montage barre inferieure impossible (resolu)

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 293
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 10:56 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Localisation : 37600
Âge : 43

Message par Tyranos37 »

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à poser ma barre Iresa (encore merci Diboule pour cette opportunité.)

Et comme tt le monde, la barre est trop petite :

Élargir les trous de la barre ? Il me manque 0,75cm de chaque coté, si je lime les trous, il y aura plus de matière sur les extrémités de la barre...

J'entends parler d'un "tire fort" pour rapprocher les "cornes"...
Il s'agit de l'endroit ou se situe les deux vis ou l'on fixe la barre ?

Un tire fort, ça s'achète dans un super marché, ou il faut être équipé comme un garagiste ?
Si je dois passer par un pro, qui peu me faire ça ? un carrossier ?

Merci pour vos lumières !
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

Salut

Prends une sangle à cliquet, mais un bon truc genre de TP pas un petit cliquet de manouche à pas chere.

Tu mets l'avant sur chandelle, le plus pres possible de l'habitacle, tu mets ton cric dessous "au cas ou".

Tu fais 20 pompes avant histoire de t'échauffer :fumeur

A+
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8951
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 57
Contact :

Message par laurent.P »

je crois que l'idéal serai une fosse :oui
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
golfonecab56

Message par golfonecab56 »

Et ben ça ma pas l'air si simple que ça à poser cette barre Iresa :mdr
J'attaque demain, donc jme renseigne un peu
l'emplacement c bon,mé si c trop court je vais voir, peut être la mettre sur le pond au garage, ce sera plus simple non?
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 293
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 10:56 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Localisation : 37600
Âge : 43

Message par Tyranos37 »

Merci de vos réponses, je vais me procurer de belles sangles, et je vous tiens au courant de la suite !
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
Diboule
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 158
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 17:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Evenos (83)
Âge : 53

Message par Diboule »

moi j'ai préféré limer la barre plutôt que de forçer sur les cornes!!
golf cab bient
Avatar du membre
Auteur
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 434
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 23:14 pm
Voiture : Golf 2
Localisation : evenos (var)
Âge : 60

Message par simon »

Diboule a écrit :moi j'ai préféré limer la barre plutôt que de forçer sur les cornes!!
pareil ,un petit coup de lime ;)
forcer sur les cornes va entrainer une géometrie complete je pense :(
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

simon a écrit :
Diboule a écrit :moi j'ai préféré limer la barre plutôt que de forçer sur les cornes!!
pareil ,un petit coup de lime ;)
forcer sur les cornes va entrainer une géometrie complete je pense :(
C'est pas impossible qu'apres tu es un carrossage positif ou une ouverture négative.

La question c'est plutot : vous voulez revenir dans les côtes constructeurs (roulement, cardan, pivot, fusée, tout est calculé dans les côtes constructeurs) et payer un para 50€ ou continuer à rouler le chassis tordu par les années et les kilometres ;)
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 293
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 10:56 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Localisation : 37600
Âge : 43

Message par Tyranos37 »

Je suis assez d'accord avec Torke pour les cotes d'origines.

De plus limer, j'ai bien envisagé, mais vu l'écart dans mon cas, je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

Tyranos37 a écrit :je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !

:shock:

C'est quand même inquiétant là, tu as quoi comme écart au max ?
(Genre quand tu fixes la barre d'un coté de combien de cm est l'écart de l'autre coté ?)

Si l'écart est vraiment important faudrait penser aussi à fixer une barre superieur.

A+
Avatar du membre
Auteur
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 434
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 23:14 pm
Voiture : Golf 2
Localisation : evenos (var)
Âge : 60

Message par simon »

bonjour
en fait après mesure des cotes de la barre ,et des cotes des cornes de ma cab lors de la reception ,il s avere que les cornes de mon cab sont aux bonnes cotes (ref cotes VW) et que la barres a les percages un poil plus court .

la cote d origine c est 686 mm :sup ,donc suivant la mesure de votre cab lime ou sangles
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Tyranos37 a écrit :Je suis assez d'accord avec Torke pour les cotes d'origines.

De plus limer, j'ai bien envisagé, mais vu l'écart dans mon cas, je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
ce serai pas etonnant, c'est une maladie des golf 1 d'avoir les cornes qui s'ecartent, tu dois avoir une chasse par le fait en dehors des cotes...les mieux est d'essayer de ramener les cornes a leur place

c'est peu etre du a un ancien choc sur une roue ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »