Pb de ralenti à 3000 tours !
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: re
ha ben si je le savais, je ne poserai pas la question...shift a écrit :c une durite d'eau chaud sa non?
plus sérieusement, j'ai mis les doigts en faisant attention de ne pas me brûler, au cas où...çà n'avait pas l'air d'être de l'huile, donc je suppose que c'est du liquide de refroidissement qui coulait...mais, cette durite qui part de la culasse, elle va où ? sinon, une autre question qui me tracasse :je n'ai pas un problème de joint de culasse,vu que çà fumait
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
shift
re
il me semble que cette durite, est une durite pour ton chauffage d'habitacle. je crois même que c'est la durite retour.
le faite que sa fumer ne veu pas dire que ton join de culasse et hs, sa veu celement dire que de la chaleur s'échappe et qu'avec la température extérieur sa forme de la buée. il doit fait frais chez toi je pense surtout en se moment.
par contre ton circuit doit surment se remplir d'air petit a petit et là c moin bon.
le faite que sa fumer ne veu pas dire que ton join de culasse et hs, sa veu celement dire que de la chaleur s'échappe et qu'avec la température extérieur sa forme de la buée. il doit fait frais chez toi je pense surtout en se moment.
par contre ton circuit doit surment se remplir d'air petit a petit et là c moin bon.
-
othello87
- Général forumeur

il vaudrait mieux que je change ces duritesshift a écrit :il me semble que cette durite, est une durite pour ton chauffage d'habitacle. je crois même que c'est la durite retour.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

c'est déjà çà ! :ouishift a écrit :ba c toujour mieu d'avoir un système de refroidissement sans air.
mais en tous cas c'est pas sa qui te fait monter ton ralenti a 3500trs. sa j'en suis sur.
reste à trouver d'où vient le problème principal...
et là, ce n'est pas gagné, vu mes connaissances en mécaniques.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
Stef.beaver66
Salut othello,
Comme le disais Shift, ton avance auto à l'allumage n'est pas raccordée au bon endroit. Du coup tout le reste ne doit pas être à sa place. Moi quand je débranche le tuyau de dépression de l'allumeur, mon ralenti baisse et ratatouille à froid. Je vais tester si il monte à chaud, faut que j'y pense et je te le dirais.
Mais le mieux serais de reprendre tous les branchements du système de dépression, tuyau par tuyau...
J'ai du refaire tout le mien, en retaillant les bouts des durites qui étaient quasiment tous fendus ou poreux aux extrémités, sans compter les inversions derrière le carbu, notament au niveau de la coupure à la décélération.
Bref, c'est pas du gateau mais c'est faisable en moins de 2 heures. Prends des photos à mesure du démontage. Faudra par contre que tu déposes complètement ton carbu pour ça, en prenant soins de bien repérer le calage de la cloche du starter auto et tous les autres branchements... J'avais jamais fait de grosse mécanique avant d'avoir mon cab, c'est pas si compliqué. Prends ton temps, sois pas trop fatigué, personne pour t'interrompre et pas d'apéro avant :mrgreen:
Un bon site pour le 2e2:
http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm
A+
Stef
Comme le disais Shift, ton avance auto à l'allumage n'est pas raccordée au bon endroit. Du coup tout le reste ne doit pas être à sa place. Moi quand je débranche le tuyau de dépression de l'allumeur, mon ralenti baisse et ratatouille à froid. Je vais tester si il monte à chaud, faut que j'y pense et je te le dirais.
Mais le mieux serais de reprendre tous les branchements du système de dépression, tuyau par tuyau...
J'ai du refaire tout le mien, en retaillant les bouts des durites qui étaient quasiment tous fendus ou poreux aux extrémités, sans compter les inversions derrière le carbu, notament au niveau de la coupure à la décélération.
Bref, c'est pas du gateau mais c'est faisable en moins de 2 heures. Prends des photos à mesure du démontage. Faudra par contre que tu déposes complètement ton carbu pour ça, en prenant soins de bien repérer le calage de la cloche du starter auto et tous les autres branchements... J'avais jamais fait de grosse mécanique avant d'avoir mon cab, c'est pas si compliqué. Prends ton temps, sois pas trop fatigué, personne pour t'interrompre et pas d'apéro avant :mrgreen:
Un bon site pour le 2e2:
A+
Stef
-
othello87
- Général forumeur

çà a toujours été comme cela depuis que j'ai acheté le cab en 2006, et je n'ai jamais eu de pbs...un peu de ratatouillage carbu dû à l'encrassement que j'avais résolu avec des produits de nettoyage du circuit d'alimentation.Stef.beaver66 a écrit : Comme le disais Shift, ton avance auto à l'allumage n'est pas raccordée au bon endroit. Du coup tout le reste ne doit pas être à sa place. Moi quand je débranche le tuyau de dépression de l'allumeur, mon ralenti baisse et ratatouille à froid. Je vais tester si il monte à chaud, faut que j'y pense et je te le dirais.
Mais le mieux serais de reprendre tous les branchements du système de dépression, tuyau par tuyau...![]()
donc, c'est bizarre, non
c'est quoi cette bête !Stef.beaver66 a écrit : Faudra par contre que tu déposes complètement ton carbu pour ça, en prenant soins de bien repérer le calage de la cloche du starter auto et tous les autres branchements...
Merci pour le lien du site que je viens d'aller voir. Super détaillé...je vais potasser la chose...mais à première vue, je crois que je ne vais pas me risquer à démonter moi-même. Vu mes connaissances en mécaniques, je ne veux pas risquer d'aggraver mes pbs et faisant n'importe quoi...Stef.beaver66 a écrit : Mais le mieux serais de reprendre tous les branchements du système de dépression, tuyau par tuyau...![]()
Un bon site pour le 2e2:
A+
Stef
Merci pour les encouragements.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

Je reviens vers vous, ayant réussi à démarrer le cab après 2 jours de "triturage" de connexions et de nettoyage d'allumage !
En faisant bouger le bloc carbu, je n'observe rien d'anormal et cela n'a aucune incidence sur le régime moteur au ralenti. De toute évidence, j'ai le clapet supérieur qui reste trop ouvert se qui maintient le ralenti à chaud à 3000 tours.
Comment régler la bestiole

En faisant bouger le bloc carbu, je n'observe rien d'anormal et cela n'a aucune incidence sur le régime moteur au ralenti. De toute évidence, j'ai le clapet supérieur qui reste trop ouvert se qui maintient le ralenti à chaud à 3000 tours.
Comment régler la bestiole
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
shift
re
le clapet superieur? tu doit parler de celui que l'on vois lorsque l'on retir le filtre a air?
ce clapet n'est autre que le papillon du starter automatique. plus il est ouvert et moin ta voiture prend de tour. se papillon a pour effet de limiter l'entrer de l'air dans le carbu moteur froid, se qui du coup augement le pourcentage d'essence dans le mélange air/essence.
ne touche pas a se clapet se n'est surment pas lui le fautife.
parcontre j'ai une question, es ce que ton moteur tourne a 3000/trs tous le temps? j'entent par là a partir du moment où tu démarre et se jusqu'a se que tu coups le contact.
répond a cette question sa pourrai m'aider a comprendre un truc.
ce clapet n'est autre que le papillon du starter automatique. plus il est ouvert et moin ta voiture prend de tour. se papillon a pour effet de limiter l'entrer de l'air dans le carbu moteur froid, se qui du coup augement le pourcentage d'essence dans le mélange air/essence.
ne touche pas a se clapet se n'est surment pas lui le fautife.
parcontre j'ai une question, es ce que ton moteur tourne a 3000/trs tous le temps? j'entent par là a partir du moment où tu démarre et se jusqu'a se que tu coups le contact.
répond a cette question sa pourrai m'aider a comprendre un truc.
-
Stef.beaver66
Salut Othello!
Il y a un repère sur le couvercle du starter (cloche). Il est fixé par 3 visses cruciformes. Essayes de le tourner pour faire correspondre les 2 encoches (une sorte de remise au neutre). tu peux ansi en tournant modifier la tension de la spirale (une sorte de thermostat à l'interieur de la cloche) et donc changer l'ouverture ou la fermeture du papillon de starter.
Il y a aussi l'élément de cire (n°14). Parfois le fait de le déposer, de tourner la came hexagonale à l'intérieur d'un quart de tour et de bien le remonter, ça va accélérer le retour à la normale du ralenti à chaud en appuyant plus (+) ... :hmmm2 . Oui je sais c'est pas simple :mdr .
On parle de ralenti à froid, bien entendu. A chaud, c'est du coté de la capsule 3/4 points qu'il faut regarder., surtout la visse qui s'appuie sur le piston de cette foutue capsule...
A+
Stef
Il y a un repère sur le couvercle du starter (cloche). Il est fixé par 3 visses cruciformes. Essayes de le tourner pour faire correspondre les 2 encoches (une sorte de remise au neutre). tu peux ansi en tournant modifier la tension de la spirale (une sorte de thermostat à l'interieur de la cloche) et donc changer l'ouverture ou la fermeture du papillon de starter.
Il y a aussi l'élément de cire (n°14). Parfois le fait de le déposer, de tourner la came hexagonale à l'intérieur d'un quart de tour et de bien le remonter, ça va accélérer le retour à la normale du ralenti à chaud en appuyant plus (+) ... :hmmm2 . Oui je sais c'est pas simple :mdr .
On parle de ralenti à froid, bien entendu. A chaud, c'est du coté de la capsule 3/4 points qu'il faut regarder., surtout la visse qui s'appuie sur le piston de cette foutue capsule...
A+
Stef