
Couvre tonneau pour sièges AV & AR
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je pense pas que ça soit le but de cet accessoire.Je pense que son utilisation est plus dans le cas ou l'on se gare dans un endroit(meeting par exemple) ou alors lorsque tu te gare chez des amis et que tu reste une après midi et que tu veux pas recapoter 



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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- Commandant forumeur
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Il faut bien comprendre que le couvre tonneau n'est absolument pas étanche. Ca ne remplace pas la capote. On l'utilise quand la voiture est justement décapotée, chacun le fait à sa guise, mais je peux garantir que si on l'utilse sous la pluie, c'est une baignoire qu'on récupére. C'est surtout par gros soleil, pour éviter qu'il ne tape directement sur les plastiques, tissus, ou cuir à l'intérieur. Ce n'est pas non plus un antivol! Je n'ai pas oublié que je dois poster un patron du ouvre tonneau. J'ai commencé le dessin, mais je n'ai pas encore toutes les mesures.
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un couvre-tonneau sert à la fois pour protéger son intérieur du soleil, mais sert aussi tout de même à protéger l'intérieur d'un cabriolet de la pluie, dans le cas où l'on est garé et qu'il y a une averse, et que l'on a pas pu re-capoter...je ne vous ai pas dit que, en cas de pluie & averse prolongée, le cabby allait sortir indemme de la chose, sans inondation !
après, si je peux me permettre, je crois que ce type d'accessoire, à l'origine, a été inventé pour des cabriolets & sportives ANGLAISES (MG, Morgan, Jaguar, A Healey). Donc vu le climat pluvieux que les anglais ont, je crois que l'on peut admettre que cela a été aussi conçu pour protéger un peu d'une averse intempestive...Ayant vu de près des couvre-tonneau pour ce type de cabriolet dans des rassemblements rétro-mobiles, avec fermeture intégrale à pressions et zip, il me semble tout de même que cela procure une protection.
Après, n'ayant jamais vu de près le couvre-tonneau pour Golf cab, il est vrai que je ne peux pas affirmer mes dires, et apprécier l'étendue de la protection. Je laisse notre ami "demilien" nous renseigner avec son expérience.


après, si je peux me permettre, je crois que ce type d'accessoire, à l'origine, a été inventé pour des cabriolets & sportives ANGLAISES (MG, Morgan, Jaguar, A Healey). Donc vu le climat pluvieux que les anglais ont, je crois que l'on peut admettre que cela a été aussi conçu pour protéger un peu d'une averse intempestive...Ayant vu de près des couvre-tonneau pour ce type de cabriolet dans des rassemblements rétro-mobiles, avec fermeture intégrale à pressions et zip, il me semble tout de même que cela procure une protection.
Après, n'ayant jamais vu de près le couvre-tonneau pour Golf cab, il est vrai que je ne peux pas affirmer mes dires, et apprécier l'étendue de la protection. Je laisse notre ami "demilien" nous renseigner avec son expérience.

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pour avoir testé sur une Sunbeam serie IV le couvre tonneau en général n'est pas étanche d'ailleurs ce n'est pas sa vocation! Comme le dit justement Démilien contre le soleil et la poussiereà la limite une petite pluie si ça ne dure vraiment pas, et je rajouterais contre les "zivas à cagoule" qui se prennent pour des lamas quand ils passent devant un cab décapoté au bord du trottoir! :mdr
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- Commandant forumeur
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Salut
J'ai vu en effet que sur les cabrio anglais, un couvre tonneau assure une assez bonne protection car sans etre étanche, le système de fermeture reste satisfaisant.
Par contre et je parle d'expérience puisque j'ai un couvre tonneau, je peux t'assurer que si tu as un couvre tonneau et qu'il se met à pleuvoir, tu as interet à recapoter rapidement.
Il y a des pression à l'arrière mais le rabat va vers l'intérérieur de la voiture. A l'avant, le rabat est simplement posé sur la tableau de bord (je te laisse deviner ce qui se passe s'il pleut) et sur les cotés, il n'y a qu'un point de "fermeture" c'est au niveau des arceaux. Une fois en place, le couvre tonneau n'est pas tendu comme on peut le voir sur les anglaises.
Donc c'est assez simple, s'il pleut, le couvre tonneau fera office d'entonoire.
J'ai vu en effet que sur les cabrio anglais, un couvre tonneau assure une assez bonne protection car sans etre étanche, le système de fermeture reste satisfaisant.
Par contre et je parle d'expérience puisque j'ai un couvre tonneau, je peux t'assurer que si tu as un couvre tonneau et qu'il se met à pleuvoir, tu as interet à recapoter rapidement.
Il y a des pression à l'arrière mais le rabat va vers l'intérérieur de la voiture. A l'avant, le rabat est simplement posé sur la tableau de bord (je te laisse deviner ce qui se passe s'il pleut) et sur les cotés, il n'y a qu'un point de "fermeture" c'est au niveau des arceaux. Une fois en place, le couvre tonneau n'est pas tendu comme on peut le voir sur les anglaises.
Donc c'est assez simple, s'il pleut, le couvre tonneau fera office d'entonoire.
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- Commandant forumeur
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Rien de nouveau mais juste pour info. J'avais promis d'attendre qu'il fasse un peu meilleur pour prendre les dimensions du couvre tonneau et faire un schéma (une couturière appelle ça un patron). C'est fait. J'ai pris toute les dimensions, j'ai commencé le croquis et d'ici la fin de semaine je post ça. ...en espérant que j'aurai enfin compris comment mettre une image. Sinon par MP je peux envoyer tous les détails.
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- Commandant forumeur
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J'ai pris un peu de retard tout en avancant à petit pas. Je suis atteint d'une flegmingite aigue !!
J'ai tout fait au briuillon et le plan au propre, il suffit de reporter toutes les cotes sur le brouillon et de façon lisible sinon ca sert à rien.
De toute façon, je pourrai donner plus de détail par mail à ceux qui en voudront
J'ai tout fait au briuillon et le plan au propre, il suffit de reporter toutes les cotes sur le brouillon et de façon lisible sinon ca sert à rien.
De toute façon, je pourrai donner plus de détail par mail à ceux qui en voudront
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- Commandant forumeur
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D'abord le texte pour être sur que ca passe. Ensuite les photos mais je vous signale que je n'arrive toujours pas à faire marcher ça !!!
Couvre tonneau
Pour comprendre mon schéma:
le haut représente l'arrière et le bas le devant c'est-à-dire au niveau du tableau de bord.
Les petits ronds correspondent à des boutons pression. 4 en haut sur le dossier du siège arrière, 1 en haut e chaque coté correspondant aux pressions pour attacher la languette du couvre capote et 2 en bas pour des pressions sur les cotés du tableau de bord, pressions qu'on ne voit que portière ouverte
De bas en haut, le couvre tonneau se décompose comme suit (toutes les mesures sont données en centimètre)
un rectangle de 11 x 96. Cette partie se met derrière le dossier de la banquette
un trapèze (au détail près de la finition en arc de cercle) hauteur 66 Base 135 Sommet 129
au niveau de l'arceau, il y a 2 languettes élastiques avec anneau pour accrocher aux crochets qui se trouvent sur les montant des arceaux
On en arrive à la partie « avant ». Dans la mesure où il y a les appuis tête, cette partie n'est pas plane. Il y a donc une grande pièce centrale de forme trapèze dont les dimension sont
hauteur = 123, base = 104 Sommet = 87
et sur les cotés, il y a une pièce (repérée A sur le croquis et dessinée en dessous). Les cotés repérés 2 et 3 de cette pièce (longueur 22 et 101 cm), viennent au niveau des cotés du trapèze centrale et qui mesurent 123 cm (22 + 101).
La partie indiquée TBD (donc tableau de bord !!) ne présente pas de particularité. Sur mon croquis, ce n'est pas le cas, mais elle est légèrement arrondie pour suivre plus ou moins l'arrondi du pare brise.
Sur les cotés, il y a 2 grandes bandes (102 x 6) (c'est sur ces bandes que se trouvent les pressions qui vont sur le coté du tableau de bord) et comme 2 petits rectangles pour finir la forme générale.
N'hesitez à MP si vous voulez des détails ou comprendre un peu mieux ma prose
Couvre tonneau
Pour comprendre mon schéma:
le haut représente l'arrière et le bas le devant c'est-à-dire au niveau du tableau de bord.
Les petits ronds correspondent à des boutons pression. 4 en haut sur le dossier du siège arrière, 1 en haut e chaque coté correspondant aux pressions pour attacher la languette du couvre capote et 2 en bas pour des pressions sur les cotés du tableau de bord, pressions qu'on ne voit que portière ouverte
De bas en haut, le couvre tonneau se décompose comme suit (toutes les mesures sont données en centimètre)
un rectangle de 11 x 96. Cette partie se met derrière le dossier de la banquette
un trapèze (au détail près de la finition en arc de cercle) hauteur 66 Base 135 Sommet 129
au niveau de l'arceau, il y a 2 languettes élastiques avec anneau pour accrocher aux crochets qui se trouvent sur les montant des arceaux
On en arrive à la partie « avant ». Dans la mesure où il y a les appuis tête, cette partie n'est pas plane. Il y a donc une grande pièce centrale de forme trapèze dont les dimension sont
hauteur = 123, base = 104 Sommet = 87
et sur les cotés, il y a une pièce (repérée A sur le croquis et dessinée en dessous). Les cotés repérés 2 et 3 de cette pièce (longueur 22 et 101 cm), viennent au niveau des cotés du trapèze centrale et qui mesurent 123 cm (22 + 101).
La partie indiquée TBD (donc tableau de bord !!) ne présente pas de particularité. Sur mon croquis, ce n'est pas le cas, mais elle est légèrement arrondie pour suivre plus ou moins l'arrondi du pare brise.
Sur les cotés, il y a 2 grandes bandes (102 x 6) (c'est sur ces bandes que se trouvent les pressions qui vont sur le coté du tableau de bord) et comme 2 petits rectangles pour finir la forme générale.
N'hesitez à MP si vous voulez des détails ou comprendre un peu mieux ma prose
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En avant pour le schéma
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... onneau.pdf
Je suis vraiment trop nul
Ca n'a pas marché
Je relis le post à ce sujet et je recommence
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... onneau.pdf
Je suis vraiment trop nul
Ca n'a pas marché
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