[EW/HN] Trous à l' acceleration Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
duncan

[EW/HN] Trous à l' acceleration

Message par duncan »

Salut,
voila depuis quelque temps j'ai des trous a l'acceleration, comme de l'air...
ca le fait surtout quand je suis limite en sous régime et la voiture un peu froide. Une fois chaude plus de probleme.
Mais voila, depuis hier, ca le fait aussi quand je ne suis pas en sous regime et ca continue apres 20 Km d'autoroute...
j'ai un 1.6l carbu double corps pierburg...
merci !
mays

Message par mays »

moi aussi sur mon 1,8L carbu (EX) j'ai des pb pareil...probleme apres de l'autoroute pendant une heure...trou a l'acceleration ca a du mal a partir dans les tour comme etouffer...et des que je m'arrete et que je repart en fin d'aprem par exemple..plus de pb, comme si j'avais, je sais pas, une sorte de merde dans le filtre a essence qui bouche et retombe apres...BIZZAR KOI! lol
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

verifier allumage, nettoyer carburateur + filtre a essence
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

vérifier la semelle de carbu, j'avais les mêmes symptômes mais en plus grave et + chiant aussi :mrgreen:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mays

Message par mays »

moi la semelle es neuve ... je vais change rle filtre a essence je pense et le carbu je sais pas trop comment le nettoyer!
duncan

Message par duncan »

j'comprends plus rien, depuis trois jours elle me fait plus rien...
mais j'commence a me dire qu'elle me le fait qd elle roule pas pendant un jour ou deux et apres qd j'l'utilise tous les jours elle le fait plus...

bizarre!
duncan

Message par duncan »

elle recommence...
et pire aujourd'hui elle a pas voulu demarrer. Un garagiste m'a dit que ca venait surement du circuit essence, de verifier...
vous pensez qu'un produit pour nettoyer le carbu serait utile ?
sinon comment verifier ? que faire ?
merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

t'a regarder si ct pas la mise a l'air du reservoir?

le carbu sa se demonte pour le nettoyer avec un solvant
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lesfousduvolant

Message par lesfousduvolant »

j'ai eu aussi un probleme d'acceleration et de perte de puissance en fait mon probleme et'ais lié a l'allumage j'ai changer les fils de bougie (un fil ete legereent sectionné ce qui a entrainé une perte) ensuite les bougie et le comble fuite au collecteur d'echapement alors je te raconte pas , je plafonné a 140 sur autoroute :sup
duncan

Message par duncan »

la mise a l'air du reservoir? c'est koi?
je verifie ca comment ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

lesfousduvolant a écrit :j'ai eu aussi un probleme d'acceleration et de perte de puissance en fait mon probleme et'ais lié a l'allumage j'ai changer les fils de bougie (un fil ete legereent sectionné ce qui a entrainé une perte) ensuite les bougie et le comble fuite au collecteur d'echapement alors je te raconte pas , je plafonné a 140 sur autoroute :sup
@lesfousduvolant: effectivement mais c'est plus des problemes de moteur qui ratatouille pour l'allumage ( difficulté a prendre des tours, moteur qui boite)


@ducan: enleve ton bouchon de reservoir le temps de faire les essai car si ta mise a l'air ne marche pas l'essence n'arrive plus au carburateur au bout d'un petit moment
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
duncan

Message par duncan »

mon bouchon j'vais pas avoir de mal a l'enlever, depuis qq temps il tient a peine faudrait que j'pense a le changer d'ailleurs.
donc qd elle veut pas démarrer j'enleve le bouchon c ca?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

oui ensuite tu debranche l'arrivé d'essence au carbu pour voir si ca arrive bien en demarant

ensuite demonter les bougie pour voir si elle sont humides

si humides= probleme d'alumage ou decalage distri

si seches = probleme de carburation
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
duncan

Message par duncan »

ok merci bcp j'vais essayer ca.
mais le probleme (enfin j'sais pas si c'en est un) c'est qu'elle a démarré apres et que depuis ca elle me fait plus rien.
j'vais devenir chevre !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

les pannes intermitante sont souvent les plus pénibles
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »