute 45€ si mes souvenir sont bon :) j'espere que ca ta aider si oui laisse un message ici aller bonne soiré
bolide08

Message par bolide08 »

ok merci on est sur la bonne voie alors si pour toi le probleme est reglé c'est la piece qu'on voulait tester il va mettre la piece d'une autre cab sur la mienne voir si c'est ca et si c'est le cas j'en prend une neuve j'espere que ca sera regle merci en tout cas te tiens au jus
bolide08

Message par bolide08 »

d'apres le mecano en changeant la piece plus le probleme, il me met une piece neuve mercredi et normalement tout est ok
merci xavier10
xavier10

Message par xavier10 »

salut bolide08 de rien ce forum sert a s'entraider donc sans soucis maintenant si tu cherche une expliquation pourquoi cette piece est defectueuse je peux te l'as donner a l'interieure du dessicateur tu a une bille mais parfois avec l'age la bille part de son logement donc quand tu est en monter ca vien bouché la sortie vers le carbu voila une petite expliquation j'espere que maintenant que tu aura plus de soucis aller a la prochaine et bonen route ac le caby :Rock_On_: :cool:
bolide08

Message par bolide08 »

merci xav super sympa et c'est parti pour de nouveaux kilometres :mdr2
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

En esperant que le problème ai bien été ciblé.... Surtout, si ça se reproduit, ce peut être ta crepine de reservoir qui peut être bouchée (ce que tu as surement dû déjà regardé !).

Autrement... Contrairement aux injections dont le reservoir a besoin d'être mis sous pression, les reservoir d'EX/GU ont eux besoin d'une prise d'air; avec le temps cette prise d'air peut accumuler des merdes et se boucher ce qui perturbe de façon completement anachronique l'alimentation correcte du moteur en essence.
En côte et en montagne ou sur route mauvaise la voiture réagit mal et va jusqu'à caler..(ce qui ressemble à tes symptômes).

Pour remedier au problème et si tu as auparavant bien verifier ton circuit d'essence, il faut te diriger vers la goulotte d'essence; en suivant visuellement ta goulotte vers le reservoir tu va tomber sur ce petit tuyau qui la longe, à l'extremitée de ce petit tuyau se trouve un caoutchouc qui ressemble à une "trompette" (!!!des fois cette trompette n'existe plus car avec le temps ce caoutchouc s'est craquelé et est parti du tuyau)
Ensuite il faut avoir sous la main un compresseur avec sa souflette et aller passer la souflette dans le petit tuyau à "trompette"... En soufflant si ce tuyau est bouché celà doit se sentir, en insistant le tuyau va se déboucher...

!!! Faire ça lorsque le reservoir n'est pas plein car l'essence peut être refoulée/appel d'air !
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
bolide08

Message par bolide08 »

merci enky le probleme a bien ete cible car ca fait une semaine que je l'ai recupere et je roule tous les jours avec elle tourne nikel c'etait bien le dessicateur enfin voila en esperant que la reponse puisse en aider d'autres qui ont le probleme
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

c'est quoi le dessicateur ? une photo ?
:oops:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Une photo ! Une photo !!
xavier10

Message par xavier10 »

salut je mettrai la photo prochainement tanto elle y est :carbu
xavier10

Message par xavier10 »

voici la photo le dessicateur c'est ce qui est entourre en rouge dans mon cas elle as etait remise en couleur
Image
et bonne journe :carbu
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

OK merci pour la photo
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

demilien a écrit :OK merci pour la photo
:+1 :+1 :sup merci pour la photo...c'est bien ce que je pensais. Je em demande si je ne devrais pas changer le mien.... :foldingo
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
gitano
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L94K Beige Métal Nacré
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=20917

Message par gitano »

salut sur la mienne il ni en a pas (jb) est ce que c est important comme piece? merci
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »