réfection et nettoyage de siége et banquette Le sujet est résolu
-
frdric91
Ahhhhhhhh les hommes
Je profite de l'absence de mon amoureux pour m'incruster sur cette page!!
Je suis pas une supra douée en couture mais je pensais que certains en avaient profité pour prendre les mesures pour faire faire des housses sur mesure à leur chériemamanmamievoisineetc!!
Beuh non!!!
Tant pis je vais m'y mettre!! Déhoussage,nettoyage, mesurage, couturage!!
Je vais faire le plein de tissus strech et faire des housses que je mettrais en vente en ligne!! voilà qu'elle est bonne l'idée à Bibi!! Plus besoin de se faire trouer les poches par un sellier (sauf ceux qui veulent du cuir parce que ça c'est un VRAI boulot) ou un tapissier!!
Je vais m'y mettre les weeks ends dès que nous serons sous notre Soleil Albenassien, ici c'est le boxon, y a tout plein de cartons
Suite au prochain numéro!
Je suis pas une supra douée en couture mais je pensais que certains en avaient profité pour prendre les mesures pour faire faire des housses sur mesure à leur chériemamanmamievoisineetc!!
Beuh non!!!
Tant pis je vais m'y mettre!! Déhoussage,nettoyage, mesurage, couturage!!
Je vais faire le plein de tissus strech et faire des housses que je mettrais en vente en ligne!! voilà qu'elle est bonne l'idée à Bibi!! Plus besoin de se faire trouer les poches par un sellier (sauf ceux qui veulent du cuir parce que ça c'est un VRAI boulot) ou un tapissier!!
Je vais m'y mettre les weeks ends dès que nous serons sous notre Soleil Albenassien, ici c'est le boxon, y a tout plein de cartons
Suite au prochain numéro!
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
donc pas besoin de t'expliquer comment se prépare une aiguille :mdr
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
frdric91
ca y est ma femme se lance dans la confection.
sa premiere one et elle est déja a fond dedans. :dance
si quelqu un a les cotes des tissus des sieges ou si quelqu'un a les sièges déhoussés , ca pourrait nous aider qi'il nous donne les dimensions et si ca marche bien, nous pourrons vous en faire profiter, y a pas de raison que les forumeurs soient oubliés.

sa premiere one et elle est déja a fond dedans. :dance
si quelqu un a les cotes des tissus des sieges ou si quelqu'un a les sièges déhoussés , ca pourrait nous aider qi'il nous donne les dimensions et si ca marche bien, nous pourrons vous en faire profiter, y a pas de raison que les forumeurs soient oubliés.
-
nono-francis
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=15533
-
nicodaft
- Officier forumeur

Re: réfection et nettoyage de siége et banquette
dje68 a écrit :Après je précise que ceux qui ont un intérieur blanc je ne leur conseil pas du tout de laver au karsher car en sechant cela fait des aureoles brunes.
Maintenant libres à vous de suivre ce conseil.
Complètement d'accord et c'est du vécu...Le seul moyen de refaire des sièges aussi beaux qu'au premier jour --> Déhoussage et machine à 40° maxi avec "Ace Délicat", c'est encore mieux, ou sans Ace, c'est pas trop grave!
Et ne pas mouiller ses mousses, juste les pchiter avec un peu d'eau+savon et brosser doucement et bien faire sécher les mousses à 100%, ça c est fondamental.
Puis imperméabilisant sur les mousses puis sur les housses.Et là, c'est un résultat digne de la femme de ménage de la reine d'Angleterre.
Stop les gars avec les karshers ou autre, c'est pas efficace parce que vos taches reviendront d'une manière ou d'une autre.Vous pouvez nous croire sur parole.
Après, vous êtes libres de faire ce que vous voulez ou pouvez, l'essentiel étant de croire en ce qu'on fait.
Moi, j'ai juste appris de mes erreurs, de mes pertes de temps.
Bon nettoyage les amis.
++
j'bombarde donc tu m'suis
-
nicodaft
- Officier forumeur

Re:
tibcab a écrit :perso je suis pas trop adepte du lavage sans démontage car les mousses trempées ont beaucoup de mal à sécher....![]()
mais je pense effectivement que le résultat visuel est au top![]()
Pour ma part je l'ai pas encore fait dans le cab mais j'avais lavé l'intérieur de ma mk2 et il était sorti NICKEL de chez NICKEL, avec la technique déhoussage qui va bien !![]()
Encore un qui est dans le mille, vous voyez, faut pas hésiter, faut se lancer!!
Déhoussezzzz, les gens!!!
++++
j'bombarde donc tu m'suis