train avant qui se dérobe

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

train avant qui se dérobe

Message par cab57 »

j'ai actuellement mon train avant qui me donne l'impression de rouler sur de la glace ... il a tentance à se dérober :hein

sans raison apparente hors mis un léger "clac" lors d'un passage sur trottoir j'ai le volant qui s'est décalé sur la gauche ... 4 bons cms comme si la voiture avait tappé de l'avant :shock: ( je précise que ni le train ni les jantes n'ont pris de choc )

j'ai controlé le train avant, rien d'anormal ... sachant que les rotules de direction ont été changées récemment, un réglage para/carrossage a également été fait il y a peu.

j'ai tout de même remarqué du jeu au niveau du pallier de suspension gauche malgré le fait que le volant ne tremble pas.

ce matin sur la route en passant sur des joints de chaussée au niveau d'un pont ( c'est à dire les deux roues en même temps sur les joints ) ça a tapper comme si les amortos étaient venus en buttée ( se sont des filetés et ils sont ressents )

ma question est donc de savoir si çela peut venir du jeu dans le pallier ou si ça peut être genre une rotule inf qui commençe à déconner ou autre

ce qui m'intrique s'est le décalage du volant sans raison en plus j'ai l'impression que le pneus rognent le sol qund je tourne comme s'il y avait un carrossage de la mort ... j'ai l'intention de faire vérifier ce réglage mais si ça vient d'un pallier je vais pas m'amuser un passer le cab 2X au banc :?

merci d'avance
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut fred,

revérifie ton carrossage car s'il vient d'être fait,il se peut que le mec est pas assez serré les vis qui relient le porte moyeu à l'amorto ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

yanncox a écrit :Salut fred,

revérifie ton carrossage car s'il vient d'être fait,il se peut que le mec est pas assez serré les vis qui relient le porte moyeu à l'amorto ;)
+1

ça m'était arriver avec ma berline,
pas assez serrer et le carrossage n'arrêtait pas de bouger.
Auteur
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

c'est un point que j'ai vérifié mais simplement à la main, je vais controler ça à la clé mais de toutes manières le cab doit aller chez le gars qui m'a fait ça pour changer disques/plaquettes AV ... ces saletés de vis allen qui veulent pas se dévisser ... avec le pont se sera plus facile pour lui ...

par contre pour en revenir à mon soucis encore ce matin sur le chemin du boulot au passage sur les même joints de chaussée ça a tapper fort donc je pense que le pallier de suspension est bien mort ...
peut on n'en changer qu'un ou bien faut il mieux les changer tous les deux ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Les paliers c'est comme les disques et plaquettes, mieux vaux changer la paire ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

bien reçu chef :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »